Et voilà, je l ai fini...
Que dire...
Stephen est toujours aussi génial mais on a une bizarre impression de faire du sur place avec ce tome.
Sans spoiler je peux juste vous dire que les révélations sont au nombre de deux ( dont une pas vraiment surprenante vous verrez).
Quelques scènes d´actions, et beaucoup d´éléments mystiques que j´ai moi apprécié ( hormis l´histoire du Gan et du Dis, g pas tout compris).
Alors quel bilan faire?
Difficile.
Déjà une question: Pourquoi faire un livre aussi court? Le king va devoir écrire un pavé d´au moins 1000 pages pour conclure vu le nombre d´éléments qui restent à résoudre.
Deuxieme question? Pourquoi les traducteurs mettent autant de temps!! On le veux ce foutu dernier tome.
Sinon pour conclure quelques points demeurent obscurs dans mon esprit. Je vais donc m´adresser à ceux qui l´ont lu.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
L´histoire du démon élémentaire est tres étrange. On n´arrive à vraiment savoir qui est Mia. Si j ai compris elle serai une entité immortelle de Fedic qui voudrait un enfant. Elle aurait donc fusionné avec Susannah pour que l´enfant soit transferé comme un fax en elle.
Donc plusieurs questions : Pourquoi a-t-on besoin d´elle. Susannah pouvait le porter seul non?
Sinon l´histoire du démon élémentaire qui aurait transféré ( ça transfert beaucoup ds ce tome!) la semence de Roland en Susannah. Pourquoi essayait-il de se débattre quand Detta l´a pris entre ses jambes. Susannah pose elle même question mais aucune réponse n´est apportée.
Voilà pour conclure qui pourrait définir précisément ce qu´est le Gan ( dieu créateur à l origine de tout je crois) et le Dis ( alors ça j en sais rien du tout).
FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER
Meme si ce tome est celui que j ai le moins aimé des six il reste tres bon. Et certains moments sont tres emouvants ( voir les souvenirs de Susannah).
Sur ce je vous laisse et bonne lecture!