En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les Nazgul
alexanza
Niveau 5
08 janvier 2005 à 13:07:37
Je sais pas si c´est ici que ça allait mais bon... Dans le seigneur des anneaux, pourquoi les Nazgul ont peur de l´eau ? Ils n´en parlent nulpart...
NicoLeFou
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:53:00
Comme tu l´as dit, Tolkien n´en parle nulle part, il n´y a que des suppositions...
Sauron est l´enemis du dieu de l´eau, Ulmo, il se peut donc qu´ils évitent l´eau par peur de son pouvoir...
alexanza
Niveau 5
08 janvier 2005 à 13:58:02
C´est a ça que j´ai penser aussi mais sur un autre forum on m´a dit que les Valar n´intervenaient plus en Terre du milieu.
Frax
Niveau 10
08 janvier 2005 à 15:51:22
alexanza Posté le 08 janvier 2005 à 13:58:02 C´est a ça que j´ai penser aussi mais sur un autre forum on m´a dit que les Valar n´intervenaient plus en Terre du milieu
En théorie oui mais souvient toi d´Ulmo lorsqu´il envoye Tuor à Turgon alors que les Valars ne devaient plus s´occuper de ceux vivant hors d´Aman. De plus il est dit que Melko n´osait pas s´approcher d´un fleuve car le pouvoir d´Ulmo y régnait donc c´est en effet à cause d´Ulmo ( le rebelle)
alexanza
Niveau 5
08 janvier 2005 à 16:28:17
ok, merci
wendl
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:24:17
Ulmo a un subordonné ( qui est un maîa je ne sais plus le nom) ça peut être ça. ( oromë ? )
Frax
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:01:15
non son subordonné se nomme Ossë et règne sur la Grande Mer bref la Mer entre la TdM et Aman
ps : Oromë est un Valar.
NicoLeFou
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:13:12
Les Valar n´interviennent plus c´est vrai, mais les Istari sont leurs envoyés... Ils n´interviennent plus directement, mais se préoccupent à leurs Enfants quand meme.
Tar-Elendil
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:35:43
" Oromë est un Valar"
on dit un Vala et non pas un Valar... bon ok je chipote mais quand même c´est important...
l´hypothèse qu´Ulmo fasse peur aux Nazgûl tient la route mais dans ce cas là comment expliquer que le Roi-Sorcier soit le seul à ne pas avoir peur de l´eau ?
Mathoche7
Niveau 8
12 janvier 2005 à 18:34:47
Peut-être tout simplement parce qu´il est le plus puissant des Neuf? De plus, Ulmo est le seul Vala à ne jamais avoir abandonné les terres du milieu, alors que les autres Valar se retiraient à Valinor lui n´y allait que très rarement.
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:00:43
Aussi puissant soit le Roi-Sorcier il n´en est pas moins un Homme tout comme les 8 autres spectres...ce n´est pas vraiment quelqu´un d´exeptionel ( hormis certains pouvoir magiques plutot obscurs...) donc celon moi ce les 9 doivent avoir la même condition même si certains sont plus puissant que d´autres...
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:59:12
Bah putain ! Vous, vous êtes des vrais passionnés de Tolkien on dirait. Je ne sais pas comment vous vous souvenez de tout ça.
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:08:18
bah c´est toute la magie des oeuvres de Tolkien... plus tu en lis plus t´a envie de lire et si tu as l´envie alors tu peux avoir la passion et de là c´est pas bien difficile de retenir... je suis pas une bête du cerveau jsuis comme tout le monde et de plus je n´ai pas vraiment une excellente mémoire...il suffit juste d´être amoureux de cet univers...
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:12:52
J´ai lu Bilbo le hobbit et le Seigneur des Anneaux mais je n´ose pas me lancer dans le Silmarillion ( dans le genre ^^) car il parait que c´est assez complexe ( au niveau des noms et lieus à retenir) et qu´il faut bien suivre pour piger. Est-ce juste à ton avis ?
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:21:09
oui mais ya pire... bon en fait si tu as déjà lu Bilbo et donc par conséquant le SDA alors il est vivement conseillé de lire le Silmarillion dans ta lancée... certe à la première lecture tu ne comprendras surement pas grand chose ( comme tout le monde sauf moi je l´avoue car j´avais déjà lu Les contes perdus...). Mais à la deuxième lecture tu commence à te régaler, tu piges plus de choses... La difficulté vient en effet des noms à retenir et ils sont extrêmement nombreux... juste pour te faire une idée dès la première page tu as déjà une 10aine de noms très important à retenir... mais t´inquiète pas les histoires ne sont pas tous comme l´Ainulindalë il y en a de moins compliqué comme Beren et Luthien ( dans lequel on retrouve notre vieil amis Sauron!). En tout cas lis-le c´est un ordre!
marocain_vert
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:37:12
Sir, yes Sir ! ^_^
Ha ? Il y a plusieures histoires ? Ben je ne savais pas. Je me laisserai sûrement tenter un jour ou l´autre.
Une petite question ( pendant que je t´ai sous la main ^^). Dans Bilbo le hobbit, au début quand Gandalf ( je crois que c´est lui) transforme les trolls ( je ne sais plus le terme exact) en pierre. C´est ceux-là même que Frodon croise au début du Seigneur des Anneaux ( il me semble que oui mais pas sûr)?
Tar-Elendil
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:44:29
exact ceux sont bien eux!
En fait le Silamrillion ce composent de différentes histoires plus ou moins liées entre elles... Ce sont les histoires les plus importante de la TdM et le tout forme l´Histoire d´Endor...
wendl
Niveau 10
13 janvier 2005 à 00:35:59
Endor ? La lune forestière d´Endor ?
( c´est pas plutôt Arda ? )
marocain_vert
Niveau 10
13 janvier 2005 à 01:37:32
Tar-Elendil
Merci pour les infos. Le Silmarillion est sur ma liste " a acheter".
Tar-Elendil
Niveau 10
13 janvier 2005 à 07:25:56
Le nom de la planète s´apelle Endor mais on la nomme souvent Arda... La lune forestière d´Endor est un hommage de George Lucas à Tolkien...