je sui heureu que ca te plaise! Je posterai la suite ce soir, en meme temps que le premier chapitre!
ça a l´air sympa comme ça..
Tu comptes le mettre gratos sur internet??
On vera par la suite!
deja, tout ce qui sera posté sur ce site sera gratuit, C sur!
Apres, il y aura paut etre une version plus clair, mais on vera par la suite!
en tout cas, voici le tout debut de l´histoire:
I
Je m´appele Arsène Adolf Hercule Banapart Anderson. Je suis lieutenant de police a Vernon, petite ville de Normandie.
J´ai décidé d´écrir ce journal dans le but de garder une trace de l´affaire la plus compliqué de ma carrière: Le meurtre, le premier du mois de septembre, d´un marin dans l´un des quai de la ville. La victime a été poignardée, par un couteau tres spécial:un couteau possédant une poignée creuse, ouverte sur l´extrémitée inférieure.Mais, toute la bizarrie de ce meurtre, c´est que l´homme possédait sur lui sa paye du mois, en petites coupures. Apparament, rien n´avait dispau, mais, en revanche, le marin avait été retrouvé avec toutes ses affaires ( portefeuille contenant l´argent et sa carte banquaire) posé sur sa veste. Autre élément, le poignard avait été enfoncé jusqu´au manche dans le coeur de la victime, a tel point que je ne pu l´en retirer. L´homme avait 52 ans, était veuf, sans enfant, travaillait comme docker sur ce quai. Il avait été retrouvé à dix mettres d´un embarcadaire, le numéro 7.
d´apres la façon dont il était tombé, le tueur se trouvait surment entre la victime et l´entrepot numero 7, associé a l´embarcadaire du même nom. La victime était ni chrétienne, ni musulman, mais athée, bien que d´ares ses parents et ses collèges, que nous avons intérogé, il ne criait pas sur tous les tois ses conviction.
Pourquoi j´écrit toutes ces données peu interressantes pour le grand publique?
Pour faire le ménage dans mon esprit, mettre au clair ce mystère et en trouver la solution.
Il y a pour le moment trois questions sans réponses:
-Qui est le meurtrier?(appelons le X)
-comment c´est produit le meurtre?
-Pourquoi?
Maintenant que je suis chez moi, je vais écrire mes deductions au fure et à mesure qu´elle me viendrons.
Voila le début du 1er chapitre(la suite d´ici mercredi soir...
n´ésitez pas a me donné vos impression, idée et sugestion!!
sinon, merci Dostix2 pour les compliment, mais souhaiterai tu partissiper????
oui pas mal, j´attendrai donc mercredi encore que je suis pas sur de revenir avant vendredi car j´ai mes aprtiels de maths soit dit en passant ca me fait bien chier...
revenons au livre, ôte moi d´un doute le policier qui écrit ce journal, il va mourir non? Dans pas logtemps si j´ai bien compris l´histoire. peut etre que je me trompe remarque...C´est une très bonne idée le journal ou il planche toutes ces réflexions.
En ce qui concerne le fait de mettre le livre gratuit par internet, moi je pense que c´est une assez mauvaise idée, en tout cas si on est vraiment motivé ( et il faut ceci impérativement) il est fort probable que l´on fasse quelque chose de pas mal, alors outre nous satisfaire il pourrait éventuellement et je dis bien éventuellement intéresser un éditeur, qui ne tente rien n´a rien! C´est bien ce que l´on dit non? Moi je pense que bien qu´on soit plusieur a participé a ce projet ton avis compte plus que tous les autres en tout cas plus que le mien...C´est donc pour cela que je te suggere que si tu veut mettre se qu´on va faire gratuit sur le net, alors il faudra en discuter. Ce serait donc une bonne idée qu´on reparle serieusement de ce logiciel de messagerie instentané, qui pourrait vraiement etre utile, ensuite on pourrait s´envoyer les chapitres ou portion de chapitre par email?
Voila...a bientot.
Alors, déjà; petite mise au point(rien de bien mechant):meme si pour le moment, je controle un peu tout ce qui ce passe a propos de ce projet, Si ce dernier continu, ma vois comptera autant que celle des autres!!!!!!
Ensuite, Je pence que j´écrirai deux ou trois texte(dont un demin) avant de tuer ce journaliste: 2 recit ou + où il decouvrede nouveau élément de l´enquette, et un ou il rencontre les deux journaliste(qui sera sous la forme d´un recit " normal", plutot que sous la forme d´un journal...
ensuite, pour ce qui est de la publication, je pence que personne ( ou presque!) n´achettera un bouquin si complexe, a moins de n´avoir eu un échantillons du recit! Par la suite, tous les vrais texte serons mis sur un site expres(je sais pas mal programer en Html et Php!!) où il n´y aura que les paryticipan qui pourrons allez. Plus tard, quand le projet sera bien avancé, il me parait évident qu´essayer de le publier sera conseillé...
en tout cas, je pence mettre en ligne la suite de de l´épisode IV ce soir!
et tu sait des fois c con...moi en ce qui me concerne bien que le book soit certes reelement complexe il me plait....et je m´imagine dans une librairie voyant une livre avec une bonne illustration, le titre serait X ( ou quleque chose ds le genrs), tous les curieux se precipiteront dessus, enfin je pense....
enfin bref voila ce que je voulais te dire c´est que bien que complexe s´il on arrive a suivre le fil facilement il devient très interressant, mais ca on pourrat le dire que lorqu´il sera abouti....
voici la suite de n°I
Maintenant que je suis chez moi, je vais écrire mes deductions au fure et à mesure qu´elle me viendrons. Je dois dire que je dois etre le seul homme a être capable d´écir ses pencées comme elles viennent.
Déjà, il me semble évident que le vol n´est pas la raison de ce meurtre. Non, il avait son argents sur lui... Personne ne se serait rendu compte de la disparition de l´argent. Non, Il faut checher autre part. Le couteau est étrange. Ja mais rien vu y ressemblant. On aurai dit un de ces couteau utilisé par les sectes.
Les sectes...
La victime n´avait aucun objet personnel, ni photos, ni papiers d´indentitées... Et si on les lui avait volé... Mais pourquoi? Quel est l´interet de voler tous les objets personnels d´une personne?Lui voler son indentité? Non! ca na marche pas, il allait etre reconnu grace a son visage. Les sectes...
J´y suis! Une secte qui vole l´indentité d´une personne en lui volant ses objet personnels! Seul l´argent, impersonnel, a été laissé!
Il faut que je lance des recherches sur les sectes!
voila, encore un morceau d´inventé! la suite peut etre demain soir, je verrai si G le temps!
Des que quelqu´un est décidé de participer, il n´a qu´a le dire sur ce forum, et j´essayerai de lui faire un sénario pourl´une des affaires qui suivent celle la!
ben moi je te le dit direct, jsuis tres interresse, donc voila, mais g mes partiel jusqua la semaine prochaine mais g toutes la semaine prochaine de vcances donc je peut m´y metrre serieux....
OK, tu me le dira des que tu sera pres!!!
sinon, est ce que quelqu´un aurai des sugestion pour ameilliorer les chapitre déjà écrit???
Avoir un style d´écriture prononcer.
peut tu expliquer ce que tu veut dire?
Pardon je me suis mal exprimer je voulais dire essaye de te développer un type propre qui soit reconnaissable.
Il y aurai un groupe de resistant qui vont bientot apparaitre!(deux journaliste, un garde...)
ben je te le dis maintenant je serais pret a partir de mardi...
Dsl, mais je pence qu´il n´y autra pas de nouveaux chapitre avant un moment!
nonpas que je n´en ai pas encore fini(les 2 suite sont fini...) Mais je prend un peu de repos et je cherche un tapeur pou m´aider a recopier sur internet!(je les écrit a la mains!)
ben si tu veut moi je peut taper mais bon ca me tente pas trop...
mais tu veut pas que je fasse un des chapitre comme c´étais prevu au debut?????
Bon, Si tu le veut toujours, le faire, je suis en train d´inventer l´épisode n°VI...
si quelqu´un ( j´attend d´ailleur aussi la réponce des autes personnes interresé par ce projet!!!!)
veut essayer d´écrir le sénario d´un des épisode(pas encore écrit, de préfférence!) qu´il n´hésite pas! toute offre sera écouté!
Sinon, je vais bientot poster ici le sénario du Vi, et tu me dira qi ca t´interresse d´essayer de l´écrir!
Ce sera un récit de cinq ou six scenes dif, racontant le parcour d´un stoque d´arme volé en pologne jusqu´a sa livraison a la mafia russe...
I: Cambriolage d´une base de l´armé Polonaise(stoquage des armes) par un femme aux grand yeux jaune, ainsi que n°12, n°13, et autre(pas de description pour le moment de 12 et 13!).
II: Changement de camion just´avant la frontiere entre la polonaise et bieloRusse. changement de camion et livraison a un autre grouppe.
III: Arrivé a la frontiere Russe du camion ( Probleme avec la douane?)
IV: La mafia russe recoive l´offre des X(sous un autre nom!) Et discute de cette offre!
V: La police apprend a son tour cette oppération, et s´attaque au convois.
VI: livraison du colis a la mafia Russe.
Je laisse a l´auteur beaucoup de liberté. Si il y a un besoin de plus d´info sur mes idéé, dit le moi!
Ce ne sont que des proposition, si un point ne te plais pas, modifit le!
Moi je serais inéréssé.Mais le scénario peut ns fair penser à XIII.(avec les XX qui tentent de fair un coup d´état au USA)....
Zut! Démasqué! C l´une des nombreuses source d´inspiration de mon idée(bien joué a qui trouvera les autres!)
Sinon, anti_uc , serait vraiment pes a partissiper?