CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix d'une nouvelle

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 12:20:19

Oui, mais le système s´est fait prendre à son propre piège, car aujourd´hui il y a le téléchargement et les ventes " 2° main" sur Internet qui se sont énormément développpés...

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:41:39

Oui, mais il ne faut pas oublier que tout le monde n´a pas accès à internet.

La misère culturelle c´est une réalité. Beaucoup de gens n´ont de toute façon pas accès aux " produits culturels" par manque de moyens.

Je sais bien que les connexions internet sont de moins en moins chères, mais elles ne sont pas gratuites pour autant. Et dans cette affaire, ce sont les télécoms qui sont fouttent pleins les poches.

Pour simplifier, internet c´est de l´informatique et l´informatique, si on s´y engage, nous fait claquer beaucoup d´argent. Ordinateurs qui perdent le tier de leur valeur une fois acheté et qui dans quelques mois seront obsolètes. Rajoutons à cela tout les périphériques informatiques annexes ( lecteurs mp3, appareils photos numériques et j´en passe...)qu´il faut acheter pour vraiment profiter de son PC au maximum...

Et toute cette technologie, encore une fois, deviendra vite obsolète et il faudra racheter du nouveau matos encore et encore.

On veut nous faire croire qu´avec internet on a accès à tout pour pas cher... mais c´est un leurre.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 12:48:03

Ouai après faut être malin, aller dans des cyber café ou l´utiliser à son taf... comme moi !

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
13 janvier 2005 à 14:14:49

En meme tps les lecteurs mp3 et les appareils photo numériques c´est pas indispensables à la vie non plus...donc si tu te laisse prendre...forcément ça te coute du pognon . .. Moi mon piti pc j´en profite plainement pour ce qi me sert à savoir traitement de texte et internet. Après stocker des milliers de mp3 ou de photos dessus ça m´intéresse pas d´autant plus que tout pc aujourdui peut etre la cible de n´importe quel virus donc bon...

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 14:37:25

Exactement, c comme les portables, beaucoup se croient obligés d´avoir le dernier modèle, avec appareil photo, musique, vidéo... et j´en passe. Les ordis faut savoir les exploiter, le seul truc qui pose réellement problème c les jeux vidéos, si t´as pas un modèle récent de PC, ben ça marche pas ou très mal...
Mais pour en revenir à ce que disais Linutil, je pense que dans les pays riches, la culture est assez facile d´accès, même sans Internet... Il faut savoir regarder la télé intelligemment par exemple, il existe, au milieu de beaucoup de conneries, quelques émissions qui parlent de littérature, de musique, d´art... Bon c´est surtout la 5° et ARTE et ce ne sont que quelques heures par semaine, mais c suffisant... Dans notre société y a toujours moyen de s´instruire un minimum...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:12:59

Linutil

" La misère culturelle c´est une réalité. Beaucoup de gens n´ont de toute façon pas accès aux " produits culturels" par manque de moyens."

_d) Par manque d´envie surtout. Il existe des émissions, comme l´a dit Laetirock, et les bibliothèques sont là pour ça. Ou des magasines. Sur les marchés, les livre se vendent une bouchée de pain ( pas neuf, il est vrai).

Psafel
Psafel
Niveau 9
15 janvier 2005 à 21:55:24

Laetirock je repond un peu tard, mais je precise juste que la TVA pour les produits culturels est de 5.5% sauf pour les disques où elle est de 19.5%. La musique ne fait donc pas partie de la culture...

Sinon c´est vrai que les livre grand format genre albin michel sont hors de prix. Quand je vois que harry potter 5 est a 25 euros, ca fait fremir. Certaines editions de poche frisent meme les 9-10 Euros, meme pour des oeuvres de jules vernes par exemple tombées dans le domaine public.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment