CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Littérature, la vraie...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:59:48

Linutil

" Essaye quand même de te faire un avis par toi même."

:d) Le problème est de savoir si l´avis d´Arkadi contient tous les défauts du livre ( ce qui est peu comparé au nombre de pages) ou s´il en sort que quelques uns dont le livre est remplis. En tous cas ça attendra un moment.

Jesus
Jesus
Niveau 11
13 mai 2005 à 23:24:34

Hum...juste pour info, la literrature enfantine ne peut pas être comparé à de la merde, qui a bon gout.

Madonna, Rowling font de slivres enfantins.

De la literratures enfantine, c´est LaFontaine les freres grimms etc...

Tout ceux là n´ont pour autant pas baclé leurs ecritures, ils l´ont épuré et simplifié c´est différrent.

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 mai 2005 à 23:35:11

marocain-vert>>> Il faut garder à l´esprit que cette série s´adresse avant tout aux enfants. Moi, en tant que jeune adulte j´ai bien aimé. L´avis d´Arkady est extrèmement bien argumenté ( je parle des 2 premières fiches hein), et je dirai qu´il n´a pas tort dans le fond.
Pour répondre à ta question, oui, tout le livre est comme il dit. Le fait est qu´il n´a pris aucun plaisir à le lire ( d´ou un petit manque d´objectivité et une tendance à exagérer).

Je ne sais pas. Lis-tu de tout ? Es-tu tolèrant ? Ou alors as-tu lu tellement de chefs-d´oeuvres que tu ne peux pas te laisser aller à lire un " truc pareil" ?

Pour ma part, je trouve cette série sympathique et divertissante. Mais elle ne mérite absolument pas le succès qu´elle connait. Il y a des livres jeunesses de bien meilleures qualités, qui hélas, sont totalement eclipsés par HP.

Mais les raisons d´un tel succès restent complexes et vont, je pense, bien au-delà d´un simple plan marketing. Il ne faut pas que cet aspect te bloque. Toutefois, ne te presse pas, tu le liras quand tu le voudras.

ROhan>>> Qu´attends-tu pour aller partager ton point de vue avec AK sur le forum du Cafard Cosmique ? Ca pourrait donner lieu à de très bons échanges, tu ne crois pas ?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:09:54

Linutil

Ben je lis un peu de tout mais pas souvent ^^ ( pas souvent de tout, souvent fantastique et S-F).

Ma seule référence de livre pour enfants sont Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, qui sont à mon sens de très bonne qualité. Il y a L´île au trésor qui m´attend au chaud ( je crois que c´est pour les enfants aussi).

Je suis très ouvert et je n´analyse pas trop les livres que je lis, je me laisse porter par les images et les idées.

Mais ce qui me fait hésiter c´est comme la magie est traitée, d´après l´avis de AK. Du genre magie-qui-en-met-pleins-les-yeux, sans spiritualité, sans sagesse.

En gros la question est : Une fois fini le livre on pense plutôt :

1. Livre et détails bien pensés.

ou

2. Un matin, Rowling a voulu écrire un livre et " tiens ! Un aimant en forme de sorcière sur mon réfrigérateur ! Bon ben un livre sur la magie."

Jesus
Jesus
Niveau 11
14 mai 2005 à 00:13:21

Si on veut faire un bilan je pense surtout qu´il faut se dire qu´on a passe un agréable moment à le lire.

Je ne sais pas si on en retient quelque chose de bien, mais le principale je pense que c´est qu´on passe un bon moment.

Linutil
Linutil
Niveau 9
14 mai 2005 à 14:35:05

marocain-vert>>> Oui, la magie, c´est totalement gadjet dans HP. En fait, c´est plus de la magie genre, le lapin qui sort du chapeau.

Sinon je pense quand même que c´est une série qui à été réfléchie.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:52:10

Je crois que je ne vais pas les lire. Ben merci pour toutes ces précisions.

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
15 mai 2005 à 02:41:38

Juste une précision : en comparaison des daubes de Marc Levy, tout ce qu´a écrit Rowling depuis le CE1 peut à coup sûr être taxé de chef d´oeuvre. Marc Levy, c´est la consécration ultime de la littérature de gare. Je ne me souviens même plus du titre du deuxième et dernier roman que j´ai lu de lui : ça doit être refoulé quelque part dans mon inconscient, prêt à ressurgir en trauma de grande ampleur. Je n´en garde que le vague souvenir d´une histoire à l´eau de rose totalement absurde, destinée à faire pleurer la mégère de moins de 50 ans qui lit sur la plage son roman annuel. Bien entendu, le style était catastrophique, au delà de tout ce qu´on peut imaginer - en fait, il n´y avait pas de virgule.

Donc, au grand public, je ne saurais que trop conseiller toute l´oeuvre d´Amélie Nothomb, qui elle sait écrire, et raconter des histoires brillantes tout en restant accessible.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
15 mai 2005 à 12:59:17

je pense totu a fait comme toi linutil la magie n´est vraiment qu´un gadget mais pour moi c´est ce qui est original d´ailleurs ca fait beaucoup plus " réel" quen dans d´autres histoires ou il ya de la magie...

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 mai 2005 à 13:21:05

J´ai trouvé amélie nothomb d´un ennui fou, et ininerressant aupossible.
Pour moi c´est comme marc levy, très facile et rapide à lire, mais c´est tout.
Bon ce que j´ai lu d´elle était presque tout du longs des dialogues vides creux, et puis bon on aimerait tout de même quelques descriptions.

Voilà encore un exemple qui diffère, donc nous n´avons pas assez de recul, donc enfin jepense pas qu´on devrait cité d´auteur de de ces trentes dernieres années.^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment