oui ben je vais essayer de le faire enfin si ca te derange pas, mais je suis pas sur d´avoir le meme style que toi enfin je vais quand meme essayer....
en fait si g bien compris il faut que je fasse un recit des VI truc que ta mis plus haut, mais est ce que il dfaut que ca ce suive, ou il faut que se soit en six partie et aussi est ce qu´il faut que ce soit lonG?????
tt d´abord, le mélange des style peut donner un effet assez interresant...
ensuite, pour la longeure, fait le de facon a ce que ca donne un bon chapitre!
ensuite, ce ne sont que des piste que je t´ai donné!! Si tu pence que ca donnera mieu un un seul chapitre, ou que tu a d´autres idéé...
Mais ceux que je veux dire c´est que sa reprendr " trop " bien l´idée de la meilleure BD écrite par Van Hamme. ![]()
Bon ecoute j´ai essayer de faire ou plutot de commencer, ce chapitre, je le poste juste apre et avant que je le continue dis moi ce que tu en pense..
- Bon c’est quand vous voulez les gars ?
- Que fait une femme avec nous ? Avec tout le respect que je vous dois chef, ce n’est ni le lieu ni le moment de prendre une femme.
- Je sais mais ce sont les ordres, si cela ne tenait qu’à moi elle ne serait pas la.
- Mais chef croyez vous que notre petit commando de six personnes suffira pour un tel projet ?
- De toutes façons nous ne disposons de personnes d’autre, alors e compte sur vous Alpha1, ainsi que sur votre équipe. Allons y maintenant il est temps.
Le froid et la rigueur de l’hiver Polonais étaient incomparables. La température oscillait aux alentours de -35°c, ce qui en plus du chargement menait la vie dure au groupe de commando. Ce groupe était constitué de six hommes et une femme, et quelques uns de plus n’auraient pas de trop face à la mission qui les attendait. Prendre une base militaire n’était pas chose facile, alors à sept cela devenait une mission impossible. Mais les ordres étaient les ordres et ils se devaient de les suivre.
Ce petit groupe avait été parachuté depuis un avion de commerce à dix kilomètres au nord de la base, afin que personne ne puisse les repérer. L’allure était rapide, les hommes accusaient la dureté de la tâche avec la volonté des soldats. Les kilomètres étaient avalés aux nombres de trois par heure. S’ils ne s’égaraient pas dans ce blizzard extrême, ils auraient un visuel de la base dans moins de vingt minutes.
La mystérieuse femme aux yeux jaunes qui les accompagnait, arrivait fort bien a suivre l’allure forcée des hommes. Elle ne parlait que très peu mais au moins elle ne se plaignait pas. Grâce à son agilité, son endurance et sa force naturelle, elle supportait fort bien les moqueries et allusions douteuses des soldats, comme si seul le temps pouvait la fissurer. Cette vision qu’avait les autres d’elle y était pour beaucoup dans le nom de code qu’elle se verra attribuer.
- Ca y est chef nous l’avons en visuel, venez voir.
XIII, le chef, s’avança et devant lui se tenait l’immense base militaire Polonaise. Il s’agissait en fait d’une base de stockage, les Polonais y garder le gros de leurs armes, fusils mitrailleurs français, américains, russes, …, bref des caisses et des caisses de(….) encore inutilisés, ce qui en faisait une des base la plus protégé du pays.
Lorsque XIII vit la base, un sentiment de dégoût pouvait se lire sur son visage, il avait conscience qu’intégrer la base serait une rude épreuve, mais il savait aussi qu’un petit commando de sept personnes pouvait, grâce à l’effet de surprise sortir vainqueur d’une bataille qui aux premiers abords pourrait paraître vaine. Mais ce dont il n’était pas sur, c’était si la femme que ses supérieurs lui avaient envoyée, serait à la hauteur. Et sur ce point il serait bientôt surpris.
Il reprit ses esprits et donna les ordres.
Alpha1 qui regardait la base à travers des jumelles infrarouges dit alors :
- Chef, j’ai le batiment-objectif en visuel. Il est un peu à l’écart ce qui sera un avantage mais il très bien protégé.
- Très bien, je veut un rapport complet sur les forces en présences d’ici cinq minutes, ordonna XIII.
XIII s’écarta alors d’Alpha1, afin de pouvoir discuter avec la femme. Elle était belle c’était vrai, on pouvait apercevoir dans ces étranges yeux jaunes les vastes étendues désertiques des plaines arides africaines, ce qui d’une certaine façon lui réchauffaient le cœur. Il la trouva assise sur une petite congère, entrain de méditer. Il n’était pas encore à dix mètres d’elle, qu’elle sentit sa présence et se tourna vers lui :
- Qui a-t-il ? demanda t-elle.
- C´est-à-dire….bafouilla XIII, vous allez intégrer le commando pour cette mission, il vous faut donc un nom de code. Que dites vous de ROC ?
- Ca me va.
- Pas très bavarde hein ? A quoi pensiez vous tout à l’heure juste avant que j’arrive ?
- Et bien si vous voulez tout savoir, j’étais entrain de me dire, ou plutôt de me demander : comment allez vous faire pour rentrer dans les bâtiments ?
- Comment ça ? demanda XIII.
- Et bien vous n’êtes pas sans savoir que cette base est le summum de la technologie Polonaise. Tout ceci pour dire que les portes sont doublées d’un blindage de dix centimètres, et contrôlées par une ouverture centralisée à commandes digitale.
- Ah ça je le sait ma bonne dame, mais savez vous quelle est la faille dans cette technologie Polonaise ?
- dites.
- Et bien, sans électricité et une fois fermer, le seul moyen de les rouvrir se trouve à l’extérieur. Nous allons donc les…
- …enfermés dedans, enchaîna la femme. Judicieux. Nous ferions bien d’y aller si l’on veut respecter les délais. Mais encore une chose, pourquoi cette base éloignée alors que de nos jours on trouve des armes à tous les coins de rues.
- Et bien simplement, répondit XIII, qu’ici les armes ne sont pas répertorier c´est-à-dire qu’elle ne possède aucun numéros de séries, ce qui par conséquent réduit à néant toutes tentatives de rapport balistique. Allons y maintenant.
Alors, je dis juste deux ou trois mots vite, avant de partir; j´en dirrai plus demain:
deja, G trouvé ce chapitre Tres bien fait!
La plupart des éléments auquel je pensais ont été mit, Et il y a , a mon avis, De tres bonne idées en plus(l´étonnement des homme par raport a la femme, par exemple...)
bref, C du bon boulot!
Sinon, On n´a plus qu´a attendre la suuite de cette histoire, bien commencé!
Enfin, je suis déjà en train d´inventer le sénario d´une eutre histoire, ainsi que la suite des deux récits que j´ai commencé a écrir...
bon ben si ca te va je la continue je suis en vacance cette demaine donc je la finirait avant vendredi enfin je vais essayer...
mais avant de continuer j´attend ce soir que t´en dise plus car peut etre veut tu apporter de nouvelles informations...
a oui et juste un dernier truc quand je l´aurait fini je le poste la???? ou je te l´envoie par mail??? selon la deuxième hypothese est la mieu . .
un dernier truc g pas trop compris ce que voulais quand il change de camion, alors soit je fait a mon idéee soit apporte quelques precisions bienvenue
Vu ce que tu a fait avec le premier chapitre; Je pnece que tu devrai fair celon ton idée!
Sinon, Pour évité que, si le systeme est démasqué,la police puisse remonter jusqu´a la source(a savoir, n°11, n°12 et n°13), les X aurai préu toute une suite de Presonne qui se paserai la marcandise sans savoir a qui...
Je pensais que le chargement de camion permetterai d´évité que les enquetteur remonte la trace du camion....
Voila, je t´ai donnée mon idée initiale, a toi de voir ce tu en fait, et si tu l´utilise....
Il faisait nuit, a présent. Marc Defrane machait tranquillement, son arme de service dans son holster. Il n´était pas vraiment rassuré...
Huit cambriolaage en 2 mois. Les garde retrouvé mort le plus souvent, l´un d´entre eux ayant été forcé a tirer sur les autres, et rettrouvé évanoui ou assomé, devant les autres cadavres.C´était la version difusé par la police. toujours la meme méthode, toujours les tableaux du meme peintrePaul langlois. il ne restait plus que conq de ces tableau au monde: deux dans le musé où Marc faisait sa ronde de nuit, trois chez un particulier, qui les avait surment déjà caché en lieu sur. Donc, le prochain musé cambriolé était celui de Marc...
Soudain, Marc sursauta. un bruit de pas... Derriere lui...
D´un meme mouvement, il pris son automatique calibre 8.2 mm, se retourna et visa l´homme derriere lui.
Il était a deux doigts de tirer quand il vit l´uniforme de guarde que portait l´homme. C´était donc un des gats de l´équippe... Bisard, il ne se souvenait que vaguement que cette tete... Normal, il y avait eu pas moins de 8 hommes suplementaire dans ce musé... Baissant son arme, Marc vit que l´autre garde ne l´avait apparament pas vu, et qu´il regardait regardait un tableau, un de ceux du peintre Langlois. Quel est le nom de ce garde?
Impossible de s´en souvenir. Pourtant, il l´avait déjà vu. Cette homme était l´individu banal par exelence...
" Mais, il ne faisait pas partie de cette équippe! se dit Marc, je sais où j´ai déjà vu cette tete! dans les journaux! c´est l´homme qui avait été suspecté dans l´affaire des tableaux!!"
" Tu sais, dit Pierre Pademi, qui avait mit pour l´occasion un costume de garde de la sécurité, Je n´ai jamais aimé mon travaille..."
pierre Pademi, l´homme qui avait disparu des réso de surveillance de la police, se retourna et fixa Marc Defrane. Une lueur de dégout passa dans son regard, quand il observa l´homme noir, cheveux noirs, pupiles noir...
" c´est pourquoi, reprit il, a présent, je rend a l´art sa purté en suprimant les tableau d´animeaux et de juifs."
Pademi pointa alors son arme vers marc:
" Et pour cela, je vais te tuer!"
Le calme dura un instant. Une seconde plus tard, Pademi pressa la détente, dans le vide, puisque que Marc s´était jeté vers la gauche. Il se mit a l´abris derriere l´undes six colone de cette salle du musée pendant que deux balle lui siflait aux oreilles
" Mais dans quelle bordel je suis tombé penca Marc en redégainant son arme de service"
Alors que pierre rechargeait, Marc sorti de derriere la colne et tira deux balles vers Pademi. il rata sa cible, mais celle ci du se mettre a son tour a l´abris derriere une colone.
Trois personnes sortir alors: deux homme et une femme, dont on ne remarquai que deux choses: ses grands yeux jeunes, et son fusil a ponne. Les deux hommes avaient des automatique.
Devant l´aflu d´armes, Marc Batti en retraite vers la port au fond de la salle qui donnai sur un escalier de service qui menait vers le toit du musé. Il failli se prendre une balle de fusil a ponne, qui ne le rata que de peu, mais les quatre balle qu´il tira vers les quatre personnes lui permir de ne pas etre fauché par ces voleur.Il monta l´escalier, et, en chemin, entendu la femme tirer un coup de fusil, puis donner un ordre au autre hommes...
voila la suyite de l´affaire de cambiolage...
dsl pour les faute, G oas encore pu les corriger. Je pence écrir la suite pour tres bientot...
Voila, apres le nouveau chapitre, je poste ici le site internet où G mi tout mes chapitre que Gb écrit. ceux de chanac_hares vont suivre, des qu´il me comuniquera si ce qu´il a écrit est définitif!
voici les adresse pour le moment!
chapitre 1:
http://matrix.website.free.fr/Reunion.html
chapitre 4
http://matrix.website.free.fr/Cambriolage.html
Ces pages se trouve pour le moment sur un autre des mes site(http://matrix.website.free.fr ) pour le moment!
Sinon, je souhaiterai savoir si anti_uc; chateaubriand1 ou laraannain souhaite partissiper!
bon je vais aller voir tes sites tout a l´heure mais dis moi : c´est quel chapitre que j´ecris moi, enfin je veux savoir juste le numero, pour pouvoir suivre l´ordre chronologique, bien que le but c´est de pas trop i avopir de chronologie mais bon
j´ai continuer l´histoire je te tien au courant très bientot...
XCelui quye t´écrit est le n°6...
pour ce qui est de mes site, ca ne donne pas grand chose sans la présentation, mais ca permet de retrouver facilment les texte dans leur version complete!
pour ce qui de la suite des chapitre en cour d´écriture; je pence la poster dimanche!
oki douki
je vais donc essayer de finir le mien pour diamnche aussi...
ok! ce soire, je pence qu´il va y avoir la fin du 4eme chapitre que G commencé!
G un truc à te proposer, selon moi trois personnage intervienne dans le chapitre que je suis en train d´ecrire, il y a la femme aux grand yeux jaunes ( N°11) il y a le chef militaire ( N°13) et j´ai bien envie d(y faire rentrér N°12....
je t´explique comment je le voit entrer en scene:
le commando attaque la base militaire, il y arrive et en ressorte avec des pleines caisse de fusil ( m4a1...kalash...).
et c´est là quentre en scen eN°12, il arrive avec un camion pour charger toutes ces caisse, de lma on ne parle plus de N°13, mais la femme monte ds le camions afin re ramener le chargement en . ...FRANCE par exemple...
bine evidemment ils tomberont sur des policier mais comme ils auront changer de camions, tous ce passera bien...
Alors ten dit quoi??????
" Mais Pourquoi cet abruti n´estpas mort Pademi?"Demanda la femme aux yeus jaunes, acroupie derriere une vitrine, en compagnie de Pierre.
" je suppose que tu as encore voulu faire le malin et lui expliquer pourquoi tu as fait cela?"
Pademi n´etait pas rassuré à present.Il avait perdu son ton calme et ce cedait desormait à la panique . Et il y avait de quoi :mis à part le fait qu´il risquait d´etre tué par uneballe perdue, il etait obligé d´avouer son echec : Marc avait ete plus rapide que lui . C´est ce qu´il expliqua à la femme.
" on n´a qu´a faire ce qui etait prevu , ajouta t´il , plutot que de voler les tableaux , detruisons les ici!"
La femme regarda Pierre , pointa son fusils sur son frond , dit :"IMBECILE..."et appuya sur la detente.
Elle se releva et tira une balle en directionde Marc,qui s´enfuiait par un escalier de service .
Elle le rata...Frustré, pendant que disparassait Marc, elle dit aux deux autres hommes:
" Occuppez vous des tableaux. je m´occupe de ce type!"
Et elle monta l´escalier...
Voil la suite(et pas encore fin) de cette episode!
Je signale par ailleur que j´ai commencé le chapitre deux(j´en ai besoin pour finir le chapitre 4!)
ouai c cool mais ta pas répondues a mes question dans le message davant.
pas mal comme sénario, mais il y a juste un truc a changer: Les armes parte vers la Russie(elle sont destiné a la mafia russe! C´est l´un des poin de senario qui intervien plus tard!) Sinon, pour le reste, C bon!