wé ben Nieztsche a beaucoup de satellites ds le 20 ieme siecle c sur.
On entend peu parler de Bataille, c limite un maudit ce gars ( il le fut en tout cas, ca c sur ) .En tout cas personne a jamais trop su où le ranger ( anthropologue, philosophe , poète? )
J´ai entendu parler d´un cercle , une sorte de secte esotérique qu´il avait formé av certains confrères. Il se rendaient ds les bois , la nuit, et . .. jsais plus c´quils foutaient. Mais c´était pas net. Ils creusaient la terre av leur main , s´en foutaient plein la tronche et psalmodiaient ou scandaient des paroles impies.
lol
a part Dieu est mort j´ai rien retenu comme miasmes sortant de la bouche de Nietzche. Enfin proclamer Dieu est mort , l´avoir dit le premier en tout cas , ca vous fixe une postérité, c deja pa mal ( enfin il a du regretter de lavoir dit la nuit ou il a rêver qu´il était ds son jardin a poil et que sa tombe etait creusée toute fraîche
voila moi c surtout les ptites anecdotes et les beaux clichés ke je retiens de la littérature et de la philo ( pareil , je sais seulement sur Kant qu´il avait imposé a son garcon de maison de le reveiller ts les matins a 7h du mat´ et qu´il faisait sa promenade quotidienne ts les jours à la meme heure ) .
APres le reste ca devien + compliké.
Cela di j´aime bien glissé sur les plans inclinés de la métaphysique.
" Ca chie, ça baise [...] Le président Schreber a les rayons du soleil dans le cul!".
mai c koi cette citation a la con ?