Salut! Je voulais savoir si vous aviez quelques livres de style fantastique à me proposer. J´adore la série d´Amos Daragon, alors si vous connaissez des livres qui ressemble à ça merci de me le dire. ![]()
En fantastique, il y a Neverwhere de Neil Gaiman, mais c´est pas vraiment le style d´Amos Daragon ( après recherche sur Google).
Je sais pas si c´est plus du techno thriller ou du fantastique mais j´adore Jurassic Park et Le Monde Perdu de Chrichton, mais fut déjà être interessé par la biologie/chimie, la paléontologie et un peu par l´informatique.
Je ne connais pas la série dont tu parles, tu pourrais nous en dire un peu plus, histoire de savoir exactement ce que tu cherches ? Parce que " fantastique" c´est très vaste.
bin des trucs de magie avec des créatures, des fée... et p-e meme des trucs relier aux dieu comme dans Amos Daragon > Enki et plein dautre dieu...
c´est plutôt de la fantasy et de l´héroic-fantasy ça non?
Effectivement c´est beaucoup plus de la fantasy.
En fantasy jeunesse ( qui s´adresse souvent aux plus grands aussi) il y a:
-Harry Potter de Rowling
-A la Croisée des Mondes de Pullman
-Artemis Fowl d´Eoin Colfer
-...
Regarde sur http://www.elbakin.net si tu veux plus d´infos.
-Harry Potter de Rowling
-A la Croisée des Mondes de Pullman
-Artemis Fowl d´Eoin Colfer
jlai ai deja tous lu ![]()
essaye le secret de ji ou le vent de feu c´est super et facile a lire ![]()
Apres ben je sais pas moi j´ai beaucoup aimé des livres comme la belgariade , l´assassin royal , les chroniques de krondor , l´épée de vérité et d´autres mais je crois que ceci sont mes préférés ( apres j´en ai peut etre oubliés ) mais ils sont peut etre un peu plus compliqués et longs que les autres .
La croisée des mondes j´avais adoré . ![]()
jen connait aucun mais jvais me renseigner
vous en avez dautre?
![]()
Les bouquins de David Gemmell ? ![]()
l´assassin royal, les aventuriers de la mer de robin hobb
la belgariade, la mallorée, la trilogie des joyaux … de david eddings
les chroniques de krondor de R. E. Feist
l´épée de vérité de terry goodking ( je sais ça a dja été cité tout ça mais j´ai rajouté d´autres séries des mêmes auteurs ^^)
le trone de fer de George RR Martin
la tapisserie de fionavar de Guy Gavriel Kay ( médiocre mais bon je suppose qu´on peut aimer)
Terremer de Ursula K. Le Guin ( bof bof … mais bon encore une fois ça dépend des goûts)
j´en oublie mais pour l´instant j´ai que ça en tête lol !
Terremer ? bof bof ?
c´est enorme ! mais bon ça dépend des goûts ![]()
C´est vrai que je l´avais oublié celui la
Sinon ya tout le monde qui parle du trone de fer , c´est vraiment bien ?
Sinon de facile a lire ya aussi le livre des étoiles .
Terremer je trouve que c´est vraiment simpliste ! t´as un mec qui découvre ses pouvoirs et qui les développe au cours de l´histoire et puis il a des obstacles qu´il franchit en 2s sans difficulté apparente … c´est lourd et selon moi pour les gamins de 7 à 10 ans mais pas au-delà !
Le trône de fer c´est excellent ! faut s´accrocher le 1er tome à cause de la multitude des persos mais une fois qu´on est dedans c´est dûr de décoller lol !
le livre des étoiles c´est comme terremer, simpliste ( quoique c´est déjà mieux que terremer lol)
Terremer simpliste
Des détails ont du t´échapper... C´est tout de même une série pondue par une des femmes les plus publiées en sci-fi et en fantasy, une sociologue et anthropologue de renom. Son système de magie est l´un des plus repris par les auteurs de fantasy. A conseiller à tout ceux qui n´ont pas perdu leur âme d´enfant...
Sinon pour mes petits conseils :
- Neil Gaiman ( Neverwhere, Stardust et American gods)
- Lewis Carroll ( Alice au pays des merveilles et de l´autre coté du miroir)
- C.S Lewis ( Les chroniques de Narnia 7 tomes)
- Jonathan Carroll ( le pays du fou rire)
- J-M Barrie ( Peter Pan)
- Clive Barker ( Imajica 2 tomes, et Abarat 5 tomes dont deux parus en francais)
- Stephen King ( Les yeux du dragon, le talisman, les territoires, le fléau 3 tomes et le cycle de la tour sombre)
- J.K Rowling ( Harry Potter 7 tomes)
- Philip Pullman ( a la croisée des mondes 3 tomes)
- M.Weis et T.Hickman ( Les portes de la mort 7 tomes)
- Robin Hobb ( l´assassin royal 6 tomes je n´ai pas encore lu la suite ou les aventuriers de la mer)
- Robert Jordan ( le cycle de la roue du temps 11 ou 12 tomes parus)
- Tad Williams ( L´arcane des épées 8 tomes forte inspiration celtique)
- Roger Zelazny ( Les neuf prince d´Ambre 10 tomes vraiments exceptionnels)
- Lea Silhol ( La musique de Frontier ( receuil de nouvelles) et la sève et le givre)
- Pierre Grimbert ( Le secret de Ji 4 tomes, un des rares auteur francais à égaler auteur anglophones et américains)
- John Crowley ( Le parlement des fées 2 tomes)
- Diana Wyne Jones ( les mondes de Crestomanci ( quelques livres pouvant être lus séparément), Le chateau de hurle 1 tomes)
- Raymond Feist(Faërie ou la colline magique 1 tome à lire absolument, Les chroniques de Krondor 4 tomes, pas encore lu la suite)
- David Eddings ( La belgariade 5 tomes, la malloree 5 tomes ( des dialogues somptueux mais une histoire pas très originale)
- Marion Zimmer Bradley ( Les dames du lac 2 tomes)
- George R.R. Martin ( le trone de fer 9 ou 10 tomes je ne sais plus) et pour répondre à la question je trouve cette série vraiment prenante. C´est un univers très noir ou les héros ne sont pas toujours ceux que l´on croit et ou la félonie règne en maître. Tout les persos de cette série ont un caractère bien profond et ils sont tous interessant.
![]()
Qu´est-ce qu´il y a ?
Bah l´auteur peut être une génie et ne pas écrire pour autant un roman génial ! Perso je pense que rien n´est très recherché dans Terremer après chacun ses goûts !
Tiens j´avais oublié les dames du lac ! C´est vrai que c´est génial ça ! Mais il y a 4 tomes pas 2 … D´ailleurs les autres livres de Marion Zimmer Bradley sont excellents aussi ! ( me rappelle plus les titres par contre)
Sinon pour les neuf princes d´ambre tout le monde à l´air de trouver ça terrible mais moi après avoir acheté et lu le premier tome j´ai jamais pu me résoudre à acheter les suivants ! Je trouve ça pas terrible du tout
( je sens que je vais me faire lapider lol ! ) J´aimerais bien qu´on m´explique ce que tlm trouve à cette série !
Vil je pense que si il a mis
c´est parce que ta liste est plutôt impressionante lol !
Zelda,
Pour ce qui est de Miss Le Guin, c´est tout de même une renommée mondiale qu´elle a eue et ses livres ont été acclamés par la critique ![]()
Enfin c´est comme tu dis... une question de goût ; )
Pour les neuf princes d´Ambre, tu devrais poursuivre ta lecture car les autres tomes sont quasiment parfaits... Ce que j´aime particulièrement dans cette série c´est le monde et les personnages imaginés par l´auteur, qui sont tout bonnement géniaux. Il y a aussi son interprétation des mythes et des légendes celtes qui est assez pertinente. Les intrigues de basses cours n´ont rien a envier à celle de Shakespeare et le seul bémol que je pourrais reprocher a cette série c´est que la fin laisse un peu sur sa... faim. L´auteur étant mort avant la conclusion du cycle... Mais on a quand même une histoire complète ( les 5 premiers tomes) et la suite ( 5 autres tomres) est quand même assez développée pour passer outre.
P.S: Pour les dames du lac, je n´en ai lu que deux et l´histoire était complète... La suite est bien ? Est-ce qu´elle utilise les mêmes persos ?
Tu parles de mythes et légendes pour les neuf princes d´Ambre mais je n´ai rien vu qui y ressemble dans le premier tome ! Déjà au premier abord on croirait de la science fiction et même si par la suite ça change je trouve qu´on est pas vraiment dans l´univers du fantastique
Alors est-ce qu´on est vraiment plongé dans le fantastique plus tard ou il y a toujours des notions du présent ? ( si je me souviens bien même à Ambre ils avaient une voiture non ? )
Pour les Dames du lac j´ai beau avoir adoré et les avoir lu plusieurs fois , ça fait quelques années déjà que j´ai lu les tomes 3 et 4 ( j´ai que les deux premiers chez moi) et je dois avouer que je ne me souviens plus trop
Je crois me souvenir que ce ne sont plus les même persos mais que ça reste génial ! Sinon si tu ne l´as pas encore lu tu devrais essayer la colline du dernier adieu