CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'épée de vérité

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
13 avril 2005 à 13:02:42

1) quelqu´un là lu a part moi ?
2) je l´ai beaucoup aimé et vous?
3) y aura t´il un 5ème livre?

si vous ne les avez pas lu je vous les conseilles vivement mais ils sont gros allors seulement si vous avez du temps libres.

PMH
PMH
Niveau 9
13 avril 2005 à 13:36:47

1) Vi moi
2) J´ai déjà dit un peu partout sur ces forums ce que j´en pensais. En résumé: c´est très captivant, même si le scenar est un peu léger.
3) Le tome 4 sort en juin et s´intitule Le Temple des Vents. Le tome 5 sort en mars 2006 je crois et le titre VO est Soul of the Fire. Il y aura 13 bouquins en tout dont 10 parus en VO.

Et en cadeau, si tu la connais pas, la couv´ du prochain tome, en dessous des autres il faut avouer, mais il y a pas de belles illustrations pour ce tome...
http://www.fnac.com/shelf/ZoomCoverBook.asp?PRID=1654215&Image=/images_produits/ZoomPE/4/9/2/9782915549294.jpg

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
13 avril 2005 à 14:24:52

:salut:

c´est quoi l´histoire ? y a combien de tome ?

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:01:47

13? c´est beacoup :ouch2:

je serais mort de vieillesse quand le dernier cera sorti :mort:

l´histoire est dure a résumé après une dure journée dsl

y bientot le 5ème tome est si ce qu´il dit est vrai y aura 13 tome en tout.

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 avril 2005 à 22:36:28

Moi aussi je l´ai lu . J´ai trouvé ça vraiment génial je le conseille mais bon la j´ai pas envie d´argumenter dsl en + je trouve ça assez compliqué a résumer .

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
17 avril 2005 à 14:44:19

déjà le 9ème au US

bon alors je serai peut-ètre encore vivant quand il sera chez nous :-)

merci pour les indic.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
13 mai 2005 à 10:35:03

merci bien les gars vous m´aidez dans ma reflexion, vos arguments me donne l´envie de lire . ... lol
NOn plus serieusement quand vous aurez cinq minutes dans une journée pas trop chargée refaites un peti tour sur ce topic et postez un résumé . .
Merci

PMH
PMH
Niveau 9
13 mai 2005 à 13:25:01

Ca tombe bien tu remontes le sujet alors que j´ai du temps devant moi.

Une petit résumé des 3 premiers tomes en évitant les spoilers:

La Première Leçon du Sorcier: Richard Cypher est un guide de forêt, un ptit glandu comme on les aime en début de cycle. Mais bientôt il rencontre un jeune fille en detresse. Qu´est ce qu´il fait le Richard? Ben il est pas con, il fonce aider la dadame. Après la sauvaison, la dadame lui annonce qu´il faut qu´elle retrouve un grand Sorcier. Richard l´amène donc à un monsieur plus compétent que lui en la matière, son ami et tuteur Zedd. Mais bientôt, certaines personnes vont se dévoiler autre que ce qu´elles sont. Entre autres, Richard va devenir le Sourcier, une sorte de juge ultime aidé par son épée, l´Epée de Vérité.
En parallèle, un gros méchant bien sadique et amateur d´enfants ( les méchants sont comme ça dans le cycle, c´est pas des rigolos façon Dark Vador) domine D´Hara, un royaume à l´Est. Ah vi, j´ai oublié de dire, le monde connu est composé de 3 royaumes, séparés par des frontières magiques infranchissables.
Mais l´influence de Darken Rahl, le méchant, augmente et les frontières s´abaissent peu à peu. La menace risque de s´étendre sur tout le Monde!
Alors Richard a pour but de récupérer les Boites d´Orden, des artefacts possédant la magie capable de libérer les morts, avant Darken Rahl.
Et des aventures s´enchainent, et la fin qu´elle est bien.

Ca fait longtemps que je l´ai lu mais la trame principale c´est ça.

La Pierre des Larmes:

Lors de la fin du premier tome, Richard a fait un boulette, je dis pas comment. Il a ouvert un portail vers les morts et Le Gardien, le maitre des morts, risque de pertuber l´équilibre de l´univers.
Il faut qu´il referme tout ça grâce à la Pierre des Larmes.
Mais les Soeurs de la Lumière viennent le chercher et le force à le suivre afin qu´il soit éduqué à la puissance de la magie.
Et des aventures s´enchainent, et la fin qu´elle est moyenne.

Le Sang de la Déchirure:

Richard est devenu super puissant, mais je ne dis pas pourquoi. Mais une nouvelle menace apparait. Ben vi sans ça, il y aurait pas de livres. Une secte dont le but est de tuer toutes les personnes possédant la magie décide de foutre le boxons dans le monde. Et un autre méchant, l´Empereur Jagang, menace les gentils, mais pas encore trop, ça va être pire dans les tomes suivants.

Bon chaque personnage fait son bout de chemin différent. J´ai beaucoup résumé, mais en même temps le scenario n´est pas le point fort du bouquin.

Mais ça reste à lire surtout que le 4eme tome, Le Temple des Vents sort dans 1 mois...

Jesus
Jesus
Niveau 11
13 mai 2005 à 13:29:51

Ha ca va alors car je suis pile poil enrtain d elire le tome 3 qui pour l´instant est beaucoups moins bienq ue les autrse, je trouve.

MOi j´adore vraiment ce cycle que je n´hésite pas à comparer à l´oeuvre de Eddings mon auteur préféré, bien que ce soit différrent.
Tres différrent même :lol:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
13 mai 2005 à 13:35:13

merci pour ce résumé . . je vais surement m´y plonger dedans . ..

PMH
PMH
Niveau 9
13 mai 2005 à 18:23:50

Jesus ( mince, je me serai jamais cru capable de parler à Jesus, enfin bref...)>> Beaucoup de monde trouve aussi que le tome 3 est le moins bon, même si ça reste bien. Pourtant j´ai trouvé que c´était celui qui avait le moins de lourdeurs et de longueurs. C´est peut-être l´ambiance qui est un peu moins bien, je sais pas. Moi je l´ai beaucoup aimé!

elwing10
elwing10
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:09:47

g adoré ce bouquin il est vraiment génial!!il a un peu de tout:de la magie,des combats,de l´action,de l´amour(toujoouuuurs)...je le conseille a tous les fans de fantasy.
:ok:
P.S:vivemnt le 4!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 mai 2005 à 13:26:30

pour quand le 4 ? ?
et le hard rock aie aie aie ! ! non je plaisante jaime bien !

Jesus
Jesus
Niveau 11
14 mai 2005 à 13:58:11

PMH :d) oui je pense que ca doit être l´ambiance ils sont moins en groupepour l´instant du moins, ca perds justement son coté Eddings jet rouve^^

Enfin c´est toujours bien^^

PMH
PMH
Niveau 9
14 mai 2005 à 17:52:38

En juin le 4. Et si ça suit la ligne éditoriale de Bragelonne du point de vue sortie, ce serait fin juin. A partir du 20 juin ( youpi pile après le BAC histoire de se défouler ^^)...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 mai 2005 à 18:21:09

Bac quoi?

PMH
PMH
Niveau 9
14 mai 2005 à 19:48:26

BAC S... Les révisions commencent sérieusement là.

Un mois de pause livres, histoire de pas être déconcentré. Et moi qui voulait commencer Le Trône de Fer...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
14 mai 2005 à 20:15:49

bac S ! ! ha j´en sort. . . et avec le certificat dans la poche, alors c pas très sorcier [pour preuve je l´ai eut] . ...
Mais je te souhaite bon courage ! !!

jacques7762
jacques7762
Niveau 1
25 mai 2005 à 16:00:37

c´est vrai que le tome 3 est différents des précédents mais je ne le trouve pas plus mauvais pour autant. vivement le 4 dans moins d´un mois

Jesus
Jesus
Niveau 11
25 mai 2005 à 17:00:50

C´est vrai que apres la moitié du 3, j´ai commencé à l´apprécier, il est donc trse bien.
Mais n´empeche qu´il reste pour moi le moins bons de ceux sorties en frnac epour l moment.

Je pense que je vais me l´acheter des qu´il sort le quatrieme^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment