CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ecriture] Qu'en pensez vous ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 février 2005 à 23:19:50

J´aime toujours autant.

Un style léché, une écriture que l´on lit avec plaisir et aisance, les phrases coulent d´elles-même et on est rebuté par aucun mot.
Du vocabulaire ( un bon point ça ; -)), des tournures de phrases intéressantes...
Tu t´énernises parfois sur certains paragraphes ou certaines idées. Personnellement, ça ne me dérange pas mais ça peut sûrement gêner, et ça met en place un faux rythme, un peu ancinant, comme si l´histoire n´avançait pas ( ce qui est en même temps un peu le cas...lol^^).
Un personnage principal que l´on sent travaillé au niveau de sa psychologie et de bonnes descriptions...

Essaie de donner plus de rythme à ton récit, de corriger le peu de fautes d´orthographes ou de conjugaison qui traînent par-ci par-là...
Mais surtout garde ce style et cette incursion si plaisante dans l´esprit de ton personnage.

Du très bon travail!

( Mais ce n´est que mon avis...^^)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 février 2005 à 23:22:40

" ça met en place un faux rythme, un peu ancinant"

--->un peu lancinant

^__________^ ( dsl pour ce double-post)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
03 février 2005 à 23:29:55

C´est très bien.
Il y a un truc qui me fait rire ( ça a rien à voir avec un défaut), c´est le personnage qui déteste le - 2 degré! :lol: Hé ben ça parait bien que c´est en France que l´histoire se passe! :rire:

Tout ça pour dire que lorsqu´il fait -2 au Canada tout le monde est dehors c´est merveilleux!
Vous en avez probablement rien à foutre mais je trouvais que c´était marrant... Continue ton truc est bon! :ok:

duckman
duckman
Niveau 5
03 février 2005 à 23:45:55

Merci pour vos remarques :)

Pour le rythme c´est sur que c´est pas ultra rapide mais bon j´ai pas pour idée première de faire un truc ultra rapide. C´est plus basé sur la réflexion, la psychologie,... Ca en rebute certains c´est sur mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde.

Sinon le -2° c´est vrai qu´en y repensant c´est assez lié au pays. Mais -2 c´est affreux ^^
Pauvres canadiens :P

++

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 février 2005 à 01:08:55

J´aurais plutôt pensé à quelque chose comme -25 degrés... :lol: Mais bon bien vêtu c´est presque agréable... :sarcastic:

duckman
duckman
Niveau 5
07 février 2005 à 17:48:49

Oui bien vétu... ^^

Sinon pas d´autres avis ?

++

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
09 février 2005 à 11:57:05

Y´a de l´idée, mais je n´aime pas tro le style ( c personel) autrement je pense qu´en l´ameliorant un peu tu pourais faire des truc vachement bien!!
:-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2005 à 18:45:23

Salut Duckman,je me suis arrêté au premier extrait que tu as donné,et bon je trouve que ce n´est pas assez original,j´ai l´impression d´avoir vu ça des dizaines de fois...en même temps le style que tu as ne m´a pas convaincu je sais pas,j´ai du mal.Mais y a de bonnes idées!Je ne dois lire que quatre ou cinq livres par an lol,mais quand même,si je pouvais,je pense que je lirais le tien(du moins les trente premières pages,je lâche souvent un livre avant la fin) parce qu´il y a un je-ne-sais-quoi qui m´oblige à m´y intéresser!Venant de moi c´est plutôt un compliment,je lis la suite et je te donne mes impressions lol!

nox_88
nox_88
Niveau 8
10 février 2005 à 18:53:52

J´aime bien ton style, il est assez cool. Met d´autres textes. Tenez, voila une de ma composition que je viens de taper:

Le bruit des conversations lui parvenaient aux oreilles telle une mélodie. Tapis dans l´ombre, il était invisible aux yeux de tous. Il regardait tous ces gens, en-bas, habillé de leur plus beaux habits, les femmes arborant leur plus beaux bijous, et les hommes ayant sortit leur plus beaux costumes. Il y avait là tout ce qu´il détesté. Il les regardait avec un lueur de dégout dans les yeux. Au millieu de tous, resplendissant, la beauté de ces habits rendant ternes ceux des autres invités, ses cheveux d´un blond éclatant, brillant dans la lumière des immense lustres, se tenait Lord Darvad. Les yeux de Ledonis le fixaient de puis son apparition remarqué au début du bal, où il était entré monté sur un éléphant imposant, qu´il avait fait disparaitre d´un simple geste de la main, devant les visages ébahit des autres convives. Il était en grande discution avec un homme qui portait un costume noir impécable, et dont il attaignait difficilement l´épaule. Mais l´homme avait sur le visage une expression d´anxiété plutôt que de supériorité. Il osait à peine regarder le Lord, et lui lancé simplement quelques brefs coups d´oeil. De son coté, Lord Darvad regardait la salle et les autres convives d´un air amusé tout en discutant. Tout d´un coup sa tête se tourna vers l´endroit où était caché Ledonis. Quelques instant il eut l´air surpris, puis une lueur apparut dans ces yeux, et un sourire se dessina sur son visage. Il avait l´air d´être amusé. Il fixa Ledonis droit dans les yeux,pendant quelques secondes, comme s´il pouvait l´apercevoir, puis retourna de nouveau son attention vers la salle et les convives.

Dites moi ce que vous en pensez. Ca serai sympa.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 février 2005 à 22:47:35

Hé hé j´ai lu la suite,et plutôt que de m´arrêter à la 30ème page je serais bien tenté d´aller jusqu´au bout!Justement,en parlant de pages,tu penses en faire beaucoup?Je veux dire,tu vas orienter ton histoire vers un évènement important ou ça sera toujours la " routine"?

duckman
duckman
Niveau 5
11 février 2005 à 20:39:15

Une fois de plus merci pour vos réponses.

Loglog12 > > Evidemment un texte/style ne peut jamais plaire à tout le monde ( et heureusement d´ailleurs ) .

leprodiss > > En fait j´ai écrit le début ainsi pour mettre en place des personnages que j´avais réfléchi depuis un petit moment mais je ne sais justement pas trop comment orienter la suite du récit.
La routine ça peut être un peu rébarbatif à la longue même si ça peut être intéressant de par les idées,...
Un évènement majeur source de discussions, affrontement d´idées,... pourrait être le bienvenu et rendrait le récit moins monotone.
J´ai plusieurs voies que j´approfondis pour le moment mais je ne suis pas encore décidé. Quant au nombre de pages je ne sais pas à vrai dire. Quand c´est la fin j´arrête :P

nox_88 > > Je passe à la va vite là mais dès que j´en ai le temps je lis tout ça et je te donne mon avis.

++

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 février 2005 à 15:21:25

Donc t´as pas fait de plan?
T´écris comme ça,à " l´instinct"?

duckman
duckman
Niveau 5
25 février 2005 à 18:58:38

Bon désolé je réponds un peu à la bourre mais j´ai eu quelques problèmes de PC.

leprodiss > > En gros c´est ça. Du moins pour le début. Maintenant je réfléchis de manière à élaborer toute la suite de l´histoire pour ne pas qu´il y ait d´incohérence,...
Donc maintenant je vais suivre un plan ( quand il sera établi ) .

nox_88 > > C´est pas mal. Assez classique étant donné qu´il ne s´agit quasiment que de description. Attendons la suite :)

++

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment