CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix d'une nouvelle

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 16:16:03

Salut. Je suis allé à la FNAC cette après-midi et je suis tombé sur une édition d´une nouvelle de Science-Fiction. Edité chez Novella S-F. Je ne me rappelle plus le nom de l´auteur ( il y avait plusieurs livres d´une centaine de pages chacun, à chaque fois d´un écrivain différent).

100 pages :d) environ 15 euros :ouch2:

Alors je me suis pris Farenheit 451 de Ray Bradbury ( un peu plus de 200 pages) pour environ 5 euros à la place. C´est dommage parce que la nouvelle avait l´air pas mal. Je suis habitué ( même si j´en ai pas lu beaucoup) aux receuils de nouvelles à des prix normaux et ça m´énerve de devoir payer aussi cher pour ça.

Ils abusent pas un peu là ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
12 janvier 2005 à 16:23:25

c´est clair
il y a vraiment de trop grosses différence desfois. Je sais pas coment ils calculent le prix d´un livre... c´est vrai ça en quoi un livre de 200 pages de Victor Hugo vaut plus ou moins que la meme chose chez Maupassant ou Lovecraft ou autre?

madattack
madattack
Niveau 7
12 janvier 2005 à 16:25:32

C´est vrai : le prix des livres devient EXORBITANT :ouch2:

Pas moyen de s´offrir ( ou de se faire offrir) un bon bouquin sans vider sont porte feuilles ! :snif2:

Z´en pensez quoi ? :question:

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
12 janvier 2005 à 16:34:26

ben oui j´en pense que certains sont trop cher. Mais en meme temps si tu prends un livre de Kafka ou Rousseau c´est mythique. Ce sont les tableaux de la littérature en quelque sorte. Donc d´un coté t´as des oeuvre fondamentales qui ont fait notre histoire et donc qui ont une cetaines valeur de part cet aspect. D´un autre coté on se paye pas l´original non plus comme avec les tableau donc logique que ça soit pas aussi cher. Mais bon dans une logique de diffusion du plaisir de lire faut que le prix soit attractif. Je pense que 6-5 euros un livre de 200/350 pages c´est correct. En meme temps un livre c´est une oeuvre en tant que telle, on peut pas fixer un prix en fonction du nombre de page non plus. Après la lecture d´un livre est sujective, on peut pas fixer le prix en fonction du degrès d´apréciation. donc il en reste quoi : Prix = rentabilser le cout de production + la pub + " prestige"? ( édition, auteur..????) + la marge du revendeur . .. enfin bref c´est parfois abusé mais bon disons que pour un livre abusé à 15/20 euro voir plus y´en a au moins 3/4 a 5-6 euro qui peuvent nous plaire tout autant...

Fiou fatiguant de taper...

Linutil
Linutil
Niveau 9
12 janvier 2005 à 16:38:48

Ouai bof, par rapport aux jeux vidéo, les livres sont très accessibles.

J´en sais quelque chose.

Bouk1
Bouk1
Niveau 1
12 janvier 2005 à 16:43:51

Hop ! Je me suis créé un nouveau pseudo ( au nom de mon site ! ! -> voir carte de visite) !

C´est toujours moi MadattacK ! :oui:

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_

:d) DarkMachina
Tout à fait d´accord.
:d) Linutil
Moi aussi :rire2:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 16:54:16

Linutil

" Ouai bof, par rapport aux jeux vidéo, les livres sont très accessibles."

:d) Ouais, pour 1 jeu, on peut avoir de 5 à 7 livres de poches.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
12 janvier 2005 à 17:24:05

Achetez des bouquins d´occas´ ( pour ceux qui habitent en région parisienne il y a Gibert Joseph) ! !! Mais n´allez pas à la Fnac, c´est le royaume de l´arnaque... La seule raison d´y aller c quand un nouveau bouquin sort ( 1° édition, pas en poche, donc les livres à environ 25 euros) car ils appliquent toujours -5% par rapport au prix de l´éditeur... Sinon BOYCOTT ! !! :-((

prim15
prim15
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:26:33

nan la fnac j´aime bien

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
12 janvier 2005 à 17:29:41

Et t´aime aussi TF1, la Star Ac´ et te faire enc**er ? ?!!?? Remarque si ça te plaît de payer des CD 20 euros et des DVD 25 ou 30 euros, c ton choix...

Linutil
Linutil
Niveau 9
12 janvier 2005 à 17:32:53

" Mais n´allez pas à la Fnac, c´est le royaume de l´arnaque"

N´est-ce pas un peu exagéré mademoiselle Laetitia Roche ?

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 09:42:12

Salut Linutil ! " Laetitia Roche" ? !?!?! je comprend pas, c un jeu de mots ?
Bref, je dit et répète que la Fnac c le royaume de l´arnaque... Je m´explique : d´une part la Fnac est un supermarché de la culture à savoir que l´on trouve seulement ce qui ce vend le mieux, et qui n´est donc généralement pas d´une grande qualité ( ok c une question de goût, mais tu sembles d´accord avec moi sur ce point quand tu parles d´un " océan de merde")... Dès que l´on veut un CD, par exemple, d´un artiste indépendant, " c´est sur commande"... Ensuite les prix sont vraiment exagérés et pourquoi me direz-vous, parcequ´ils se font une marge énorme sur les produits... Mon copain a un groupe ( rock) et a voulu vendre son CD via la Fnac, mais il ne voulait pas le vendre + de 10 € ( càd pas de bénef, mais pas de perte non plus) seulement la Fnac a refusé en disant qu´ils étaient obligés de le vendre au moins 12 € à cause de la marge, c´est toujours sympa d´aider les artistes indé ! !! Bref, chacun fait ce qui veut, perso moi je boycotte et je pense avoir de bonnes raisons !

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:04:22

Pour ma part, la FNAC n´existe pas depuis longtemps dans ma ville ( Lausanne/Suisse). Et les prix sont pas chers ( sauf exception). Mais je n´y vais quasiment que pour les livres et je trouve ce que je cherche, en général ( ou trouve un livre qui m´intéresse autant que mon premier choix).

Pour ce qui est des autres rayons ( jeux vidéo compris) je n´en sais rien.

Par contre, je ne prends pas la carte de fidelité. Je ne leur fais pas du tout confiance. Je vois bien des analystes se pencher sur leur PC et regarder quels livres certaines personnes ont lu, donc ce qui les intéresse, et donc envoient de la pub ciblée qui à de plus grandes chances de marcher.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:06:32

" Et les prix ne sont pas chers" :d) " Et les prix ne sont pas elevés" ^^

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 11:08:16

Peut-être qu´en effet en Suisse tu payes moins cher car la TVA doit être moins élevée...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:24:29

Heu... mais la TVA est pareil pour tout le monde en Suisse. Je ne pense pas que la FNAC à un traitement de faveur ( quoique qui sais ? Ca doit bien se faire en cachette).

Je ne disais pas que c´est moins cher qu´en France, mais moins cher que dans d´autres magasins en Suisse.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 11:31:24

Non, ce que je veux dire c qu´en France on a une TVA assez élevée ( 18.6%) et que peut-être qu´en Suisse elle est + basse... Par contre les prix de la Fnac, en France, ne sont pas moins chers que dans d´autres magasins... De toute façon la combine c d´acheter sur Internet CD et livres d´occas´, maintenant je paye rarement + de 10 € un CD, ce qui est un prix " normal" vu le coût de production...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:58:15

Je n´aime pas trop l´occase. J´aime les livres neufs ( j´aime bien les vieux pour leur odeur - je parle de livre ^^), surtout pas corné, encore moins usé sur la tranche ( quand on laisse un livre ouvert posé à l´envers sur table trop longtemps ou trop fort. Je ne supporte pas). Le jour ou mon pouvoir d´achat sera nul, je changerais sûrement d´avis, remarque. ^^

J´ai une petite centaine de livres, dont certains que j´ai lu quatre fois, et aucun n´a de marque sur la tranche. Je serait obligé de le donner et de le racheter. C´est débile mais au moins ça fait un heureux qui a un livre gartuit. ^^

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
13 janvier 2005 à 12:11:42

Oh le maniaque ! :lol:
Dans un sens je te comprend... C´est vrai que c´est très beau un livre, mais moi par exemple, je le transporte partout dans mon sac... J´essaye de le protéger, mais il s´abîme toujours un peu... Par contre les poches, je m´en fout... Mais au moins tu dois avoir une belle bibliothèque ! Et si tu as des livres trop abîmés parle-m´en, peut-être que certains m´intéresseront !

Linutil
Linutil
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:16:47

Il y a quand même moyen de trouver quelques perles à la FNAC.

A un moment j´ai vécu en Martinique et je peux te dire que là-bas, il n´existe pas de grands batiments genre Fnac, qui à tout de même le mérite de réunir une grande quantité de produits culturels.

Je ne dis pas que tout y est bon ( bien sûr que non) mais j´apprécie tout de même cette accessibilité à la culture.

Ensuite pour en revenir aux prix des oeuvres, bah je dirai qu´il faut " consommer" raisonnablement, acheter ce dont on à réellement besoin.

Et dans un système comme le notre où on nous pousse à surconsommer, ç´est très difficile.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment