CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils de livres fantastiques ?

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
21 février 2005 à 13:56:01

Au sujet des mythes celtes des neuf prince d´Ambre, c´est en grande partie pour ca qu´il a eu le succes :oui:

Fais quelques petites recherches tu verras :ok: ( Ca fais longtemps et je ne me souviens plus bien)...
Les deux cours : la marelle et le logrus sont immédiatement sorties du folklore celtique. Pour ce qui est de la sci-fi, c´est dans ce domaine que Zelazny est hautement reconnu ( en plus de ses rapports constant aux mythologies en générale) mais je n´ai pas cette impression la avec les neufs princes d´Ambre :non:
Peut être au début mais la suite est résolument fantasy... Franchement je te conseille de faire l´effort de lire les 5 premiers tomes, je ne pense pas que tu en seras décue ; )

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
21 février 2005 à 21:39:21

mince tout ce que je voulais mettre a été déja mis :ouch2:
ah si cest pas du tout la meme chose mais cest du fantastique meme si jai cru voir que cétait plutot du médieval fantastique que tu cherchais
tout les livres d´H.P Lovecraft
et en medieval fantastique les fables del´humpur de pierre bordage

nahaz
nahaz
Niveau 3
24 février 2005 à 21:34:54

on peut aussi citer:Henri Loevenbruck " la moira".
un petit livre sympa ecrit par une demoiselle de 13 ans:Flavia Bujor " la prophetie des pierres"(court:un tome de 340 pages mais pour un premier roman et en plus a cet age c´est assez interessant)

Ushurei
Ushurei
Niveau 8
24 février 2005 à 22:10:14

fantastique ou fantasy? car c´est surement pas pareil

Zlink
Zlink
Niveau 9
27 février 2005 à 21:58:54

Je viens de penser a deux autres livres : Enchantements et Les chroniques d´Alvin le faiseur tout les deux d´Orson scott card .
Enchantements est un peu long a démarer mais devient génial et les chroniques d´alvin le faiseur sont géniales du début a la fin .

J´ai lu les 9 princes d´ambres jusqu´au tome 4 je crois , j´ai beaucoup aimé certains passages mais d´autres m´avaient pas mal ennuyée ; de toute façon c´était ya pas mal de temps et ces livres font partie de la tres longue liste des livres que je dois lire .

Sinon je trouve que terremer est beaucoup plus interressant que le livre des étoiles ( qui est tres bien mais néanmoins un peu simplets ) .

Il ya a quelques livres que j´ai pas lu dans ta liste Vil-e-Coyote , quand je ne saurais plus quoi lire ( c´est a dire si j´oublie ceux que j´ai a lire :) ) je viendrais regarder .

blattos
blattos
Niveau 10
28 février 2005 à 10:19:53

Depuis le temps que j´entends parler des " 9 prince d´ambre", il va falloir que je m´y mette...

Je ne peux que me joindre à Zlink pour conseiller les oeuvres d´Orson Scott Card...

Mais je peux aussi suggérer l´oeuvre d´un ejune auteur: Mathieu Gaborit et ses " chroniques des crépusculaires". J adore son systéme de magie, ses personnages ambigüs

ah et le célébrissime cycle de Terry Pratchett ( les annales du disques mondes) ou comment rire des travers du genre ( enfin c´est un epu plus que ça)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2005 à 10:51:31

Moi j´avais commencer les chroniques d´Alvin le faiseur mais j´ai pas pu continuer... trop catho pour moi^^

MAthieu Gaborit j´aime pas trop non plus, je trouve qu´il a un style assez lourd même si j´aime bien aussi son système de magie. En auteur français je lui préfère : Léa silhol, Pierre Grimbert, Fabrice Colin et Henri Loevenbruck.

Par contre Terry Pratchett je suis ultra fan mais ca ne fait pas longtemps que je m´y suis mis... J´ai : De bons présages, le huitième sortilège, la huitième couleur et le dernier des héros donc si vous avez des livres à me conseiller en priorité ca m´interesserai car la liste est longue :merci:

blattos
blattos
Niveau 10
28 février 2005 à 11:07:21

c´est sur que mr Card étant mormon, ça se sent un peu mais j arrive à faire abstraction de ça
:-)))

pour Mr Gaborit, laisses le murir, il a de bonnes potentialités. Je ne l aie pas trouvé si lourd que ça, au contraire et puis il propose quelque chose de novateur. Mais les gouts et les couleurs... n´est ce pas?
Fabrice Colin, je n aie lu que " or not to be" et j ai pas spécialement accroché. Tu as lu " le 9eme cercle"? il parait qu il est à lire: ets ce de la même veine qu" or not to be"?

Te conseiller le meilleur des annales du disques mondes...hm on a pas les mêmes goûts :)
j aime bien ceux qui mettent en scéne la MORT: " mOrtimer","le faucheur" ou tu peux retrouver ce cher Rincevent dans " le dernier continent" ou " les tribulations d un mage en orient"...
pff la liste est longue, peut être devrais tu regarder sur le sujet consacrer à cette série: je te le remonte

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2005 à 12:26:55

:merci:

Non j´ai pas lu le 9eme cercle ni or not to be mais j´ai lu Winterheim ( 3 tomes) qui est pas mal bien qu´assez apocalyptique, Dreamamericana qui vaut vraiment le coup et A vos souhait qui dans un style un peu Pratchett justement.

Sinon pour les annales c´est surtout parce que j´avais emprunter la huitième fille avec mémé ciredutemps et j´avais pas trop accroché... mais je vais aller lire le ´pic que tu as remonté :ok:

Pour Orson j´ai pas pu mais je n´ai pas lu enchantement et il me botte bien, tu l´as lu ?

blattos
blattos
Niveau 10
28 février 2005 à 13:26:48

argh comment résister au charme mutin de Mémé Ciredutemps? bon il est vrai que la 8eme fille est loin d être mon préféré!
Pour te réconcilier avec la Mémé, essayes un de ce sjours: " Mécomptes d efée" ou " carpe jugulum"

J´ai lu " Enchantements", il y a quelques temps déja, il est vrai qu´il est pas mal, la belle au bois dormant revisitée ( sans mauvais jeu de mot hum)
Mais mon préfére d´OS Card restera " La redemption de christophe colomb". Imagine que tu puisse observer l´Histoire, voir tout ce qui s´est passé : interviendrais tu pour changer le cours de l histoire? Serais ce forcement bien? que ce serait il passé si Christophe colomb n aurait pas découvert l Amérique par exemple?
Mais c´est plus de la SF , la, je dévie du sujet

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2005 à 14:25:22

Ca a un rapport avec les contes de fées ? Si oui je l´achète directe je suis un grand fan de conte de fée ( je parle de mécompte de fée). Enchantement aussi je vais me le faire d´ailleurs...

J´aime bien la sci-fi aussi mais pas à trop grosse dose mais il m´a l´air bien interessant, je vais tenter le coup aussi... argggh le porte feuille va encore en prendre un coup.

blattos
blattos
Niveau 10
28 février 2005 à 17:25:39

Vil-e-Coyote > " Mécomptes de Fées" a tout avoir avec les contes de fée, Pratchett s´amuse avec.

je ne sais pas si ils sont sorti en poche, sinon c´est aux éditions de L´Atalante: sincéres condoléances pour ton porte-feuille :-)))

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 mars 2005 à 16:32:16

C´est vrai que orson scott scard a aussi fait de la SF , ma serie preferée de lui c´est la stratégie ender et la suite .

Mécomptes de Fées je l´ai chez moi mais je l´ai pas lu , ça parle de quoi ( a peu pres ) ?

Sinon echantements c´est super , surtout si t´aime les comptes de fées Vil-e-Coyote ;
Mais surtout te laisse pas décourager par le début , moi j´ai failli et c´est mon frere qui m´a dit de continuer : j´ai pas regretté .

mega12
mega12
Niveau 9
07 mars 2005 à 13:47:47

j´ai pa lu tout le topic alors j´espere que les livres que je vais citer ne t´on pas ete deja proposer : etant moi meme un fan de bouquin fantastique j´ai adoré :
:d) l´enfant du Hors-Monde de Yvan Lallemend
:d) Everworld de K.A Applegate ( tudevrait adoré c´est plein de dieux, delégendes et de mithlogie )
:d) Les Vampires Derriere l´Ecran de Michel Pagel
:d) Bobby Pendragon de D.J Machale
:d) ERAGON de Christopher Paolini
:d) la Quete d´Ewilan de Pierre Botero ( mon preferé :coeur: )
:d) les Legions Dangereuse de Fabien Clavel
:d) la tilogie de Batiméus de Jonathan Stroud
:d) le livre des étoiles de Eric Lhomme
sans compter le trés celebre Harry Potter de J.K Rowling

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
24 août 2005 à 21:01:39

Je conseille à tous "la trilogie Ender" d´orson Scott card". Le premier tome" la stratégie ender" est le meilleur de la série. Le tome trois est le plus ennuyant ( c´est quand même un livre à lire). Je suis aussi fan d´Harry Potter. Sinon, il y aussi "l´apprenti épouvanteur" de joseph Delaney, "la confrérie du talisman" et " Au pays du mal" de simak. Si vous aimez la science-fiction, "les rois des étoiles" de Edmond Hamilton est un très bon livre. J´ai aussi aimé "Nous les dieux" et " les fourmis" de bernard Werber" J´aimerais qu´on me donne des conseils sur les livres de stephen king. Merci d´avance!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment