Au risque de faire grincer des dents à certains sur ce forum, je me vois contraint, devant le nombre croissant de demandes de la part de beaucoup d´entre vous sur mon topic:"Je vous invite...", de faire quelques mises au point...
1- Vous êtes un certain nombre à demander la suppression du topic sur Ron Weasley, à cause de l´intitulé grossier de son titre, et de la grossièreté de certains des posts qui le composent. Nous essayons tous ici, de rédiger nos posts en termes correct... Ce topic va donc être effacé. Son auteur est prié de poster désormais ses appréciations sur le topic officiel Harry Potter, puisque cela a rapport avec les personnages de la série.
2- Je m´adresse à tous les nouveaux-venus(et aux autres), qui créent un topic pour parler d´un livre, qui leur a plu ou pas, et qui ne reviennent plus sur leur propre topic. Là aussi, il existe plusieurs topics très intéressants, comme celui de Roberta:"Quel livre êtes-vous...", celui de thecanon:"meilleur livre", et je passe d´autres topics... Ayez donc le geste de rechercher dans les archives du forum... Il y a un moteur de recherche efficace, et cela évite cette floraison de topics inutiles et totalisant généralement trois ou quatre posts, pour rien en somme...
3- Pour clore, la plupart d´entre vous réclament des posts écrits en français, pas en style SMS... Nous parlons ici de littérature, de livres et de choses de la vie, de l´existence. Le style SMS n´y a pas sa place et je peux même affirmer qu´il n´est pas le bienvenu. Les posts rédigés ainsi seront érasés, alors prenez soin de rédiger correctement. Tout le monde fait des fautes de frappe, mais le style volontairement écourté est proscrit, banni même...
Voilà. Désolé de me faire encore remarquer, mais il était indispensable de mettre un peu d´ordre dans la maison Livres...
Enfin, de grâce, ce topic n´est pas créé pour engager des polémiques ou des affrontements inutiles, alors ne postez que ce qui est en rapport direct avec ce qui a été cité plus haut.
Je vous en remercie...