CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle saga d'Heroic Fantasy?

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 23:54:30

t´inquiète je t´ai compris :-)))
écoute je pense qu´il nous est impossible à l´un ou à l´autre de revenir sur son choix. Et puis après tout ce sont quand meme deux grandes oeuvres alors je te propose d´en rester là! ( pour aujourd´hui :-p ) :-)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 23:56:14

ok ce sera une trève momentannée alors lol ! de tout façon t´as raison ça m´étonnerait qu´on revienne sur nos positions lol !

PMH
PMH
Niveau 9
11 février 2005 à 16:43:19

Ca sent le flood ici ^^

Bon j´ai donc pris Neverwhere et L´Assassin Royal Tome 1. Je lis ça pendant les vacances et je vous dit ce que j´en pense.

:ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 février 2005 à 17:07:50

La Roue du temps est coupée lors de la traduction française.
Le récit n´est pas racourcit, c´est seulement qu´avc un tome anglais ils font 2 volumes en français, ça rapporte plus...
L´auteur a assuré qu´il n´y aurait pas plus de 12 tomes, soit 24 en français, ce qui est déja pas mal du tout je dois bien l´avouer...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
11 février 2005 à 17:18:36

- Lyonesse ( la trilogie de Jack Vance) : Suberbe, il a une écriture très poêtique. Je le recommande à tout le monde... Ainsi que tout les livres que je vais vous citer si vous ne les avez pas vus ; )

- Les 9 princes d´Ambre ( 10 tomes, Roger Zelazny) : Il s´est inspiré des légendes celtiques, c´est une série très ingénieuse je trouve, des images assez fortes sans dégage.

- Les portes de la mort ( 7 tomesM. Weis & T. Hickman) : Un des meilleurs système de magie jamais créé. Bourré d´action et très complet...

- Terremer ( 4 tomes Ursula K. Leguin) : Ou la magie par le mot, il est aussi très poêtique et j´aime bien sa façon de voir la magie...

- Le secret de Ji ( 4 tomes Pierre Grimbert) : Franchement je le trouve aussi bien que les séries de nos compatriotes anglais, américains,... Le monde qu´il a imaginé est vraiment plaisant je trouve...

- La Moïra ( 3 tomes Henri Loevenbruck ) : Je le trouve asset sympa aussi avec son univers de druides et de loups... Il y a trois autres tomes parus ou à paraitre ( je suis sur qu´il y en a au moins deux) mais tu as une histoire complète avec la première trilogie.

- L´Imajica ( 2 tomes Clive Barker) : Dark fantasy, il est pas mal du tout. En attendant les deux derniers tomes de la tour sombre :p)

- Dune ( 7 tomes Frank Herbert ) : Bon c´est plus de la sci-fi que de la fantasy mais il a sa place ici :oui:

Shibby
Shibby
Niveau 7
11 février 2005 à 22:46:00

chevalier d´emeraude

www.chevaliersdemeraude.com

juez
juez
Niveau 6
12 février 2005 à 16:50:05

je v te dire moi je suis en train de lire la roue du temps et franchement c pas mal meme si j´atake juste je trouve ke c bien partit voila je pas te dire grand chose de plus car les otre je les connait pas et celui la je vien de le commencait...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
13 février 2005 à 21:16:10

pour ma part je te conseille pierre bordage(cest,pour moi un mélange de SF et de fantasy)et je te conseille aussi l´assassin royal qui a détronné Le Seigneur Des Anneaux dans ma saga de fantasy préférée

PMH
PMH
Niveau 9
17 février 2005 à 19:55:45

Sinon j´ai une question sur La Roue du Temps. Sur le style plus précisement.

Est-ce de l´héroic fantasy avec un héros qui devient de plus en plus puissant, comme l´Epee de Vérité pour ceux qui connaissent, ou bien de la high fantasy comme Le Seigneur des Anneaux ou La Belgariade?

Merci bien pour ce petit renseignement.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 février 2005 à 20:40:36

Je dois bien avouer que je ne sais pas la différence entre l´héroic Fantasy et la High fantasy, mais la Roue du temps c´est:

- Les parcours initiatiques de personnes qui se découvrent des pouvoirs, des personnes donc les actions ont une importance et qui modifient le destin.
- C´est un monde completement inventé, avec ses peuplades son histoire et ses contrées
- Il n´y a pas qu´un seul héros, mais plutot une dizaine, et chose encore inédite pour moi dans un livre, pas loin de 30 personnages principaux au tome 11... et des personnages secondaire encore plus nombreux.

PMH
PMH
Niveau 9
17 février 2005 à 21:57:44

D´accord, donc disons que ce n´est pas de l´Heroic Fantasy avec un seul héros et ses collègues qu´il est toujours obligé de sauver.

Ca m´a l´air bien interessant tout ça, mais j´ai tellement à lire ^^ J´ai pas commencé L´Assassin Royal ( je finis Neverwhere en fin de semain) et il y a pas mal de tomes derrière. Après si Hobb me plait, j´ai du boulot ^^ Et j´ai Martin et Jordan à regarder de prêt ^^

Merci des renseignements.

Enax
Enax
Niveau 9
17 février 2005 à 22:09:05

Moi j´hésiterais pas une seconde : Le Trône de Fer, même si c´est pas fini. C´est ma référence du genre.

Sinon, il y a une série de Tad Williams que j´avais trouvé pas mal, mais je me souviens plus du nom. Avec une prophétie et trois épées, et le héros s´appelle Simon je crois.

L´Assassin Royal et la Belgariade/Mallorée/Belgarath le Sorcier/Polgara la Sorcière, je les ai trouvés très moyen. D´ailleurs, qui a osé parler d´humour dans la Belgariade ? Jamais vu des dialogues aussi nuls. Et le Polgara, je lui fracasserais bien le crâne à coup de pierre.
Enfin bon, ce sont deux séries généralement très appréciées.

Les Princes d´Ambre sont très bien. D´ailleurs j´ai vu qu´il y avait un nouveau bouquin ( série ? ) sur leur jeunesse.

Le Secret de Ji, est une très bonne série, mais elle s´essouffle un peu sur la fin j´ai trouvé.

La Moïra est sympa à lire, sans être transcendant non plus.

Les Portes de la Mort, je les ai pas lus, mais j´en ai entendu énormement de bien.

Dune, des livres inégaux, mais un univers fantastique. Ambiance assez philosophique dans le milieu de la série. Je recommande fortement les derniers livres sortis sur Leto 1er.

La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay. Une série courte ( 3 tomes) et sympa.

La saga d´Elric que j´ai lu y a des années et dont je me souviens plus beaucoup, mais qui m´a laissée un bonne impression avec son côté sombre. ( D´ailleurs si qqun à une autre bonne série sombre à me proposer...)

vendo
vendo
Niveau 10
18 février 2005 à 14:00:43

Série sombre : la Compagnie Noire de Glen Cook, huit tomes sortis en français et les premiers sont édités en poche.
L´histoire d´une compagnie de mercenaires racontée par ses annalistes ( le gars chargé de tenir les annales [l´histoire] de la compagnie pour ceux du fond qui n´ont pas suivi). Des personnages hauts en couleur, très loin des stéréotypes du genre, un monde en pleine déliquescence, un style d´écriture très particulier mais qui colle bien à l´histoire. Seul bémol : le premier livre ( intitulé la Compagnie noire justement) peut donner l´impression que c´est fouillis et qu´on s´y perd, mais il n´en est rien. Le second tome de la série est un petit bijou, mon préféré.

PMH
PMH
Niveau 9
06 mars 2005 à 19:57:03

Je le remonte rapidement car j´ai quelques questions sur le nombre de tomes qu´il reste pour les différentes saga:

-Les aventuriers de la mer: pour l´instant 5 tomes en France? Combien en poche? Il en reste combien? Vous savez à peu près le temps de traduction de cette saga?

-Tawny Man ( Assassin Royal tome 7 et plus): combien pour le moment en poche ( J´ai Lu)? Combien en tout?

-Le Trône de fer: 3 en VO, 9 en VF pour le moment, c´est ça? Il en reste combien jusqu´à la fin? L´auteur n´a même pas fini sa série non?

-La Roue du Temps: j´ai mis un temps fou pour comprendre comment marchait la tomaison de cette saga en France. Pour l´instant il y en a 12 je crois? Il y en aura combien en tout en VF et en VO? L´auteur n´a pas fini d´écrire là encore?

Voilà, merci pour vos réponses... :ok:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 mars 2005 à 20:08:34

-Les aventuriers de la mer: pour l´instant 5 tomes en France? Combien en poche? Il en reste combien? Vous savez à peu près le temps de traduction de cette saga?
:d) 5 tomes en grand format sont sortis ( par contre je sais pas pour les poches) Il en reste 4 normalement ( en Vo c´est un trilogie et comme chaque tome en Vo est séparé en 3 en France ça fait 9 livres au total) Quand au temps de traduction je sais pas trop mais ya eu 9-10 mois entre les tomes 3 et 4 si je me souviens bien.

-Tawny Man ( Assassin Royal tome 7 et plus): combien pour le moment en poche ( J´ai Lu)? Combien en tout?
:d) j´en sais rien pour le poche mais the tawny man comporte 3 livres ( du 7 au 10) et apres il y aura the fool´s fate qui comportera les tomes 11 et 12 normalement et après ce sera fini

-Le Trône de fer: 3 en VO, 9 en VF pour le moment, c´est ça? Il en reste combien jusqu´à la fin? L´auteur n´a même pas fini sa série non?
:d) C´est ça pour les tomes VF et VO, je ne sais pas combien il en reste jusqu´à la fin mais il reste minimun un tome en VO donc min 3 tomes en VF.

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:19:57

La roue du temps-> 12 tomes VO prévus ( le 11eme sort en novembre 2005) soit 24 tomes VF dont 12 traduits en grand format et 11 en petit format...1 à 2 tomes sortent en moyenne en français par an, la VO est assez accessible sinon.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment