marocain-vert>>> Il faut garder à l´esprit que cette série s´adresse avant tout aux enfants. Moi, en tant que jeune adulte j´ai bien aimé. L´avis d´Arkady est extrèmement bien argumenté ( je parle des 2 premières fiches hein), et je dirai qu´il n´a pas tort dans le fond.
Pour répondre à ta question, oui, tout le livre est comme il dit. Le fait est qu´il n´a pris aucun plaisir à le lire ( d´ou un petit manque d´objectivité et une tendance à exagérer).
Je ne sais pas. Lis-tu de tout ? Es-tu tolèrant ? Ou alors as-tu lu tellement de chefs-d´oeuvres que tu ne peux pas te laisser aller à lire un " truc pareil" ?
Pour ma part, je trouve cette série sympathique et divertissante. Mais elle ne mérite absolument pas le succès qu´elle connait. Il y a des livres jeunesses de bien meilleures qualités, qui hélas, sont totalement eclipsés par HP.
Mais les raisons d´un tel succès restent complexes et vont, je pense, bien au-delà d´un simple plan marketing. Il ne faut pas que cet aspect te bloque. Toutefois, ne te presse pas, tu le liras quand tu le voudras.
ROhan>>> Qu´attends-tu pour aller partager ton point de vue avec AK sur le forum du Cafard Cosmique ? Ca pourrait donner lieu à de très bons échanges, tu ne crois pas ?