CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques précisions...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 mai 2005 à 00:30:55

Au risque de faire grincer des dents à certains sur ce forum, je me vois contraint, devant le nombre croissant de demandes de la part de beaucoup d´entre vous sur mon topic:"Je vous invite...", de faire quelques mises au point...

:-(

1- Vous êtes un certain nombre à demander la suppression du topic sur Ron Weasley, à cause de l´intitulé grossier de son titre, et de la grossièreté de certains des posts qui le composent. Nous essayons tous ici, de rédiger nos posts en termes correct... Ce topic va donc être effacé. Son auteur est prié de poster désormais ses appréciations sur le topic officiel Harry Potter, puisque cela a rapport avec les personnages de la série.

:(

2- Je m´adresse à tous les nouveaux-venus(et aux autres), qui créent un topic pour parler d´un livre, qui leur a plu ou pas, et qui ne reviennent plus sur leur propre topic. Là aussi, il existe plusieurs topics très intéressants, comme celui de Roberta:"Quel livre êtes-vous...", celui de thecanon:"meilleur livre", et je passe d´autres topics... Ayez donc le geste de rechercher dans les archives du forum... Il y a un moteur de recherche efficace, et cela évite cette floraison de topics inutiles et totalisant généralement trois ou quatre posts, pour rien en somme...

:non:

3- Pour clore, la plupart d´entre vous réclament des posts écrits en français, pas en style SMS... Nous parlons ici de littérature, de livres et de choses de la vie, de l´existence. Le style SMS n´y a pas sa place et je peux même affirmer qu´il n´est pas le bienvenu. Les posts rédigés ainsi seront érasés, alors prenez soin de rédiger correctement. Tout le monde fait des fautes de frappe, mais le style volontairement écourté est proscrit, banni même...

:-((

Voilà. Désolé de me faire encore remarquer, mais il était indispensable de mettre un peu d´ordre dans la maison Livres...

:ange:

Enfin, de grâce, ce topic n´est pas créé pour engager des polémiques ou des affrontements inutiles, alors ne postez que ce qui est en rapport direct avec ce qui a été cité plus haut.
Je vous en remercie...

:ok:

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
10 mai 2005 à 08:59:26

Ce petit rappel à l´ordre est une bonne chose.
Néanmoins, mon cher Mac, il serait bon de tenir tes engagements en termes de " maintien de l´ordre", ce qui signifierait, à titre d´exemple, d´effacer les hors sujets et certainement plus de les laisser sombrer...
De plus, en tant que modo, tu n´as pas à te justifier au moindre effacement auprès des intéressés à moins que ces derniers viennent te demander des comptes.

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 mai 2005 à 20:01:51

Ce qu´il vient de faire est un très bonne chose pour que tout le monde puisse acceder à son message, une mise au point devait donc avoir lieu en espérant qu´il se fasse entendre.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 mai 2005 à 01:20:42

Merci de ton soutien amie TElOmbre...

:-)))

Zech
Zech
Niveau 23
11 mai 2005 à 15:12:17

Vive le roi, je suis content de cette mise au point, on voit un mod qui écoute ses forumeurs et repond à leurs attentes^^

Hum...je pense qu´on est tous d´accord avec cela peut etre rajouter que les demandes de résumés de livre, pour les devoirs doivent être poster dans le forum cours et devoirs aussi non?

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
11 mai 2005 à 15:59:06

Bon... rien a dire juste bravo a toi mac on devrait plus avoir de dirigeants comme toi :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:33:56

bjr, je vi1 fer 2 la provoc en écrivan en SMS!!!
Non, je déconne, désolé, ça a été plus fort que moi!! Je ne fais que passer :cool:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
11 mai 2005 à 18:49:59

je me demandais qui serait le premier à faire une telle blague, et bien j´ai trouver, je me suis même demandé si j´allais pas le faire moi même mais j´ai pas osé . . LOL

Zech
Zech
Niveau 23
11 mai 2005 à 23:40:36

amiE TElOmbre..

Tiens? je savais pas....

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:13:48

T´aurais-je offensée TElombre???
:snif:

Visiblement, il est nécessaire de remonter ce topic, et je m´en serais bien passé...

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 mai 2005 à 00:15:29

:lol: Hum...apres tout on a tous une partie de féminité en nous.
Est ce vraiment une offense?^^

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 mai 2005 à 14:01:42

je vois meme , que tu as effacé le topic ! !
mais que doit dire vialaette ? ?

non je plaisante, j´ai essayer de lui demontrer que le style SMS était carement illisble, mais il a rien voulu savoir alors je laisse tomber . .

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:10:32

mais bien evidement que le style sms est illisible, c´est meme ça l´interet ! le temps passé a la lecture, les incomprehensions menant a des situations totalement inattendues et qui n´aurait pas eu lieu d´etre si le message etait passé correctement
pensez ce que vous voulez mais moi je trouve que c´est fantastique

par contre vous avez totalement raison, le style sms n´a pas sa place ici et je ne le remet absolument pas en cause

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 mai 2005 à 14:17:49

autant raconter n´importe quoi alors . ..
car quel est l´interet d´envoyer un message si c´est pour le correspondant comprenne l´inverse . ..aucun selon moi . ..

Mais je ne critique pas car des fois c´est bien pratique pour envoyer des textos, bien que moi j´utilise le mode abc, qui je trouve est bien plus pratique

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:26:59

et c´est la que vous manquez de nuance, non, ce n´est pas raconter n´importe quoi, c´est mettre en place des situations liées au hasard, c´est perdre un peu le controle de la situation, combien de couples non pas été detruits ou formés par le language sms ? il laisse la place a bcp plus d´imaginaire !

en un mot le language sms c´est l´aventure !

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
15 mai 2005 à 17:25:35

Les différences d´interprétations n´ont pas attendu le sms pour exister :)

sinon j´aime bien cette expression " le language sms c´est l´aventure"

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
16 mai 2005 à 00:50:14
Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:38:26

Quid?
On écrit en SMS sur ce forum, sans que je l´ai remarqué???
Le ménage s´impose et je vais de ce pas ressortir mon balai... Qu´on se le dise!!!...

:rire:

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
16 mai 2005 à 04:26:04

Mac-Artist, je tiens à te féliciter, tu es réellement un modérateur exemplaire. J´aime beaucoup ta prise de position face au langage SMS. Continue ton bon travail.

PS: Si vous voulez donner votre opinion sur le langage SMS, allez à ce lien. Merci à tous ceux qui prendront la peine de poster:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8151526-1-0-1-0-0.htm

SapherSephiroth
SapherSephiroth
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:05:37

Bravo, tous les modérateurs devraient suivre ton exemple!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment