CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Ewilan

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 janvier 2006 à 13:56:57

Enfin, tu risques de ne pas comprendre, mais pas tout à fait quand même. En effet, à la fin de chaque tome, un glossaire donne une brève description des personnages. Donc tu ne seras pas complètement perdue.

Mais il vaut quand même mieux commencer par la première trilogie.

Au fait, fais bien attention en lisant, tu risques de retrouver des éléments auxquels mes fics font référence.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:57:30

ok kaim :-)

d´ailleurs, c´est a cause de toi que j´ai ctte trilogie...
c´est gra^ce à toi que j´en ai entendu parler :)

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
02 janvier 2006 à 17:56:40

Arf, t´y fais référence ? :) Dans ce cas, je vais vite lire tes fics... :o))

Au passage, si certains ne les ont toujours pas lu, qu´ils se dépêchent. :p)

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
02 janvier 2006 à 17:59:04
  • Viens de remarquer que ma phrase est confuse.*

"Au passage, si certains ne les ont toujours pas lu, qu´ils se dépêchent."

~~> "Les" désigne les deux trilogies de Pierre Botterro. ^^

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:26:35

-alir- je te conseille aussi de "les" lire....

les fics de kaim...
excellentes, et elles ont largement le niveau d´être éditées...
si t´a le courage de lire quelques centaines de pages word...
1ere: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-54461-1-0-1-0-0.htm
2eme: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-45501-1-0-1-0-0.htm
3eme: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-58343-1-0-1-0-0.htm

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:19:29

J´ai le courage ! :) Je copie tout sur Word, et je lis. ^^ J´aime pas lire sur les forums, c´est trop serré...

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
04 janvier 2006 à 14:58:18

Quel est votre tome préféré, et que pensez vous du style de Pierre Bottero ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 janvier 2006 à 15:53:05

Eh bien, on reste souvent sur sa dernière impression. Donc je préfère le tome 6, très rythmé, et qui s´intéresse à tous les personnages du groupe, même si quelques détails restent en travers de la gorge (la mort de Yalissan Fiyr, tué en une fraction de seconde, celle d´Eléa Ril´ Morienval, grostesque, la destruction de Valingaï, inutile et qui fait passer les Alaviriens pour des meurtriers qui entraînent la mort de milliers d´innocents, et la fin, parce que c´est fini et qu´il n´y aura pas de suite).

Malgré ces quelques reproches, donc, les Tentacules du Mal reste mon préféré, suivi (je vais faire un classement, tant qu´à faire) des tomes 2, 4, 3, 1 et enfin 5 (oui, j´aime assez peu l´Oeil d´Otolep, un simple prologue, au tome 6 accompangé de remplissage).

Quant au style, on apprécie le vocabulaire et le soin apporté à chaque phrase, et ce malgré le côté naïf et l´abus (par encroits) de phrases nominales.

Voilà.

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
04 janvier 2006 à 16:26:47

Au fait, c´est juste une remarque comme ça. Pour faire le Grand Pas sur le côté, on ne doit pas savoir où on va puisqu´il est impossible d´aller d´un monde à l´autre sans le faire, c´est bien ça ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 janvier 2006 à 16:35:32

Un point de détail qui pose problème, en effet. Dans la série, à chaque fois qu´un dessinateur fait un grand pas, il se rend dans un endroit qu´il connait, à part Ewilan les toutes premières fois. On peut donc se demander ce qui permet à un dessinateur de faire le grand pas, alors qu´en théorie, pour se téléporter, il faut imaginer qu´on se trouve dans un endroit différent, dont on doit quand avoir une idée.
Remarque intéressante...

Mencius
Mencius
Niveau 10
05 janvier 2006 à 23:02:56

Quand la mère d´Ewilan a voulu sauver ses enfants elle a fait un pas sur le coté en pensant amène moi a un endroit où ils seront en sécurité et elle a fait le grand pas,une belle explication qui ne marche pourtant pas car Elicia était déjà allée dans notre monde avant cet épisode.Par contre pour Ewilan les premières fois ne sont pas intentionnelles et sont motivées par le danger a ce moment là elle ne savait pas où aller,donc on ne peut faire le grand pas(pour la première fois seulement) que part un pur coup de hasard quand on ne sait pas où on veut aller.Remarque qu´il suffit qu´une personne le fasse par hasard pour créer une chaine puisqu´elle pourra emmener d´autres personnes avec elle et quand elles auront vu l´endroit elles pourront y retourner.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
07 janvier 2006 à 16:38:04

Pour Ewilan ca ne compte pas vut qu´elle est né dans ce monde, même si ses souvenirs étaient effacé, je reste convaincu qu´elle garder dans sa memoire des souvenir de Gwendalavir profondément ancré en elle.
Mais pour les autres, je pensent aussi a un coup de chance, enfin la grande question serait surtout : Comment on fais toutes les personnes de notre monde pour faire le grand pas vers un monde qu´il ne connaissait pas par enchantement ?
J´ai encore un million de question qui bourdonne dans ma tête, comme par exemple qui a envoyé le Bruleur dans le tome 5, je pencherai sur Elis mais bon aucune preuve que c´est lui.
Bref beaucoup de mystere qui ne seront jamais resolu tant que Pierre Boterro ne fera pas un nouveau livre, ou une sorte de dictionaire du monde d´Ewilan ( avec illustration ^^ )

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
14 janvier 2006 à 13:05:00

Je suis d´accord avec toi en ce qui concerne les souvenirs d´Ewilan. ^^

Pour répondre au préféré, je dirais également le 6e. Suivi du 3, 5, 2, 1 et 4. Ceci dit je les aime bien tous. :o))

bgdu
bgdu
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:16:14

c´est vrai que le 4 est pas top il est un peu long :(

Mencius
Mencius
Niveau 10
15 janvier 2006 à 00:57:11

C´est pas seulement ca,si il est long tant mieux mais je trouve que l´ambiance du livre est complétement différrente puisque les protagonistes ne sont a aucun moment en Gwendalavir.
Metal Wil:Oui j´avais oublié ca,ca fait un bon bout de temps que je l´ai pas lu.^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 janvier 2006 à 20:07:30

Pas d´accord avec vous. Pour moi, l´ambiance différente du tome 4, un peu oppressante, est un sérieux plus. C´est l´épisode le plus origial de la série, il a le mérite de placer les héros dans de réelles difficultés, il angoisse un peu, tant mieux, et il regorge de bonnes idées (les Ts´liches en pleine action, Edwin tiré de son bain pour être téléporté au milieu d´un combat, la scène du métro...)
Sérieux, c´est un de mes préférés.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
16 janvier 2006 à 20:18:34

Mon préféré serai plutot le 3ème tome, et ensuite le 6ème. Les autres sont tous egaux a mes yeux.

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 janvier 2006 à 21:37:52

Je n´aime pas trop le troisième. De mon point de vue, il manque d´enjeux, Ewilan ne fait que chercher ses parents au lieu de sauver sa vie ou le monde, Eléa peine à s´imposer comme nouvelle méchante, et le côté poétique des scènes de Merwyn ne me plaît pas vraiment. Voilà quoi, il est bien mais je ne le classe pas dans mes préférés.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:13:23

Ce que je préfère pour être tout a fait franc c´est le fait que l´on voit Merwyn, que l´on retrouve les parents d´Ewilan, que celle-ci et Salim forme enfin un couple a la fin du tome, et enfin je dirai aussi la metamorphose de ce dernier en loup qui est tout simplement extraordinaire ^^

Mencius
Mencius
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:15:57

Je préfère le deux au trois aussi pour la perte d´enjeu dans le trois,on a vraiment l´impression que ca pourrait s´arreter a la fin du 2,de plus le trois voit le disparition de Chiam et d´Artis alors que la psychologie de ces personnages est très intérressante.

Il est vrai que le 4 est le plus originale de la série mais je pense que cette ambiance oppressante empeche de se pencher sur le fond des choses et se concentre trop sur les actions en elles memes.Et puis pas une fois on est dans le monde de Gwendalavir,ce qui est un sérieux moins,a quoi bon présenter la carte au début du tome alors?On pert du merveilleux,de l´imaginaire,de la magie qui nous fait nous évader.

il regorge de bonnes idées(Edwin tiré de son bain pour être téléporté au mili´eu d´un combat)
:d) Tu es sérieux? :rire2:
J´aurais préféré que ca soit Siam :bave: :amour:
:lol:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment