Il a un style assez particulier, notamment les dialogues : " blablabla, je dis, blablabla..."
Bizarrement, j´ai préféré " Survivant" à " Choke", alors que le 4ème de couverture de " Choke" m´avait plus motivé ( notamment quand il se fait vomir dans les restaurants). C´est peut-être aussi parce que " Survivant", je l´ai lu dans un avion........
Par contre, je n´ai pas trop aimé la fin de " Survivant", notamment la prise d´otages dans l´avion qui, on dirait, a été faite à la va-vite, comme un élément que Mr Chuck a oublié de mettre et qu´il a inséré au dernier moment.
Au contraire, le début de l´histoire, le type qui conseille par téléphone, m´a fait penser à la vie du narrateur blasé de Fight Club. Ca, j´ai beaucoup aimé, car c´est surtout ça que je cherchais dans les livres du même auteur.
" Choke" m´a légèrement déçu. Toute l´histoire autour de sa mère et de Paige Marshall, bof bof... Développer son étouffement volontaire dans les restaurants aurait été mieux à mon goût.
Mais au final, ce sont 2 bons bouquins que j´ai pris plaisir à lire. Mais pour m´être engouffré 2 livres du même auteur en un mois, je pense que je ne veux plus entendre parler de Mr Chuck pendant un moment. Là, je viens de me procurer " Les Lois de l´Attraction", de Brett Easton Ellis. Je le commence demain, dans l´avion ( encore).