CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis en train d'écrire un livre !

Over-001
Over-001
Niveau 6
17 janvier 2005 à 22:14:21

Ben ouais quoi, chacuns ses chances...
Bon, il s´appelle " Poltergeists", il n´a rien à voir avec le film, et j´espère surtout qu´il n´y a pas un livre qui se nomme déjà ainsi.

Synopsis :
Octobre 2000
John et Anna Kartel, sont un couple heureux vivant à Evreux ( Normandie), mariés et fiancés depuis 11 ans, et possèdent un fils nommé Paul, et achève sa huitième année.
John travaille dans l´agriculture, et s´occupe donc de ses champs toute la journée.
Anna s´occupe de son fils, et est écrivaine, s´enfermant jours et nuits dans son Living afin d´entamer quelques beaux mots.

Ils ne seront pas seuls longtemps, mais je ne puis en dire plus, dès qu´il sera achevé ( comptez un bon moment), je le metterai au format d´Acrobat Reader, et ceux qui le désirent n´auront qu´à ma le demander. :fier:

A bon entendeur,

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
17 janvier 2005 à 22:23:13

Je ne veux pas te décourager et je ne me prétends pas expert en littérature mais rien qu´en lisant le résumé ca donne pas envie de lire ton livre, pas pour le fond mais pour la forme:

-possèdent un fils nommé Paul, et achève sa huitième année. => trop mal tourné, en plus on possède pas son gosse.

-Anna s´occupe de son fils, et est écrivaine, s´enfermant jours et nuits dans son Living afin d´entamer quelques beaux mots. => pareil, mal formulé

gtsnake
gtsnake
Niveau 10
17 janvier 2005 à 22:32:55

Moi je suis entraint de faire un mangas avec des potes, on a presque finis le texte du premier opus et on va se mettre o planches de dessin bientot

elite007
elite007
Niveau 9
18 janvier 2005 à 22:21:14

Cool moi je suis en train de faire une ecriture d´invention de 3 page pour jeudi avec pour theme:
La contre utopie.......
lol

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:47:29

Je ne comprends pas trop " mariés et fiancés depuis 11 ans", surtout dans cet ordre!

Sinon bonne chance!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
21 janvier 2005 à 18:49:42

oui bonne chance fait le nous savoir quand il sera fini....
mais repare les quelsues petite erreur de syntaxe, et il est vrai qu´on ne possede pas un gosse

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
21 janvier 2005 à 20:12:47

on peut en avoir un paercu ou pas, l´hsitoire de te dire vraiment ce qu´on en pense

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:31:23

C´est vrai qu´avec la syntaxe du topic ça ne présage pas que du bon.

Toutes les phrases ont une syntaxe boiteuse...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
22 janvier 2005 à 12:18:16

Tu as 17 ans et on voit que tu commences seulement à écrire.
Ne t´emballes pas car la route est encore longue.

Commence par reprendre tes phrases. Elle sont bcp trop tarabiscotées. Corrige ensuite les erreurs de syntaxe et de logique ( marié et fiancé depuis 11 ans ! !! ca veut rien dire).
Ensuite tu pourras te lancer dans l´étude du canevas d´un roman, c-a-d apprendre à construire une histoire ( présentation des personnages, mise en situation, etc. etc.)

La forme n´est pa

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
22 janvier 2005 à 12:19:31

La forme n´est pas plus importante que le fond, mais c´est ce qu´on voit au premier coup d´oeil.

Bon courage.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 13:28:25

ecoute le vieu ranard qui par ces precieux conseil fera peut etre de toi un nouvel ecrivain en vogue.....LOL
non mais tu vois que ce que je t´avais dit au debut de ton topic au niveau de la syntaxe se retrouve dans presque tout les posts, donc---> corrige serieusement la syntaxe et ce sera deja pas mal....

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:50:58

Commence déjà par poster le début sur le forum Fanfictions. Si c´est nul, les autres te le diront. Et si c´est bien, tu pourras continuer en toute quiétude.

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm

Moi, ce qui me tue, c´est le " Habitent à Evreux" -> anti glamour au possible.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
22 janvier 2005 à 15:03:33

Et si vous voulez une petite nouvelle policière, c´est ici que cela se passe :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-15655-1-0-1-0-0.htm

Dans le New York des années 2000, l´inspectrice Maggie Walters poursuit un tueur en série qui décime une bande d´anciens copains d´université. Dans ce paysage crépusculaire, coups de théâtre et action sont de mise.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
22 janvier 2005 à 15:26:31

S´il était seulement question de syntaxe, chanac_hares !
On ne devient pas écrivain en postant un message " Ca y est, j´me lance ! " sur JVC.

Ca me fait penser à ceux qui se lèvent le matin avec l´envie d´écrire un roman et se couche le soir en ayant déja oublié l´idée.
J´espère me tromper.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 16:19:54

je dis syntaxe car c ce qui ma le plus choquer la premiere fois que g vu le texte voila c aussi simple que ca.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 janvier 2005 à 18:02:57

On veut être écrivain, et on fini par des écrits vains...

:dehors:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:00:06

:lol:

Quelqu´un pourrait me dire où je peux trouver le canevas des romans, comme dit vieux_renard? :)
ça m´intéresserai !

-patoof
-patoof
Niveau 5
22 janvier 2005 à 19:18:15

tu n´as aucun talent
Abandonne, sauf si tu n´as aucune autre occupation.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:11:01

MathieuN7 : moi j´ai appris, et je continue d´apprendre tout simplement en lisant d´autres romans. Tous les grands écrivains ( King, Werber, etc. ) te le diront. Eux aussi en apprennent ts les jours sur la façon de présenter un personnage, de mettre en scène une action... rien qu´en lisant.

-patoof : ne dis pas ça. La talent, ca s´aquiert peu à peu, ca s´entretient, ca se perfectionne...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
22 janvier 2005 à 23:15:43

t mechant patoof la.....il y arrivear s´il persevere.....beaucoup
mais il y a toujour une fin qui justifie tout les moyens, donc s´il met en oeuvre tous les moeyns possible il y arrivera surement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment