Ca tombe bien tu remontes le sujet alors que j´ai du temps devant moi.
Une petit résumé des 3 premiers tomes en évitant les spoilers:
La Première Leçon du Sorcier: Richard Cypher est un guide de forêt, un ptit glandu comme on les aime en début de cycle. Mais bientôt il rencontre un jeune fille en detresse. Qu´est ce qu´il fait le Richard? Ben il est pas con, il fonce aider la dadame. Après la sauvaison, la dadame lui annonce qu´il faut qu´elle retrouve un grand Sorcier. Richard l´amène donc à un monsieur plus compétent que lui en la matière, son ami et tuteur Zedd. Mais bientôt, certaines personnes vont se dévoiler autre que ce qu´elles sont. Entre autres, Richard va devenir le Sourcier, une sorte de juge ultime aidé par son épée, l´Epée de Vérité.
En parallèle, un gros méchant bien sadique et amateur d´enfants ( les méchants sont comme ça dans le cycle, c´est pas des rigolos façon Dark Vador) domine D´Hara, un royaume à l´Est. Ah vi, j´ai oublié de dire, le monde connu est composé de 3 royaumes, séparés par des frontières magiques infranchissables.
Mais l´influence de Darken Rahl, le méchant, augmente et les frontières s´abaissent peu à peu. La menace risque de s´étendre sur tout le Monde!
Alors Richard a pour but de récupérer les Boites d´Orden, des artefacts possédant la magie capable de libérer les morts, avant Darken Rahl.
Et des aventures s´enchainent, et la fin qu´elle est bien.
Ca fait longtemps que je l´ai lu mais la trame principale c´est ça.
La Pierre des Larmes:
Lors de la fin du premier tome, Richard a fait un boulette, je dis pas comment. Il a ouvert un portail vers les morts et Le Gardien, le maitre des morts, risque de pertuber l´équilibre de l´univers.
Il faut qu´il referme tout ça grâce à la Pierre des Larmes.
Mais les Soeurs de la Lumière viennent le chercher et le force à le suivre afin qu´il soit éduqué à la puissance de la magie.
Et des aventures s´enchainent, et la fin qu´elle est moyenne.
Le Sang de la Déchirure:
Richard est devenu super puissant, mais je ne dis pas pourquoi. Mais une nouvelle menace apparait. Ben vi sans ça, il y aurait pas de livres. Une secte dont le but est de tuer toutes les personnes possédant la magie décide de foutre le boxons dans le monde. Et un autre méchant, l´Empereur Jagang, menace les gentils, mais pas encore trop, ça va être pire dans les tomes suivants.
Bon chaque personnage fait son bout de chemin différent. J´ai beaucoup résumé, mais en même temps le scenario n´est pas le point fort du bouquin.
Mais ça reste à lire surtout que le 4eme tome, Le Temple des Vents sort dans 1 mois...