Pour moi, c´est évident que c´est le troisieme, Blaine, qui a fait le coup. En tout cas, je vais demander un rendez-vous avec ces trois gars.
J´ai trouvé!
Ce couteau m´a toujours embetté: Pourquoi ce manche creu? Comment a il été lancé si vite! Et la solution m´est venu tout a l´heures: je regardait un documentaire sur la peche sous marine, et j´ai vu l´un de ces pistolets sous marins que les pecheurs utilisent. C´est exactement le meme type d´arme qui a été utilisé contre cet hommes: un lance couteau! Je vais me resseigner la dessus pour savoir si c´est posssible!
ca y est, G fini de taper le chapitre I: La réunion.
il se trouve dans son integralité ici:
http://matrix.website.free.fr/Reunion.html
n´hésitez pas a donner vos avis, vos idée, vos proposition...
Informé moi aussi des ( nombreuse, voire + encore) fautes d´orthograffes! je pourrai ainsi les corriger!
Voila, je vais pouvoire me concentrer sur le chapitre IV a present!
je vais de ce pas voir ca alors
Alors, qu´est ce t´en pence?
La BBC est anglaise pas américaine sinon tu voulais parler de CNN.
J´ignorait que la BBC était anglaise!
Je vais corriger de ce pas!
Merci de l´info!
cool vraiment très cool...mais ca me confirmequ´il faudra plus de 10 chapitre pour ce livre, car 10 c un peu cour NON??? quen pense tu? en fait moi il est guerre plus long c´est pour ca que je te dis ca mùais on verra a la fin remarque, sinon il est super ton chapitrre.....
ah oui une dernière question qui fait le chapitre 2?
moi
En fait, Je pencais fdépartager le livre en parties, dont la premiere ferai 10 recit, plus quelques petit texte. Cependant; Cela ne peut constituer un vrai livre, car c´est évidament trop court!
Ensuite, pour ce qui est du Deux, je dois avoué que... Je n´ai pas beaucoup d´idée pour ce chapitre, donc, des sugjection serai le bienvenu:
Voici quelque points que je pence indispensable, ( mais apres...) :
-Retour de Marine et David(je ne sais pas ce que vous pencez des noms que j´ai trouvé, mais bon...) Retourne en amérique. Ils donnent leur article a leur rédacteur en chef; qui prend au passage le journal de Anderson.
-Apres un séjour assez court, ils apprennent qu´un cambriolage a eu lieu pas loin de l´endrois où ils étaient. Ils demandent donc a leur redacteur si ils peuvent retourner en france pour ecrir leur article sur la mort d´anderson, Article dont ils sont les mieux placé pour l"écrir, puisqu´ils sont une des derniere personne a l´avoir vu. ( Ils se servent de cette excuse pour pouvoir au passage pondre un article sur ces cambriolage.)
-Ils retourne donc en france, et vont dans un premier temps enquetter sur la mort d´andserson(qui remonte, si vous suivez bien, a une vintaine de jours!) Et ne découvre pas grand chose d´important.
-Ils vont ensuite enquetter sur ces cambriolage, enquette où David commencera a voir des liens avec l´affaire d´anderson! Il rencontrera dans le meme temps Marc ( le garde qui vois la femme o yeux, et qui survi!); Mais le fin correspond au chapitre IV(que j´écrit en ce moment!).
Comme vous pouvez le voir, C´est assez incomplet! Si qq un trouve de bonne idée pour étoffer ce chapitre, qu´il le dise!
Enfin, derniere chose: juez, tu souhaiterai participer a ce livre?
au fait, chanac_hares, Si tu veut m´envoyer ton texte plutot que de le poster ici, tu peut me l´envoyer en format bloc note(je n´ai ni word, ni works!!) a mon adresse e-mail: lebelm@hotmail.com !
Commme ca, je pourait le mettre directemant sur une page internet et ca prendra moins de place sur ce forum!!!
Bonsoir à tous!! Je vien de lire une partie du texte. Et même si je suis pas fan de ce genre, je dois dire que j´ai asser bien accroché.
Mais par contre c´est bourré de faute d´orthographe et autre. Dois-je mettre les corrections sur le forum ou bien les envoyé par mail ou bien ne rien dire???
je tien à préciser que j´ai fait le max de correction. Tout le chapitre 1 est sur mon disque dur.
Par contre il y a une ou deux incohérence que je me propose de préciser.
Vers le début tu ( ou vous?) parle d´un couteau qu´on ne peux pas retirer. Je pense que même si le couteau est bien enfonçer, on peut le retirer mais en forçant. Après tout se n´est pas l´épée d´escalibur.
Ensuite à la ligne 18 du 02/09/05 tu as marqué " embetté" alors je trouve qu´il faudrait marqué un autre mot car c´est un peu trop soutenu. Je pencherais plus pour " ennuyé" ou quelque chose comme ça.
A par celà et d´autre faute style quand tu parle des 3 suspect tu as marqué des truc incompréhensible.
Sinon j´aime bien Cho AYFROI jeu de mot avec ( chaud et froid).
Sinon je me propose d´etre béta-lecteur. C´est à dire que vous m´envoyer les textes et je corrige les fautes que j´apperçoit et les incohérence. Je fais aussi des critiques.
Ouais c est cool dwaylander j suis d avis que tu sois beta lecteur. Apres faut voir avec lebref et chanac_hares.
Sinon moi je veux bien que tu corriges ou que tu critiques le chapitre V ( celui que je tappe).
Voilà A+ et bonne soirée ou matinée pour celui ou ceux qui me liront.
bye
Sa me dérange pas de lire ton chapitre Drinker02, mais sa risque pas de poser des problème d´incompréhension vu que j´aurais pas lu les chapitre 2 et 3.
J´ai vu sur les premiere page de se topic qu´il y aurait certains chapitre qui n´aurait pas de rapport avec les autres. Mais je sais pas si c´est le cas avec le chapitre 1 et 4.
Sinon j´ai remarquer que Lebref avait un problème avec le mot " pensais" car il écrit souvent, voir toujours, " pencais" en gros il inverse toujours le " s" avec " c".
Je tiens à préciser que c´est super dur de se retrouver dans tout le bordel d´idée qui à été donner durant les 9 pages. D´abord c kel cahpitre qui ont été terminer? ils ont été écrit par qui? les version finale sont-elle en ligne?
Enfin vu que les idée viennent de Lebref et comme il à été dit dans une des pages, les idées sont dans sa tête donc il à moins de mal à se les représenter. Donc je pense que sa serait pas mal si tu pouvait les mettre sur ton site comme tu as fait pour le chapitre 1.
Par exemple tu présente en quelque ligne l´histoire, ensuite les personnage, les lieu.......
Mais faudras avoir un ordre logique pour ne pas se perdre.
Ne pas oublier non plus d´expliquer point par point les grandes idée de chaque chapitre.
Si je me permet de donner ses conseil, c´est parsque je trouve que l´idée de départ est géniale et que comparé à certain, vous avez l´air d´être super motivé et d´avoir de bonnes idées. Mais il manque peut-être un fil conducteur qui serait se site car même des gens qui bosse pour le livre ont l´air d´être un peu perdu.
Bon, dsl, drinker, mais je n´ai pas encore lu ton texte!(je m´en occuperai tres bientot, mais j´écrit ce message un peu dans l´urgence, donc...
Si je poste ce mtin, c´est surtout pour repondre a dwaylander:
-Si tu te sens sufisament courrageux pour corriger les texte que j´écrit, ca ne me dérenge absolument pas te tu le face, bien au contraire, pasque l´orthographe et moi, ca fait + que deux! En tout cas, si tu veut bien le faire, je te remerci, d´avance!
-Le coup du couteau: Il ne faut pas oublier que Anderson n´st surment plus de premiere jeunesse, donc il est possible qu´il n´arive pas a retirer le couteau, mais d´autres personnes(dont le médecin légiste!) ont du y arriver!
-Tu a raison pour ce qui est du ´enuyer´ !
-"A par celà et d´autre faute style quand tu parle des 3 suspect tu as marqué des truc incompréhensible. " Pourrai tu m´éclairer sur ce qui incompréhensible, Pasque pour moi, ca n´avait pas l´air si compliqué! Et pourait tu aussi me dire les autres fautes de style que j´ai fait, du meme coup!
-Si chanac_hares est lui aussi d´accor, Tu peut etre le " beta-lecteur"!
-Les chapitre 2 et trois n´ont pas encore été écrit, de meme que le 4, Mais, je puis te dire que les personnage que drinker décrit, de meme que l´action et l´intrigue, ne depend pas du tout des textes prescédent, mi a part peut etre le tout dernier chapitre....
-J´avoue que j´ai toujours eu un pb pour ecrir pensais!
-Pour ce qui est des chapitre fini, il n´y en a qu´un, que j´ai écrit(le n°1, reunion) Le N°2 et le n°3 n´ont été commencé. J´ai commencé a écrir le N°4. Le n° 5 est en train d´etre écrit par Drinker, dont j´ignore encore pour le moment s´il l´a fini. Le n° 6 est en cour d´écriture par chanac_hares, dont j´ignore aussi le niveau d´avancement.
-Pour ce qui est du site internet, c´est ce que je vais bientot faire, en répertoria toutes les informations disponibles sur ce projet(personnage, chapitre, intrigue...) Je pense que je vais le faire cet apres midi et je le finirai sans doute dimanche!
-enfin, Si quelqu´un est un peu perdu, qu´il me le dise, et je lui expliquerai ( du moins j´essayerai, pasque parfoi, je me perd un peu!
Voila, j´espere avoir répondu a toutes tes questions et propositions.... Si j´ai oublié qq chose, dis le.
Pour ce qui est de dinjker, je m´occupe de lire ton chapitre maintenant, et je posterait mes remarques(s´il y en a ! ) ce soir!
Sur ce, a+
Pas mal, comme chapitre, Drinker!
Sinon, je ne pence pasqu´il soi trop cout, ni trop étrange.
Pour ce qui est de trouver qui et le coupable, c´est un peu dure, vu que nous n´avon pas encore beaucoup d´indice!
J ai une correction à faire:
Son souffle se coupa et la corne ne sortît qu´un son étouffé au milieu des bourrasques.
Son souffle se coupa et DE la corne ne sortît qu´un son étouffé au milieu des bourrasques.
Bon c est mineur je sais mais ça me dérangeait.
j écrirais la fin le plus vite possible. Je penses qu´il y aura encore deux parties.
A+ ![]()
pourkoi pas mais je suis pas tres bon en ecriture et en imaginationn....
Qu´est ce qui te manque pour pouvoir écrir juez?
Est ce le idées, le courrage, l´envie....
Peut etre que tu pourrai tout de meme faire qq chose(si tu veut!)