CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle saga d'Heroic Fantasy?

PMH
PMH
Niveau 9
10 février 2005 à 19:40:45

Bonjour tout le monde,

Ce soir je finis Da Vinci Code ( pas mal) et demain ( ou un peu plus tard) je compte aller acheter de nouveaux bouquins pour les vacances.

Je pense prendre Neverwhere de Neil Gaiman ainsi que le premier tome d´une saga de Fantasy. Le problème se situe au niveau de ce deuxième livre. J´hésite entre:

-L´Assassin Royal: c´est celui qui me tente le plus, de part les critiques que j´ai entendu, de l´originalité de la saga ainsi que le fait que ce soit une saga terminée ( si je prends que les 6 premiers tomes).

-Le Trône de Fer: saga qui m´a l´air interessante pour ces intrigues politiques, mais il me semble que la série n´est pas finie. Ca me dérange un peu.

-La roue du temps: j´en ai entendu beaucoup de bien mais finalement je ne connais peu. Je ne sais même pas si c´est plus de la High Fantasy style Tolkien ou Eddings ou de l´Heroic Fantasy très américaine dans le genre L´Epée de Vérité de Goodkind. La saga est longue et non achevée aussi non? Il parait que certains tomes sont aussi un peu inutils. Qu´en est-il?

Donc pour l´instant j´opte plus pour l´Assassin Royal, mais vous en pensez quoi?
De toute façon je pense les lire toutes les 3, mais c´est pour savoir celle qu´il faut que je découvre le plus vite possible. :ok:

Merci.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
10 février 2005 à 20:18:19

L´assasin royal, je suis au 3ème book et depuis 3 semaines je fais plus mes heures de sommeil :ok:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 février 2005 à 20:53:33

La Roue du Temps est vraiment tres interressantes et agréable a suivre. Je dirai que la qualité est inégale, parfois certains tomes trainent en longueur alors que d´autres fourmillent d´action. Tomes inutiles? Non, on en apprend plus quer les persos, mais c´est vrai que l´histoire n´avance pas des masse...

11 tomes sortis en France, 24 prévus au final ( dixit l´auteur lui meme )

C´est du TRES bon, et il y a de quoi lire meme si nous n´avons que la moitié des tomes traduits...

PMH
PMH
Niveau 9
10 février 2005 à 21:08:36

Il y a aussi un découpage des tomes pour l´édition française de la Roue du temps non?

Tu pourrais m´en dire un peu sur le genre de fantasy?

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 21:42:44

la belgariade de EDDINGS ( n´hésite pas ya pas mieux)

PMH
PMH
Niveau 9
10 février 2005 à 21:44:38

J´ai déjà lu, c´est pour ça que je concentre sur 3 sagas, pour pas qu´on propose à côté...

:ok:

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 21:57:02

l´assassin royal :d) bonne saga mais loin d´être terminée, contrairement à ce que tu penses le 6eme tome ne constitue qu´une pause de quelques années dans l´histoire! j´ai terminé le 10eme tome hier et j´attend la suite! :-)))

l´épée de vérité :d) je n´ai lu que le premier tome la premiere leçon du sorcier(en poche:épée de verité 1 et 2 ) et franchement tu ne risques pas de detester, par contre la suite m´a parue brodée sur le succès du premier tome!!

PMH
PMH
Niveau 9
10 février 2005 à 22:02:15

D´accord, je pensais que Tawny Man était une sorte de suite, avec une nouvelle histoire. C´est le cas ou alors l´histoire est la même mais il y a un saut dans le temps?

Pour L´Epée de vérité, là n´est pas la question, j´aime beaucoup cette saga et j´ai lu les trois tomes sortis en France. C´est américain, donc héros super fort, scenario assez cheap mais qu´est ce que c´est captivant!

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 22:07:51

sans spoiler je pense pouvoir te dire que le 6eme tome ne se termine pas en happy end.Dans la suite on retrouve le meme héros 15 ans après(il aura alors 35 ans) :-)))

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 22:48:00

kal arrête de refiler de mauvais conseils à tlm :p) la belgeriade ne vaut pas l´assassin royal !
PMH :d) franchement je te conseille l´assassin royal c´est vraiment géant ! le trône de fer est excellent aussi mais moins et de plus le 10e tome ne sort pas … ça fait un bon moment que je l´attend mais je n´entend même pas parler de sa sortie …

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 22:55:10

petit serpent!! tu es donc partout? :fou:
MON DIEU Y-T-IL UN MOYEN D´EVITER CE CAUCHEMARD AMBULANT? ( avec espoir) :-p

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 22:57:05

serpent ? c´est toi le serpent mauvaise langue ! jamais la belgariade ne vaudra l´assassin royal !

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 23:03:48

serpent ? c´est toi le serpent mauvaise langue ! jamais la belgariade ne vaudra l´assassin royal
:d) zelda=l´insensibilité littéraire à l´état brut ! !! parfaitement!!! :oui:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 23:09:12

même pas vrai ! je reconnais les mérites de la balgeariade mais ce n´est qu´une histoire banale contrairement à l´assassin royal ! alors que dans l´assassin royal la psycologie des persos ets étudiée de près, le héros n´est pas beau fort et intelligent ça change et on voit aussi la vie quotidienne des héros précisément ce qui permet de se plonger dans l´époque et de se mettre à la place d persos !

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 23:15:42
  • belgariade
kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 23:19:29

tiens? tu sais parler calmement? ( surprenant) :-p
je n´ai jamais nié les qualités de l´assassin royal! mais honnetement le souffle épique qui se dégage de la belgariade,son humour et ses dialogues tout simplement savoureux surpassent le fade assassin machin :-p

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 23:21:51

fade ? je viens de te démontrer l´extraordinaire originalité de l´assassin royale ! la belgariade n´est qu´une simple épopée très classique !

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
10 février 2005 à 23:36:24

ce n´est pas si original ma petite zelda les perso travaillés sont le propre de toute oeuvre consistante :-))).Quant au reste c´est tout simplement parce qu´il s´agit de SF historique(si tu sais ce que c´est)! au contraire c´est une epreuve de force que s´est imposé eddings en batissant son propre monde

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 23:41:50

ouais ben ils sont bien plus travaillés que dans les autres bouquins de fantasy ! bâtir son propre monde ? son monde n´a rien d´extra mis à part les peuples et créatures il n´a pas inventé grand chose ! C´est ce que font la plupart des écrivains de fantasy d´ailleurs ! Avec l´assassin royal on a justement une base d´un univers dont on connaît déjà des choses puisque c´est un sf historique comme tu dis mais en plus les royaumes et leurs histoires … font qu´en plus de la réalité qui nous donne une base on se retrouve quand même dans un univers irréel !

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
10 février 2005 à 23:42:36

je suis pas sûre que tout ça soit parfaitement clair mais bon je me suis exprimée comme j´ai pu lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment