CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre a plusieur

lebref
lebref
Niveau 9
15 janvier 2005 à 07:13:42

Je signal au passage que je ssuis dsl d´avoir pas mi la fin du chapitre IV, mais, j´écrit tous les chapitre ala main avant de les recopier, et donc ca prend du temps et, mon copieur attitré(qui n´est autre que mon frere :p ) n´a voulu terminer de recopier pendant que j´écrivais!

encore unfois dsl de ne pas avoir fait ce que je voulai!

voila, C dit! maintenant, je pence terminer d´écrir ce chapitre d´ici mercredi et le poster bientot!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
15 janvier 2005 à 22:45:40

arfff faudrait que ce topic passe ne page deux, je le remonte donc et te signal par la mem occasion que j´aurai bientot fini le chapitre

lebref
lebref
Niveau 9
17 janvier 2005 à 08:08:36

Je me repete, mais j´aimerai avoir la réponce des autres personnes interressées!

Je posterai ce soire la suite du chapitre Vi, qui a encore 3 ou quatre passage avant la fin!

lebref
lebref
Niveau 9
17 janvier 2005 à 18:05:08

La nuit... Sur un toit... Le toit d´un musé... Pas le toit d´un tres grand musé. Non, seulement un petit musé, sans étage, couvrant qu´une petite surface. Un toit tranquille ordinairement, où personne ne va jamais... Enfin, sauf cette nuit là... Cette nuit où un homme était monté, l´arme au poingt... Un grand noir, poursuivit par des cambrioleurs... Il était monté pour leur échapper... Il avait déjà de la chance d´avoir pu monté...
Le toit du batiment était carré. Des petites chaminés étaient disposé sur toute la surface du toit. Marc se jeta derierre l´une d´entre elles. Il travaillait ici depui douze ans. Il était donc déjà monté assez souvent pour s´amuser avec ses amis. Ils formaient à l´époque une bonne petite bande d´amis, a cinq.
Deux d´entre eux travaillaient encore avec Marc.
Ils étaient surment mort à present.
Grace à ces explorations du toit, il savait qu´il n´y avait qu´une seule sortie. Et la femme aux yeux jaune venait d´en sortir, fusil a la main... Cherchant Marc des yeux.
" Ne joue pas a cache-cache avec moi, cria elle, je sais que tu est la!"
Marc réfléchissa. Il ne lui restait que deux balles dans son automatique.. Trop risqué d´essayer de la tuer avec si peu de munitions! Il ne lui restait qu´une solution!
La femme entendi une respiration. Elle leva son arme dans la direction où était caché Marc. Aussi silencieusement que possible, elle s´appreta a contourné la cheminé, quand, Marc réaparu...

La suite mercredi!

drinker02
drinker02
Niveau 5
17 janvier 2005 à 21:23:56

Salut, je sais de quoi parle votre bouquin mais je veux bien participer. Dites moi quoi faire si mon aide vous intéresse. Au fait est ce qu il faut que je lise ce que vous avez écrit?
Voilà. Bye
Je reviens demain soir.

drinker02
drinker02
Niveau 5
17 janvier 2005 à 21:35:26

Je veux dire " je sais pas de quoi parle..."
Sinon j ai commencé un peu à lire --> rien compris. Mais peut etre qu il faut tout lire. Si tu veux que j ecrive qqchose t as qu à me donner les persos, la situation et les événements important pour l intrigue. Je me débrouillerai.
Bye!

lebref
lebref
Niveau 9
18 janvier 2005 à 08:41:15

Bon, si u ne veu pas tout lire, voici l´histoir en trois mots:
-dans le monde actuel, dix homme superintelligents, occupant des poste de haute responsabilité; decide un jour de se reunir pour crée un grouppe secret pour prendre le controle de la planette...
-pour cela, il prennent chaqun un n°, de I a X, et engage dix hommes de main qui s´occupe, avec l´aide d´autre personnes, il effectue des tache diverse dans le but de :
- Gagner de l´argent qui sera reutilisé pour les divers travaux
- Prendre le controle de divers grouppe(pays, entreprise, association

-La reussite de cette " entreprise" depend en grande partie du secret entourrant les dix:
-Seul les 10 premier homme de main(numeroté de 11 a 20) save exactement quel est le but.
-Les autre ne save que des fragment de l´objectif(certain, comme Pierre pademi, qui pence que c´est un grouppe neo-mazi qui detruit des tableau de juif...)

Derniers points: le grouppe s´appele les X ( où la cospiration des X, C pas enore decidé!)
Il va y avoir un grouppe, mené par deux journaliste, qui va tenter de combatre les X(G preparé toute un histire autour de ces deux journaliste, qui incossiament, travaille pour les dix en servant de cupable potentiel, mais j´eplicerait mieu mon idée plus tard!)

Voila, je croi n´avoir rien oublié... Si tu veut lire les deux chapitre que G écrit, il y a des liens sur l´une des page. Sur une autre, tu a la liste des X, des hommmes de main, et la liste présumé des épisode prinscipaux.

Enfin, si tu souhaite participer, tu n´a qua nous le dire ici, t je pence que ca ne posera aps de probleme... Je te donnerai au début des sénario préfabriqué, qi te laisseront, j´espere, pas mal de liberté!

Voila, fait nous savoir ta réponce aussi vite que possible...

drinker02
drinker02
Niveau 5
18 janvier 2005 à 12:51:27

Ok! Meme si je suis pas fan des polars je veux bien participer si ça vous interesse. J essayerai de faire vite une fois que j aurai les éléments.
A+ :ok:

lebref
lebref
Niveau 9
18 janvier 2005 à 17:33:26

Bon, si tu veut, tu peut essayer de choisir lequel des chapitre te plais le plus, a part le 1.2.6 et 4! Ils sont deja pris!

sinon, je pence faire la suite du 4 ce soir!

drinker02
drinker02
Niveau 5
19 janvier 2005 à 13:32:26

Le 5 c le truc avec le dingue? Je veux bien faire ça si t veux mais faut me dire comment tu aimerais que je l´écrive. Point de vue, personnages à insérer, événements importants...
Voilà :ok:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:43:15

Welcom drinker02...Lol
pas mal l´histoire hein, il a de bonnes idée lebref..sinon je comprend que tu ti perde un peu mais moi ca y est je crois que j´ai compris enfin le gros de l´histoire Lol...
Sinon j´ai bientot fini le chapitre 6 la j´ecris de la fac donc imposible de vous en envoyer un fragment mais ce week enfin j´espere...
Voila je vous dit a bientot

lebref
lebref
Niveau 9
19 janvier 2005 à 15:46:28

Merci du compliment, chanac_hares , Il faut dire que ca fait bientot six mois que je travaille ce senarrio, et comme je n´ai jamais eu le courrage de commencé, G créé ce sujet, ce qui m´a donnée du courraghe pour commencer a écrir, et a preparer des sénario plus preci pour chaque histoir!
Je precise que je n´aurai jamais pu commencer si personne n´avait accepté mon idée!

En tout cas, :merci: !

Sinon, pour continué, je pence avoir la suite des épisode d´ici dimanche(g un peu de retar que je n´avait pas prévu!) Et je commence a preparer avec precision le sénario du V(c´est en effet l´histoir d´un digue qui tue tous ses camarade de l´armé!)

Enfin, Bienvenu dans le grouppe; Drinker02 :ok: !

lebref
lebref
Niveau 9
19 janvier 2005 à 16:54:40

Bon, voila un appercu de ce que donerai le chapitre V:

scene un(facultative):
russie, le chef de l´armé russe demande a un colonel(Francois molotov, n°IX de la conspiration) de demander a un de ses officier d´étudier et de réabiliter une base americaine, fabriqué secretemant durant la guerre froide.

scenne deux
sur le chamin,on fait la connaissance des 30(nb variable!) soldas de l´équippe chargé de cette oppération. un d´entre eu n´est autre que l´un des tueur de l´organisation(a toi de créé le nom et la description du tueur). Ils explique le pourquoi et le comment de cett mission: séparé en 6 grouppe de 5 soldas(nb variable!), ils s´occuperons de chaqune des zones de la base.

scenne trois.
apres le debut de la mission, on retrouve l´un des tueur dans le centre de commande. ce tueur, tue les autre homme de son grouppe. La scenne serait décrite de telle facon a ce que on ne puisse deviner qui a attaqué les autres!

scenne suivnte: a toi de raconter les attaques des autres équippe, de manietre de ton chois. On ne doit savoir qu´a la fin qui a tué toues l´équippe, puis voir ce tueur annoncer par téléphone a un un inconu que la base est sous controle.

Bon, voila déjà un descriptif du senario. Je precise que c´est qu´une idée de ce que pourrai etre le senario. Si tu souhaite modifier quelque chose la dedant, fait le...

Si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, demande, et puis, pour le reste, fait comme tu le sent!

drinker02
drinker02
Niveau 5
19 janvier 2005 à 22:27:07

Ok!! :ok:
Je m y met dès demain, par contre j écris très lentement. J espère que ce que j écrirai te plaira. J essayerai de poster le début demain soir.
A+

lebref
lebref
Niveau 9
20 janvier 2005 à 08:29:38

Ok! ca roule!
moi, j´enverrait la suite de l´épisode IV(encore un peu de temps avant la fin de l´histoire!)

Sinon, G pencé hier a un truc: Et si on écrivain des recit tres court(pas beaucoup plus d´une page chaqun) qui se mettrait entre les " grand" texte. Ils raconterai certain evenement dont on ne parle pas vraiment dans la autres texte: par exemple, le meurtre d´un témoin génant... Une reuniojn entre plusieur personnes masqué... Ces texte n´apporterai que quelques informations: on y apprendrai la mort d´un personnage qu´on aurrai vu dans un autre épisode...
C assez confu pour le moment, mais j´essayerai de vous montrer quelques exemples...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
20 janvier 2005 à 14:59:46

moi je pense qu´il faudrait mieux finir les dix chapitre avant de s´attaquer a ces recits court qui peuvent certes etres une bonne idée mais pour le moment une idée de trop enfin c que mon avis il faudrait voir ca avec " le buveur number two" Lol

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
20 janvier 2005 à 15:20:50

bon j´ai une petite heure de libre sur les ordi de la fac, enfait je suis en tp mais bon c pas grave on fait on peut se qu´on veut voila la réalité de la faculté lol
tous ca pouyr dire que je vais vous axposer un bref résumer de chapitre 6, chapitre que je ss en train d´ecrire : | vous avez le debut deja|

alors voila|||||||||

un commando de 7 personnes se font parachute ds le desert hivernal polonais, pour prendre une base polonaise ou serait garder des caisse de fusils mitrailleur non répertorier ( c.a.d sans numero de serie) . Ds ce commando se trouve XIII, le chef de l´equipe et XI la femme eu yeux jaunes...mais ils ne se conaissent---> ce qui implique que XIII ne sache pas trop en quoi s´en tenir au sujet de la femme.

2/ Le commando entre dans la base,et quelques petites peripétie apres ( notament un sauvetage de la femme...enfin vous verrez quand le chapitre sera complet) ils emferme les gardent ds leur propres batiment et eliminent se qui se trouve a l´axterieur..ayanyt detruit l´emettuer radio les grades polonais ne peuvent qu´assister a la scene sans pouvoir faire quoique ce soit....Bref le commandos repart sans incident avec les caisse pleine d´armes..seul point ayant changer tout le monde honore la femme pour son acte de bravoure qui leur a a tous sauver la vie..

3/c´est Ici qu´intervient le douzième homme de main, je le nomme XII ( mais nous sommes toujours a temps de leur donner des véritables noms et prenoms) . .donc XII arrive dans la base a la tete d´un petit convoie de 2 camion, dans lesquels ils vont charger les caisse et tenter de leur faire traverser la frontière russe... en fait seul le premier sera plein de caisse le second transportera les hommes du commandos...
XIII conduiera le camion ou se trouve les homme, et XII l´autre ( celui ou se trouve les armes). La femme au yeux jaune s´installera au coté de XII, dans le camion au armes ( CAr il se conaisse ils se sont deja rencontrer dans le passer) de la s´entammera une conversation ventant les prouesse de la femme ds l´operatio....SOIT DIT EN PASSANT J´AI NOMMER L´OPERATION : HIVER NORDIQUE.

Et c´est egalement la que l´on apprendra la veritable destination de ces caiisse d´armes.

4/ XII recevrai un appel de XIII lui indiquant que les autorité local avant eut vent du cambriolage de la base et que les images sattellites avait localisait les camion a la sortie de la base ( ils connaissait donc le descriptif exact des deux camion)

5/ La femme a alors une solution ils s´arrette dan s un espace routier russe et assomme un routier afin de lui piquer son camion ils tranvase les armes ds le nouveua camion, Et la femme s´installe au volant de l´ancien camion d´armes ( qui n´a plus d´armes maintenant) . ..Bien sur le femme se fera controller mais sera blanchit car plus de cargaison

6/ cette initiative augmentera encore le respect de XII et XIII en,vers la femme.

7/ elle arrivera en russie donc sans dommage et ira retrouver les deux autres camion cammouffler ds un entrepot a l´abrit des regard indiscret...

8/ et la XIII la felicite et lui apprend qu´on la demande au telephone...Il s´agit de numero 1, qui cammouffle sa vois car il ne veut pas qu´elle se doute qu´il s´agit de son pere.....numero I la fellicite bien attendu et lui donne sa nouvelle mission...................

BON ben je pense que c´est deja pas mal je finirait ce cahpitre ce week je pense, donc merci d´avoir pris le temps d´avoir lu ce bref resumer qui en fiat est relativement long....
Si quemquechose ne vous va pas, faite le moi savoir, ou si vous voulez que je rajoute quelque chose....pareil

BON ben voila j´attend vois reponse
salut lebref, salut " le deuxieme buveur"

lebref
lebref
Niveau 9
20 janvier 2005 à 17:43:19

bon, en tout, je trouve ce resumé tres bien, et si tu raconte tous ce que tu a ecrit ici, ca sera tres bien!

Bon, déjà; petite modification: je pence que n°1 ne devrai parler qu´aux autre grands chef. Je pencais plutot a n°IX, qui en tant que chef assez haut placé dans la russie, peut avoir des info assez precise pour organiser un vol dans une base d´un pays appartant a l´ex-URSS(tu vois ce que je veut dire!)

Ensuite, je pence pas que donner le nom de n°XI, XII et XIII soi une bonne idée: ca tuerai une partie du mystere les entourant!
Ensuite, XII et XIII, je pence qu´ils auron travaillé ensemble pour l´instalation de la base en Russie(episode V, dont dricker02 s´occupe, mais je pence qu´il n´aura pas a s´occuper de cette rencontre!)

Pour ce qui est du reste, je ne vois pas d´objection...

En tout cas, T´a bien bossé sur cette histoire!

drinker02
drinker02
Niveau 5
20 janvier 2005 à 18:29:55

Ah c est pas la même base? Dans le chapitre que je fais c´est dans la même base. Je pensais que le tome cinq se passait plus tard dans le temps. Je mets mon chap tout à l heure. Vous n aurez qu´à remplacer le mot Pologne et les références à la Pologne par la Russie.
A tout de suite.

drinker02
drinker02
Niveau 5
20 janvier 2005 à 19:20:16

Je veux dire que le chapitre 6 se passe plus loin dans le temps et que c est la même base. Voilà le début du chapitre. J ai essayé de suivre ce que tu m as dit. J espère que tu aimeras.
Sans transition.

Chapitre V

La neige s´infiltrait dans les longs manteaux des soldats russes. Olen sentait que ses genoux commençaient à flancher. Plus que quelques mètres se répétait-il depuis le matin, plus que quelques mètres avant la base. Pourtant rien ne se profilait devant eux, seulement la neige encore et encore.
Plus loin, Andropov poussait de petits gémissements :
_ Je sais qu´y faut pas se plaindre mais on aurait pas du déjà voir cette foutue base?
_ La ferme, le coupa le chef d´escouade, Krutchnof. Je fais que suivre le plan que le colonel m´a donné.
Putain mais c´est quoi ce foutoir? marmonna-t-il entre ses dents.
Pourquoi ces salopards de supérieurs les envoient toujours dans ce genre d´opérations? se demandait-il. Il se remémora la scène qui avait abouti à cette expédition dans le froid hivernal polonais.

Un jour plus tôt
Krutchnof venait de terminer sa dernière mission en Tchétchénie. Depuis la fin de la Guerre Froide, le problème tchétchène leur avait éclaté au visage et depuis des centaines de troupes avaient été secrètement dispersées sur le territoire rebel. Le vieil officier russe se tenait la jambe droite, touchée il y a quelques mois par une balle, qui le lançait encore. Assis sur l´un des sièges du ministère de l´armée russe, il attendait impatiemment sa permission pour ses trois années au combat et enfin revoir sa femme et son fils. Son fils : il ne l´avait pas vu depuis sa naissance, seul deux photos lui avaient été transmises par l´armée. Il en rêvait nuit et jour, et il allait finalement pouvoir le retrouver.
Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu´il vît entrer François Molotov, son colonel.
Il se leva et fît le salut militaire. Puis il dît :
_ Mon colonel, je ne m´attendais pas à vous voir ici.
_ Moi non plus, soupira-t-il. C´est le grand boss qui m´a fait appeler.
Il se frotta la tête, ennuyé, et reprît :
_ Je suis désolé, je sais que vous attendiez une permission, mais j´ai la tristesse de devoir la reporter pour une dernière mission.
Le visage de Krutchnof se décomposa et, malgré tous ses efforts, il eut du mal à dissimuler ses émotions. Avec une voix chevrotante il répondît que rien ne lui ferait plus plaisir que de servir encore une fois son pays. Molotov lui apprît le but de cette expédition : réabiliter une ancienne base américaine, base créée secrètement durant la Guerre Froide. Aucune autre précision.
_ Je suis désolé mais je ne vois pas meilleur que vous pour cette mission. Le terrain, ça vous connaît, finit-il.
Mouais, pensa Krutchnof, dubitatif, tout en tenant sa jambe blessée.
Le soir même, un avion l´attendait pour l´emmener plus à l´Ouest en Pologne. Le lendemain matin une trentaine de soldats partaient avec lui, sous ses ordres.

Olen scrutait Krutchnof qui semblait perdu et retournait la carte dans tous les sens. Jorgov, un colosse de deux mètres, le crâne rasé, commençait lui aussi à s´impatienter. Il parla à Aled, jeune troupier, qui partageait son avis : ils sont bel et bien perdus et s´ils ne repartent pas en direction du camp bientôt ils vont tous mourir de froid.
La rumeur se propagea aussi vite qu´un feu de paille. Andropov poussa un petit cri de triomphe en s´adressant à son voisin de droite, un gros blond diablement agile portant le nom de Vlad :
_ Moi, ça fait une plombe que je le dis qu´on est pommé.
Krutchnof l´entendît, se retourna vivement et lui attrapa le col.
_ Je te dis qu´on est pas perdu petit con.
Il le lâcha, Andropov s´écrasa dans la neige en poussant de petits cris furieux. L´officier s´adressa à sa troupe :
_ Nous allons nous séparer en six groupes de cinq soldats.
Avec la main gauche il fit le signe de lever cinq doigts six fois pour se faire comprendre par ceux qui étaient trop loin pour l´entendre.
La tension se sentait, les troupiers réagissaient lentement et quelques soupirs s´entendaient.
Olen fût à la tête du premier groupe qui comptait Andropov, Vlad et deux jeunes soldats d´une vingtaine d´année. Aled dirigea le second avec quatre hommes qui se connaissaient, venant tous du même camp d´entraînement en Russie du Nord. Jorgov s´imposa naturellement comme le leader du troisième attroupement. Deux autres groupes se formèrent autour des vieux soldats expérimentés que sont Hedred qui avait trente-huit ans et Ortov qui comptait, lui, une quarantaine d´année, des âges extrêmement avancés pour de simples troupiers. Le dernier était dirigé bien évidemment par Krutchnof et se composait de ses meilleurs soldats : Youri, Jogo, Aleniev et Pliskin. Ceux ci se placèrent en silence derrière le vieil officier. Ils partîrent en premier, montrant les différents chemins à suivre afin de trouver le plus vite possible la base secrète.
Avant de disparaître dans la brume Krutchnof dît :
_ N´oubliez pas de prévenir les autres avec vos cornes de brume si vous avez trouvé cette saloperie de base. Idem en cas de problèmes.
_ Pourquoi on utilise ce système éculé alors qu´on a des téléphones satellites? jeta Andropov en gloussant.
_ Idiot! le coupa le chef d´escouade. Cette mission est secrète.
Il éppela le mot secret, appuyant sur chaque lettre comme à un enfant.
_Et alors? dît-il, vexé.
_ Et alors, on ne peut plus se fier à ces foutus satellites depuis qu´on a découvert que Solo1 était sur écoute durant la Guerre Froide. Je sais pas comment ils ont fait ces amérloques.
Olen sourît, imaginant un spationaute en train de poser un micro sur le satellite.
_ Bon on y va. A tout de suite j´espère, conclût-il en s´enfonçant plus loin au milieu du vent.
La troupe de Jorgov s´engouffra à son tour dans le flou blanc des vastes plaines polonaises, puis celle d´Aled et ainsi de suite.
Sans le savoir ils s´avançaient au devant de la mort
Ce paysage de fin du monde sera leur dernière vision.

To be continued...

Voilà mettez vos commentaires et dites moi si quelque chose va pas.
Sur ce A= :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment