CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre a plusieur

lebref
lebref
Niveau 9
03 janvier 2005 à 08:27:33

je sui heureu que ca te plaise! Je posterai la suite ce soir, en meme temps que le premier chapitre!

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:06:45

ça a l´air sympa comme ça..

Tu comptes le mettre gratos sur internet??

lebref
lebref
Niveau 9
03 janvier 2005 à 18:37:44

On vera par la suite!

deja, tout ce qui sera posté sur ce site sera gratuit, C sur!

Apres, il y aura paut etre une version plus clair, mais on vera par la suite!

en tout cas, voici le tout debut de l´histoire:
I

Je m´appele Arsène Adolf Hercule Banapart Anderson. Je suis lieutenant de police a Vernon, petite ville de Normandie.
J´ai décidé d´écrir ce journal dans le but de garder une trace de l´affaire la plus compliqué de ma carrière: Le meurtre, le premier du mois de septembre, d´un marin dans l´un des quai de la ville. La victime a été poignardée, par un couteau tres spécial:un couteau possédant une poignée creuse, ouverte sur l´extrémitée inférieure.Mais, toute la bizarrie de ce meurtre, c´est que l´homme possédait sur lui sa paye du mois, en petites coupures. Apparament, rien n´avait dispau, mais, en revanche, le marin avait été retrouvé avec toutes ses affaires ( portefeuille contenant l´argent et sa carte banquaire) posé sur sa veste. Autre élément, le poignard avait été enfoncé jusqu´au manche dans le coeur de la victime, a tel point que je ne pu l´en retirer. L´homme avait 52 ans, était veuf, sans enfant, travaillait comme docker sur ce quai. Il avait été retrouvé à dix mettres d´un embarcadaire, le numéro 7.
d´apres la façon dont il était tombé, le tueur se trouvait surment entre la victime et l´entrepot numero 7, associé a l´embarcadaire du même nom. La victime était ni chrétienne, ni musulman, mais athée, bien que d´ares ses parents et ses collèges, que nous avons intérogé, il ne criait pas sur tous les tois ses conviction.
Pourquoi j´écrit toutes ces données peu interressantes pour le grand publique?
Pour faire le ménage dans mon esprit, mettre au clair ce mystère et en trouver la solution.
Il y a pour le moment trois questions sans réponses:
-Qui est le meurtrier?(appelons le X)
-comment c´est produit le meurtre?
-Pourquoi?

Maintenant que je suis chez moi, je vais écrire mes deductions au fure et à mesure qu´elle me viendrons.

Voila le début du 1er chapitre(la suite d´ici mercredi soir...
n´ésitez pas a me donné vos impression, idée et sugestion!!

sinon, merci Dostix2 pour les compliment, mais souhaiterai tu partissiper????

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:17:05

oui pas mal, j´attendrai donc mercredi encore que je suis pas sur de revenir avant vendredi car j´ai mes aprtiels de maths soit dit en passant ca me fait bien chier...
revenons au livre, ôte moi d´un doute le policier qui écrit ce journal, il va mourir non? Dans pas logtemps si j´ai bien compris l´histoire. peut etre que je me trompe remarque...C´est une très bonne idée le journal ou il planche toutes ces réflexions.
En ce qui concerne le fait de mettre le livre gratuit par internet, moi je pense que c´est une assez mauvaise idée, en tout cas si on est vraiment motivé ( et il faut ceci impérativement) il est fort probable que l´on fasse quelque chose de pas mal, alors outre nous satisfaire il pourrait éventuellement et je dis bien éventuellement intéresser un éditeur, qui ne tente rien n´a rien! C´est bien ce que l´on dit non? Moi je pense que bien qu´on soit plusieur a participé a ce projet ton avis compte plus que tous les autres en tout cas plus que le mien...C´est donc pour cela que je te suggere que si tu veut mettre se qu´on va faire gratuit sur le net, alors il faudra en discuter. Ce serait donc une bonne idée qu´on reparle serieusement de ce logiciel de messagerie instentané, qui pourrait vraiement etre utile, ensuite on pourrait s´envoyer les chapitres ou portion de chapitre par email?

Voila...a bientot.

lebref
lebref
Niveau 9
04 janvier 2005 à 09:16:55

Alors, déjà; petite mise au point(rien de bien mechant):meme si pour le moment, je controle un peu tout ce qui ce passe a propos de ce projet, Si ce dernier continu, ma vois comptera autant que celle des autres!!!!!!

Ensuite, Je pence que j´écrirai deux ou trois texte(dont un demin) avant de tuer ce journaliste: 2 recit ou + où il decouvrede nouveau élément de l´enquette, et un ou il rencontre les deux journaliste(qui sera sous la forme d´un recit " normal", plutot que sous la forme d´un journal...

ensuite, pour ce qui est de la publication, je pence que personne ( ou presque!) n´achettera un bouquin si complexe, a moins de n´avoir eu un échantillons du recit! Par la suite, tous les vrais texte serons mis sur un site expres(je sais pas mal programer en Html et Php!!) où il n´y aura que les paryticipan qui pourrons allez. Plus tard, quand le projet sera bien avancé, il me parait évident qu´essayer de le publier sera conseillé...

en tout cas, je pence mettre en ligne la suite de de l´épisode IV ce soir!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
04 janvier 2005 à 09:30:30

et tu sait des fois c con...moi en ce qui me concerne bien que le book soit certes reelement complexe il me plait....et je m´imagine dans une librairie voyant une livre avec une bonne illustration, le titre serait X ( ou quleque chose ds le genrs), tous les curieux se precipiteront dessus, enfin je pense....
enfin bref voila ce que je voulais te dire c´est que bien que complexe s´il on arrive a suivre le fil facilement il devient très interressant, mais ca on pourrat le dire que lorqu´il sera abouti....

lebref
lebref
Niveau 9
05 janvier 2005 à 14:58:45

voici la suite de n°I

Maintenant que je suis chez moi, je vais écrire mes deductions au fure et à mesure qu´elle me viendrons. Je dois dire que je dois etre le seul homme a être capable d´écir ses pencées comme elles viennent.

Déjà, il me semble évident que le vol n´est pas la raison de ce meurtre. Non, il avait son argents sur lui... Personne ne se serait rendu compte de la disparition de l´argent. Non, Il faut checher autre part. Le couteau est étrange. Ja mais rien vu y ressemblant. On aurai dit un de ces couteau utilisé par les sectes.
Les sectes...
La victime n´avait aucun objet personnel, ni photos, ni papiers d´indentitées... Et si on les lui avait volé... Mais pourquoi? Quel est l´interet de voler tous les objets personnels d´une personne?Lui voler son indentité? Non! ca na marche pas, il allait etre reconnu grace a son visage. Les sectes...
J´y suis! Une secte qui vole l´indentité d´une personne en lui volant ses objet personnels! Seul l´argent, impersonnel, a été laissé!
Il faut que je lance des recherches sur les sectes!

voila, encore un morceau d´inventé! la suite peut etre demain soir, je verrai si G le temps!
Des que quelqu´un est décidé de participer, il n´a qu´a le dire sur ce forum, et j´essayerai de lui faire un sénario pourl´une des affaires qui suivent celle la!

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 janvier 2005 à 17:58:48

ben moi je te le dit direct, jsuis tres interresse, donc voila, mais g mes partiel jusqua la semaine prochaine mais g toutes la semaine prochaine de vcances donc je peut m´y metrre serieux....

lebref
lebref
Niveau 9
05 janvier 2005 à 18:23:07

OK, tu me le dira des que tu sera pres!!!

sinon, est ce que quelqu´un aurai des sugestion pour ameilliorer les chapitre déjà écrit???

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:25:46

Avoir un style d´écriture prononcer.

lebref
lebref
Niveau 9
05 janvier 2005 à 19:07:39

peut tu expliquer ce que tu veut dire?

Archaon-01
Archaon-01
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:13:45

Pardon je me suis mal exprimer je voulais dire essaye de te développer un type propre qui soit reconnaissable.

lebref
lebref
Niveau 9
05 janvier 2005 à 19:22:30

Il y aurai un groupe de resistant qui vont bientot apparaitre!(deux journaliste, un garde...)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:00:05

ben je te le dis maintenant je serais pret a partir de mardi...

lebref
lebref
Niveau 9
07 janvier 2005 à 15:14:30

Dsl, mais je pence qu´il n´y autra pas de nouveaux chapitre avant un moment!

nonpas que je n´en ai pas encore fini(les 2 suite sont fini...) Mais je prend un peu de repos et je cherche un tapeur pou m´aider a recopier sur internet!(je les écrit a la mains!)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
07 janvier 2005 à 21:28:11

ben si tu veut moi je peut taper mais bon ca me tente pas trop...
mais tu veut pas que je fasse un des chapitre comme c´étais prevu au debut?????

lebref
lebref
Niveau 9
08 janvier 2005 à 12:28:37

Bon, Si tu le veut toujours, le faire, je suis en train d´inventer l´épisode n°VI...
si quelqu´un ( j´attend d´ailleur aussi la réponce des autes personnes interresé par ce projet!!!!)
veut essayer d´écrir le sénario d´un des épisode(pas encore écrit, de préfférence!) qu´il n´hésite pas! toute offre sera écouté!

Sinon, je vais bientot poster ici le sénario du Vi, et tu me dira qi ca t´interresse d´essayer de l´écrir!

Ce sera un récit de cinq ou six scenes dif, racontant le parcour d´un stoque d´arme volé en pologne jusqu´a sa livraison a la mafia russe...

lebref
lebref
Niveau 9
08 janvier 2005 à 12:55:54

I: Cambriolage d´une base de l´armé Polonaise(stoquage des armes) par un femme aux grand yeux jaune, ainsi que n°12, n°13, et autre(pas de description pour le moment de 12 et 13!).

II: Changement de camion just´avant la frontiere entre la polonaise et bieloRusse. changement de camion et livraison a un autre grouppe.

III: Arrivé a la frontiere Russe du camion ( Probleme avec la douane?)

IV: La mafia russe recoive l´offre des X(sous un autre nom!) Et discute de cette offre!

V: La police apprend a son tour cette oppération, et s´attaque au convois.

VI: livraison du colis a la mafia Russe.

Je laisse a l´auteur beaucoup de liberté. Si il y a un besoin de plus d´info sur mes idéé, dit le moi!
Ce ne sont que des proposition, si un point ne te plais pas, modifit le!

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:12:57

Moi je serais inéréssé.Mais le scénario peut ns fair penser à XIII.(avec les XX qui tentent de fair un coup d´état au USA)....

lebref
lebref
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:20:13

Zut! Démasqué! C l´une des nombreuses source d´inspiration de mon idée(bien joué a qui trouvera les autres!)

Sinon, anti_uc , serait vraiment pes a partissiper?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment