CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils de livres fantastiques ?

[PS2_goddess]
[PS2_goddess]
Niveau 10
18 février 2005 à 05:13:22

Salut! Je voulais savoir si vous aviez quelques livres de style fantastique à me proposer. J´adore la série d´Amos Daragon, alors si vous connaissez des livres qui ressemble à ça merci de me le dire. :ok:

PMH
PMH
Niveau 9
18 février 2005 à 10:57:31

En fantastique, il y a Neverwhere de Neil Gaiman, mais c´est pas vraiment le style d´Amos Daragon ( après recherche sur Google).

Je sais pas si c´est plus du techno thriller ou du fantastique mais j´adore Jurassic Park et Le Monde Perdu de Chrichton, mais fut déjà être interessé par la biologie/chimie, la paléontologie et un peu par l´informatique.

vendo
vendo
Niveau 10
18 février 2005 à 13:40:01

Je ne connais pas la série dont tu parles, tu pourrais nous en dire un peu plus, histoire de savoir exactement ce que tu cherches ? Parce que " fantastique" c´est très vaste.

[PS2_goddess]
[PS2_goddess]
Niveau 10
18 février 2005 à 17:21:33

bin des trucs de magie avec des créatures, des fée... et p-e meme des trucs relier aux dieu comme dans Amos Daragon > Enki et plein dautre dieu...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
18 février 2005 à 17:24:51

c´est plutôt de la fantasy et de l´héroic-fantasy ça non?

PMH
PMH
Niveau 9
18 février 2005 à 18:34:48

Effectivement c´est beaucoup plus de la fantasy.

En fantasy jeunesse ( qui s´adresse souvent aux plus grands aussi) il y a:

-Harry Potter de Rowling
-A la Croisée des Mondes de Pullman
-Artemis Fowl d´Eoin Colfer
-...

Regarde sur http://www.elbakin.net si tu veux plus d´infos.

[PS2_goddess]
[PS2_goddess]
Niveau 10
18 février 2005 à 21:47:59

-Harry Potter de Rowling
-A la Croisée des Mondes de Pullman
-Artemis Fowl d´Eoin Colfer

jlai ai deja tous lu :lol:

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 février 2005 à 22:54:31

essaye le secret de ji ou le vent de feu c´est super et facile a lire :)
Apres ben je sais pas moi j´ai beaucoup aimé des livres comme la belgariade , l´assassin royal , les chroniques de krondor , l´épée de vérité et d´autres mais je crois que ceci sont mes préférés ( apres j´en ai peut etre oubliés ) mais ils sont peut etre un peu plus compliqués et longs que les autres .
La croisée des mondes j´avais adoré . :)

[PS2_goddess]
[PS2_goddess]
Niveau 10
19 février 2005 à 04:00:34

:merci:

jen connait aucun mais jvais me renseigner :ok:

vous en avez dautre?

[PS2_goddess]
[PS2_goddess]
Niveau 10
19 février 2005 à 15:45:46

:up:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 février 2005 à 16:49:14

Les bouquins de David Gemmell ? :)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
19 février 2005 à 20:18:56

:d) l´assassin royal, les aventuriers de la mer de robin hobb
:d) la belgariade, la mallorée, la trilogie des joyaux … de david eddings
:d) les chroniques de krondor de R. E. Feist
:d) l´épée de vérité de terry goodking ( je sais ça a dja été cité tout ça mais j´ai rajouté d´autres séries des mêmes auteurs ^^)
:d) le trone de fer de George RR Martin
:d) la tapisserie de fionavar de Guy Gavriel Kay ( médiocre mais bon je suppose qu´on peut aimer)
:d) Terremer de Ursula K. Le Guin ( bof bof … mais bon encore une fois ça dépend des goûts)

j´en oublie mais pour l´instant j´ai que ça en tête lol !

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 février 2005 à 20:46:35

Terremer ? bof bof ?
c´est enorme ! mais bon ça dépend des goûts :)
C´est vrai que je l´avais oublié celui la

Sinon ya tout le monde qui parle du trone de fer , c´est vraiment bien ?

Sinon de facile a lire ya aussi le livre des étoiles .

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
19 février 2005 à 21:08:41

Terremer je trouve que c´est vraiment simpliste ! t´as un mec qui découvre ses pouvoirs et qui les développe au cours de l´histoire et puis il a des obstacles qu´il franchit en 2s sans difficulté apparente … c´est lourd et selon moi pour les gamins de 7 à 10 ans mais pas au-delà !

Le trône de fer c´est excellent ! faut s´accrocher le 1er tome à cause de la multitude des persos mais une fois qu´on est dedans c´est dûr de décoller lol !

le livre des étoiles c´est comme terremer, simpliste ( quoique c´est déjà mieux que terremer lol)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
20 février 2005 à 14:57:49

Terremer simpliste :ouch:

Des détails ont du t´échapper... C´est tout de même une série pondue par une des femmes les plus publiées en sci-fi et en fantasy, une sociologue et anthropologue de renom. Son système de magie est l´un des plus repris par les auteurs de fantasy. A conseiller à tout ceux qui n´ont pas perdu leur âme d´enfant...

Sinon pour mes petits conseils :

- Neil Gaiman ( Neverwhere, Stardust et American gods)
- Lewis Carroll ( Alice au pays des merveilles et de l´autre coté du miroir)
- C.S Lewis ( Les chroniques de Narnia 7 tomes)
- Jonathan Carroll ( le pays du fou rire)
- J-M Barrie ( Peter Pan)
- Clive Barker ( Imajica 2 tomes, et Abarat 5 tomes dont deux parus en francais)
- Stephen King ( Les yeux du dragon, le talisman, les territoires, le fléau 3 tomes et le cycle de la tour sombre)
- J.K Rowling ( Harry Potter 7 tomes)
- Philip Pullman ( a la croisée des mondes 3 tomes)
- M.Weis et T.Hickman ( Les portes de la mort 7 tomes)
- Robin Hobb ( l´assassin royal 6 tomes je n´ai pas encore lu la suite ou les aventuriers de la mer)
- Robert Jordan ( le cycle de la roue du temps 11 ou 12 tomes parus)
- Tad Williams ( L´arcane des épées 8 tomes forte inspiration celtique)
- Roger Zelazny ( Les neuf prince d´Ambre 10 tomes vraiments exceptionnels)
- Lea Silhol ( La musique de Frontier ( receuil de nouvelles) et la sève et le givre)
- Pierre Grimbert ( Le secret de Ji 4 tomes, un des rares auteur francais à égaler auteur anglophones et américains)
- John Crowley ( Le parlement des fées 2 tomes)
- Diana Wyne Jones ( les mondes de Crestomanci ( quelques livres pouvant être lus séparément), Le chateau de hurle 1 tomes)
- Raymond Feist(Faërie ou la colline magique 1 tome à lire absolument, Les chroniques de Krondor 4 tomes, pas encore lu la suite)
- David Eddings ( La belgariade 5 tomes, la malloree 5 tomes ( des dialogues somptueux mais une histoire pas très originale)
- Marion Zimmer Bradley ( Les dames du lac 2 tomes)
- George R.R. Martin ( le trone de fer 9 ou 10 tomes je ne sais plus) et pour répondre à la question je trouve cette série vraiment prenante. C´est un univers très noir ou les héros ne sont pas toujours ceux que l´on croit et ou la félonie règne en maître. Tout les persos de cette série ont un caractère bien profond et ils sont tous interessant.

[PS2_goddess]
[PS2_goddess]
Niveau 10
20 février 2005 à 15:32:43

:ouch:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
20 février 2005 à 17:21:53

Qu´est-ce qu´il y a ?

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
20 février 2005 à 17:40:36

Bah l´auteur peut être une génie et ne pas écrire pour autant un roman génial ! Perso je pense que rien n´est très recherché dans Terremer après chacun ses goûts !

Tiens j´avais oublié les dames du lac ! C´est vrai que c´est génial ça ! Mais il y a 4 tomes pas 2 … D´ailleurs les autres livres de Marion Zimmer Bradley sont excellents aussi ! ( me rappelle plus les titres par contre)

Sinon pour les neuf princes d´ambre tout le monde à l´air de trouver ça terrible mais moi après avoir acheté et lu le premier tome j´ai jamais pu me résoudre à acheter les suivants ! Je trouve ça pas terrible du tout :( ( je sens que je vais me faire lapider lol ! ) J´aimerais bien qu´on m´explique ce que tlm trouve à cette série !

Vil je pense que si il a mis :ouch: c´est parce que ta liste est plutôt impressionante lol !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
20 février 2005 à 18:40:36

Zelda,

Pour ce qui est de Miss Le Guin, c´est tout de même une renommée mondiale qu´elle a eue et ses livres ont été acclamés par la critique :oui:
Enfin c´est comme tu dis... une question de goût ; )

Pour les neuf princes d´Ambre, tu devrais poursuivre ta lecture car les autres tomes sont quasiment parfaits... Ce que j´aime particulièrement dans cette série c´est le monde et les personnages imaginés par l´auteur, qui sont tout bonnement géniaux. Il y a aussi son interprétation des mythes et des légendes celtes qui est assez pertinente. Les intrigues de basses cours n´ont rien a envier à celle de Shakespeare et le seul bémol que je pourrais reprocher a cette série c´est que la fin laisse un peu sur sa... faim. L´auteur étant mort avant la conclusion du cycle... Mais on a quand même une histoire complète ( les 5 premiers tomes) et la suite ( 5 autres tomres) est quand même assez développée pour passer outre. :ok:

P.S: Pour les dames du lac, je n´en ai lu que deux et l´histoire était complète... La suite est bien ? Est-ce qu´elle utilise les mêmes persos ?

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
21 février 2005 à 13:39:07

Tu parles de mythes et légendes pour les neuf princes d´Ambre mais je n´ai rien vu qui y ressemble dans le premier tome ! Déjà au premier abord on croirait de la science fiction et même si par la suite ça change je trouve qu´on est pas vraiment dans l´univers du fantastique :( Alors est-ce qu´on est vraiment plongé dans le fantastique plus tard ou il y a toujours des notions du présent ? ( si je me souviens bien même à Ambre ils avaient une voiture non ? )

Pour les Dames du lac j´ai beau avoir adoré et les avoir lu plusieurs fois , ça fait quelques années déjà que j´ai lu les tomes 3 et 4 ( j´ai que les deux premiers chez moi) et je dois avouer que je ne me souviens plus trop :rouge: Je crois me souvenir que ce ne sont plus les même persos mais que ça reste génial ! Sinon si tu ne l´as pas encore lu tu devrais essayer la colline du dernier adieu

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment