C´est un magnifique romande fantasy ke g adore
C vraiment enorme comme tous les romans de Gemmel
Ce qui l´ont aime peuvent venir sur ce topic pour donner leur avis.
![]()
![]()
Moi j´ai bien aussi j´ai bien aimé. Ce que je préfère c´est quand il raconte l´entrainement des soldats.
Enfin, c´est pas le roman de Gemmell que je préfère mais il est super bien.
c vrai qu´il est pas mal , j´ai bien aimé mais il y a quand meme mieux ( enfin c´est mon avis). ![]()
C les kel que tu trouve mieux?
![]()
yen a bcp et je me rappelle pas de tous comme ça mais en tout cas j´ai préferé les chroniques de krondor , enchantement , l´épée de vérité ( ça c´et une trilogie géniale) , le maitre du temps , le secret de ji , les livres de bernard Werber , la stategie d´ender(+ les suites), et certains te diront SDA mais perso j´ai pas trop aimé , dans un style pas du tout fantasy ou SF j´ai ausii adoré la joueuse de go , le diable et le bon dieu , l´alchimiste... c´est les plus récents dont je me rappelle il y a quelques année ( 3,4 ans) g lu les chroniques de narnia ça aussi j´avais bcp aimé mais bo maintenant je sais pas si j´aimerais autant.
enfin voila mais ça n´empeche pas que légende est bien c´est juste qu´il y a mieux.
Au fait je viens de voir un topic sur la belgariade , ça me fait penser que la belgariade et la mallorée sont aussi tres bien ( comment g pu oublier alala)
il parait que les 9 princes d´ambre sont bien aussi mais j´ai pas lu dsl .
Voila si tu les a pas lus tu devrais ils sont tous tres bien
Moi personellement ce que j´ai préférer sont:
" La quête des héros perdus" David GEMMELL
" Les chroniques de Krondor" 6 tomes de Raymond E. FEIST
" La guerre des serpents" suite des chronique de Krondor 2 tomes paruent, 3 en total.
" La trilogie de l´Empire" Raymond E. FEIST. Histoire parallèle à celle des chroniques de Krondor.3 tomes
" Le maître du temps" Louise COOPER. 3 tomes
" L´assassin royale" de Robin HOBB 10 ou 11 tomes paruent. Il devrait y en avoir d´autre.
Voilà ma petite liste de mes livres préférer. ET pareil que Klink, je n´est pas trop aimé le SDA.
Je viens de lire légende, et franchement je suis déçue après le bien qu´on m´en avait dit … L´écriture est maladroite, les persos vides, pas assez étudiés, ça aurait pu êre génial si l´auteur avait analysé en profondeur les sentiments et pensées des hommes avant la guerre, au lieu de ça, il les survole seulement … L´histoire est quand à elle simpliste, le scénario pas évolué …
Le seul point positif est que l´histoire reste malgré tout assez attachante pour qu´on se donne la peine de finir le livre … par curiosité …
Comme c´était le 1er livre de Gemmel que j´ai lu, j´ai un avis pas très positif sur l´auteur … Mais bon, j´ai vu que c´était son 1er livre, d´ou tous ces défauts ? Du coup je me demande si ça vaut la peine que j´achètes le livre suivant Druss la légende ? est-il mieux ? mieux écrit, plus aprofondi et recherché ? Est qu´en est-il des autres séries de Gemmel ?
j´ai dit une gourde non ? druss la légende est bien la suite de légende ? j´arrive pas trop à capter l´ordre de lecture entre legende, druss la légende, Le Roi sur le Seuil, la légende de marche-mort ( qui va bientôt sortir me semble-t-il), waylander etc … Apparemment tous ces livres se passent dans le même monde, à des époques différentes … Quel est l´ordre de lecture ?
Je suis un très grand fan de D.Gemmell
Malgré cela, Je suis d´accord avec zelda89 sur un point: ce n´est pas très bien écrit. Mais est-ce que le best-seller Da Vinci Code est bien écrit ? non, c´est écrit avec les pieds mais l´hstoire est simplement géniale. C´est la meme chose pr Gemmell
Ce n´est pas chiant a lire comme Tolkien, l´action ne s´arrete pas, et le personnage central est toujours très creusé (meme si ce personnage est souvent un homme sombre en quete de redemption, avec un passé tragique et qui sait très bien manier les armes)
Bref gemmell c´est lui qui m´a donné envie de lire, et sans Waylander (mon préféré) je ne me serai jamais mis a la lecture
POur Zelda89 (et les autres) voici l´ordre de la saga Le Cycle Drenai (qui se passe donc en drenai...). En VO la liste est beaucoup plus longue, voici juste les livre qui ont été traduit
Waylander
Walander II Dans le royaume du loup
Druss la légende (raconte la jeunesse de druss, comment il a bati sa légende, et la passe de skeln)
Légende (raconte la mort de druss)
Le Roi sur le Seuil (le meilleur apres Waylander selon moi)
La quete des héros perdus (le moins bon de tous)
sinon hors cycle drenai il y a la saga du lion de macédoine qui est excellente (à part le dernier tome)
et un bouquin indépendant : Dark Moon. a lire pr tous les fan de gemmell
"MaSSaChauSSeTTe Posté le 01 septembre 2005 à 13:40:43
Mais est-ce que le best-seller Da Vinci Code est bien écrit ? non, c´est écrit avec les pieds mais l´hstoire est simplement géniale. C´est la meme chose pr Gemmell"
Le fait qu´une histoire soit "best-seller" n´est pas un gage de qualité. Ni n´apporte rien à un quelconque argument. Une histoire bien écrite reste supérieure, quoiqu´on dise, à une histoire mal écrite.
L´ASSASSIN ROYAL sans E.
Fitz n´est pas une femme.
l´assassin royal...c´est pas le roman "la citadelle des ombres"????
sinon un trés bon livre de gemmel c´est dark moon
un autre pas trop mal est renegat
par contre dessus de "le roi sur le seuil"
je viens d´emprunter "legende" today, je vous redirai sa....
renegat est une daube finie que je viens de finir ( ...justement ...) c´est d´une simplicité dramatique ... et on voit arriver la fin grosse comme une maison ( hum ...chateau fort en fait )
la quéte est prévisible au possible ....bref pour du gemmel j´étais plus que déçu ...
en attendant légende et Druss la légende sont assez terribles ...surtout légende d´ailleur .. c´est simple rythmé et éfficace .
on peu y reprocher sa simplicité mais c´est calculé et du coup assez envoutant ... je le recomande !
Voila la liste que j´ai trouvé de la liste de drenaide, il y a plus de livres quéa cité massachussetes
Comment ca se fait??
Le cycle de Drenaï:Dans l´ordre chronologique des événements de Drenaï :
Waylander (Fr : 2001, VO : Waylander, 1986) (lien amazon)
Waylander 2 : Dans le Royaume du Loup (Fr : 2004, VO : 1992) (lien amazon)
Hero in the Shadows (2000)
Druss la légende (Fr : 2002, VO : The First Chronicles of Druss the Legend, 1993) (lien amazon)
La Légende de Marche-Mort (Fr : 2005, VO : The Legend of Deathwalker, 1996) (lien amazon)
Légende (Fr : 2000, VO : Legend, 1984) (lien amazon)
Le Roi sur le seuil (Fr : 2001, VO : The King Beyond the Gate, 1985) (lien amazon)
La Quête des héros perdus (Fr : 2003, VO : Quest For Lost Heroes, 1990) (lien amazon)
Winter Warriors (1997)
Dans l´ordre de la publication :
Légende (1984) (lien amazon)
Le Roi sur le seuil (1985) (lien amazon)
Waylander (1986) (lien amazon)
La Quête des héros perdus (1990) (lien amazon)
Waylander 2 : Dans le Royaume du Loup (Fr : 2004, VO : 1992) (lien amazon)
Druss la légende (1993) (lien amazon)
Winter Warriors (1993)
La Légende de Marche-Mort (Fr : 2005, VO : The Legend of Deathwalker, 1996) (lien amazon)
Hero in the Shadows (2000)
White Wolf (2003)
je l ai lu il y a 1ans j avais bcp aprecie c etait quand mm bn fais.Pas le meileur livre que j ai lu.J ai commencer la legende de marche mort mais j ai pas trops apprecie le debut donc j ai calle pour l info
Personne n´a de reponses??
Je ne sais pas si il y´a encor quelqu´un qui s´interesse à ce poste, mais tant pis.
Je viens de finir la lecture de ´Legende´, pour la deuxième fois. La première fois, j´étais plus jeune et pas aussi fin, donc j´ai voulu le relire et surotut pour pouvoir enchainer sur ses autres ivres.
Donc pour ceux qui critiquent le style, c´est avant tout une oeuvre traduite. Elle perd donc forcément de sa saveur. Je suis certain que le livre dans sa version originale est un pur bijou.
Les personnages ... les personnages ont une vie, et je préfère qu´elle soit racontée à la manière de Gemmell que Tolkien. Il y´a de la profondeur dans les écrits de Gemmell. Druss n´est pas un héros classique de livres d´Heroic-Fantasy.
Avant de relire ´Legende´ pour la deuxième fois, j´ai lu ´La légende de Marche Mort´ qui narre des évenemnts antérieurs à la battaille de Delnoch ... Et ce livre aussi est magnifique. On n´apprécie que mieux ´Légende´ après, en faisant attention aux clins d´oeil de l´auteur et aux allusions faites à d´autres évenements.
Il me reste encore ´Druss la légende´ (acheté mais pas encore lu ... un à la fois), puis je passerais à ´Waylander´ (dont j´avais lu aussi le premier livre), et d´autres sagas du même auteur ...
Et pour finir, pour ceux qui n´aiment pas le style de Gemmell, et qui trouvent que c´est mal écrit (j´aimerais des exemples), que pouvez vous dire alors de Paolini avec son ´Eragon´ ....
![]()
il y a combien de page svp ?
![]()
dans darkmoon