CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shan Sa

blattos
blattos
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:39:14

Ysen< je te l´aie promis, je jouerais à silent hill 2... un jour...

je ne sais pas si tu aimeras " Kairo" vu la perplexité dans laquelle t´as mis " Cure"

" Je vais finir par croire qu´il faut que je l´écrive moi-même..."
< << allez, je te prend au mot :-)))

bon c´est pas le tout mon petit Ysen mais j ai un texte à éreinter hin hin ( t´es pas pressé j espére?)

Ysen
Ysen
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:50:38

Si seulement j´en avais le talent...Pour l´instant, je préfère exploiter la folie !

Si je suis pressé ? Non, j´ai tout mon temps ( même si je suis impatient de voir le résultat de ta " cogitation").

blattos
blattos
Niveau 10
04 avril 2005 à 17:53:15

tu peux , peut être, allier les 2? hm guére original mais bon mettre une église en plein ragnarok hum :o))

Linutil
Linutil
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:26:20

Je ne sais pas si les " Bébés" de Murakami à été adapté au cinéma. Vu qu´il est paru en 1980, c´est possible. De toute façon, j´aime pas le cinéma. C´est tout pauvre en émotions ce truc. C´est trop court, y´a pas le temps de créer des persos profonds, pas le temps de s´attacher à l´histoire. Comme le disait je sais plus qui, le cinéma c´est qu´une succession de climax.

Quand je pense que dans un livre, la seule puissance du texte suffit à tripper comme un fou. Quant aux jeux vidéo ils ont l´interaction et l´errance dans un univers, ce que le cinoche n´aura jamais ( ceci dit il y a tout pleins de jeux pourris quand même).

blattos>>> T´as pas encore jouer à Silent Hill 2 ? Tu passes à côté de quelque chose là.

Linutil
Linutil
Niveau 9
04 avril 2005 à 19:42:47

Ysen>>>

" Mais pour être franc, je recherche toujours un bouquin d´horreur VRAIMENT flippant, une sorte de Silent Hill littéraire. Cela n´existe-t-il donc pas ? Je vais finir par croire qu´il faut que je l´écrive moi-même..."

En guise de réponse, un copier/collé d´un autre forumer. On parlait de la prochaine adaptation de Silent Hill sur grand écran.

" Frenchpsycho Posté le 26 février 2005 à 17:49:24"

" Ceci dit, sincèrement . . . pour voir des oeuvres en rapport avec lunivers de Silent Hill, relisez Lovecraft ! . . . Re-voyez, ou voyez tt court l´oeuvre de David Lynch . . . Allez voir des tableaux de Francis Bacon . . . etc !
Ce que je cherche à dire c´est que cet adapt´ - aussi stimulante soit-elle sur le papier- n´est pas le St graal attendu par certains ici. Ouvrez les yeux . . . il ny a pas que ce " Silent Hill Movie" ! ! !"

Alors Lovecraft j´ai jamais rien lu de lui. David Lynch j´ai jamais rien vu de lui ( ah si, l´histoire d´un vieux sur un tracteur). Francis Bacon... hum j´ai du voir voir des oeuvres à lui dans mon Larousse. C´est la triste réalité, je suis un inculte.

Ysen
Ysen
Niveau 10
05 avril 2005 à 01:11:15

" De toute façon, j´aime pas le cinéma. C´est tout pauvre en émotions ce truc. C´est trop court, y´a pas le temps de créer des persos profonds, pas le temps de s´attacher à l´histoire. Comme le disait je sais plus qui, le cinéma c´est qu´une succession de climax."

HAAAA ! le cinéma... J´avoue que ma première passion fut la littérature, considérant auparavant le cinéma comme un simple divertissement. Mais depuis quelques années ( 2001 pour être précis ! ), je suis tombé amoureux de ce mode d´expression que je place sur le haut de mon podium personnel, à égalité avec la littérature.

Le cinéma, c´est le mariage envoûtant du son et de l´image, le ballet de l´espace et du temps. Le cinéma peut rendre un instant éternel ou traverser l´éternité en un instant. C´est l´expression d´une conscience révélée, la mise en place d´icônes mythologiques.

Les plus grands réalisateurs ont ce pouvoir de transcender l´acteur pour qu´il devienne légende, d´imposer leurs réflexions en une scène qui marquera a jamais le spectateur.

Il est, enfin, le théâtre des passions déchainées, la sacralisation du geste dans l´action la plus extrême. Illusion des corps qui volent, libération de mon âme et béatitude de la contemplation d´un Paradis retrouvé.

Ce que j´ai voulu dire, c´est que je suis cinéphile.

Blattos> Oui, c´est " strange" à première vue mais cela fait tout à fait partie de mon dessein, que je serai ravi de te faire partager une fois ton mail reçu ; -)

Ysen
Ysen
Niveau 10
05 avril 2005 à 01:15:45

Linutil< Oui, à chaque fois qu´on parle de Silent Hill on le compare à du Lovecraft. Faudrait que j´approfondisse ma connaissance de celui-ci pour vérifier ça. Et, hommage à David, l´une des voies de la gare que l´on traverse dans Silent Hill 4 se nomme... Lynch line !

Linutil
Linutil
Niveau 9
06 avril 2005 à 01:48:08

Je comprends ce que tu veux dire Ysen, à propos du cinéma. Mais bien que je n´ai jamais été cinéphile, le 7ème art me laisse de plus en plus froid.

" In the mood for love" de Wong Kar Wai est l´un des rares films à avoir su capter mon attention ces dernières années. Plus récemment il y a eu " Avalon" de Mamoru Oshii. J´aime les films qui sortent de l´ordinaire en fait.

Ysen
Ysen
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:48:28

Alors j´oserais te conseiller ces films suivants:

Cube
Memento
L´effet papillon
et en films d´animation: Ghost in the shell 2 du même Mamoru Oshii.

Linutil
Linutil
Niveau 9
07 avril 2005 à 11:31:25

Je ne connais ces films que de nom. Par contre j´ai vu le premier opus de Ghost in the shell qui est très bien en effet. Assez proche d´Avalon en fait, contemplatif quoi :)

blattos
blattos
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:50:00

" De toute façon, j´aime pas le cinéma. C´est tout pauvre en émotions ce truc."

>> c´est marrant, je lui reprocherait l´inverse: de nous submerger de sentiments faciles qui parasitent notre analyse. Mais, même si je préfére lire, je ne déteste pas le cinéma, loin de la car il peut aussi être matiére à reflexion, voir un un point de vue inattendu... bien sur, je ne déteste pas un bon nanard de SF de temps à autre ( ça m´amuse).

mais bon Ysen et son prosélytisme sont déja passé par la :-)))

sinon, " in the mood for love" est certes superbe mais je l avais trouvé un peu long sur la fin...

silent hill, silent hill, ok j ai compris... surtout si c´est lynchien et lovecraftien, je devrais vraiment aimé.

Linutil
Linutil
Niveau 9
07 avril 2005 à 21:32:50

Humm... pas sûr blattos que tu aimes Silent Hill 2 ( je parle du 2 car c´est à mon avis le meilleur de la saga. Le 4 est quant à lui à éviter comme la peste). Comme tout chef d´oeuvre il à ses détracteurs. Ils pointent du doigt le Gameplay ultra rigide du titre ainsi que sa jouabilité par défaut pas terrible du tout. Ce n´est pas un jeu d´action mais plutôt un jeu " mental". Pour l´apprécier pleinement il est recommandé de jouer seul, le soir ( enfin dans le noir quoi) et avec un casque. C´est très difficile d´y jouer dans ces conditions car ce n´est pas des sursauts qu´offre Silent Hill 2 mais une peur viscèrale, une véritable torture mentale ( le 3 va encore plus loin dans l´horreur mais le scénario est moins travaillé). Bien sûr pour ressentir tout ça il faut accrocher au jeu et si tel est le cas, tu auras la chance de découvrir l´un des rares jeux que l´on puisse qualifier d´adulte, de part son ambiance, des thèmes abordés et de la psychologie des persos extrèmement bien travaillé. Sinon eh bin tu feras partie des détracteurs.

blattos
blattos
Niveau 10
07 avril 2005 à 22:21:55

oui quand je parle de silent hill , je parle du 2eme opus. Ysen me l´a bien vendu.
c´est justement le côté horreur psychologique qui me séduit.

Linutil
Linutil
Niveau 9
07 avril 2005 à 23:14:14

Ouai mais le problème c´est que les jeux vidéo vieillissent très vite. Plus tu attendras et moins les graphismes seront attrayants...et moins les graphs sont attrayants, moins le jeu te captivera.
Beaucoups de joueurs qui n´avaient pas pu faire Final Fantasy VII à l´époque de sa sortie s´en sont mordu les doigts. Jouer à FFVII à l´époque c´était un truc indescriptible ( pour ceux qui ont eu la chance d´accrocher au jeu). Y jouer aujourd´hui n´a plus grand intéret ( ou du moins la " magie" est beaucoup moins présente, et les graphs font peine à voir).
Ok les jeux de la génération actuelle ( PS2, GC, XBOX) sont parfaitement " regardables" mais bon, quand la prochaine génération de console sortira, ils feront pâle figure. Déjà compare Resident Evil 4 à Silent Hill 2, bin techniquement parlant y´a pas photo, SH2 est déjà beaucoup moins " sexy" qu´a l´époque de sa sortie.

Alors blattos, fait vite.

Linutil
Linutil
Niveau 9
07 avril 2005 à 23:18:36

Bon sinon on est totalement HS là, non? Mais bon ça ne me dérange pas qu´on parle d´autre chose que de Shan Sa. Après tout nos post on un point commun: l´Asie.

Ysen
Ysen
Niveau 10
08 avril 2005 à 00:20:48

" Je ne connais ces films que de nom. Par contre j´ai vu le premier opus de Ghost in the shell qui est très bien en effet. Assez proche d´Avalon en fait, contemplatif quoi"
Alors tu aimeras d´autant plus le second opus, chef d´oeuvre éblouissant, poésie contemplative et réflexive.

Concernant Silent Hill... J´espère ne pas te décevoir à force de l´encenser comme s´il s´agissait du jeu ultime, blattos ! M´enfin, je suis sûr que tu n´acorderas pas trop d´importance aux graphismes ou au gameplay ( même si Linutil n´a pas tort quand au temps qui détruit tout...).
Au fait, pourquoi tu dis que Silent Hill 4 est digne de la peste ? Qu´a-t-il de si affreux ? Certes, le jeu connais un gros flottement au milieu de son déroulement, où toute trace de scénario fait place à un " re-errement" dans tous les lieux déjà visité. Mais le thème principal est suffisement mélancolique et étouffant pour retenir l´attention. Le moins bon épisode, peut-être, mais intrinsèquement chiadé. Selon moi !

blattos
blattos
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:18:56

j´avoue ne pas avoir pensé au vieillissement du jeu... mais je n´accorde pas une importance primordiale au graphisme. Bien sur, la qualité de l´animation, la fluidité du jeu permets une meilleure immersion. Quand tu penses que j ai trippé comme une malade sur le mythe de Chtulu ( un vieux jeu qui reprennait des histoire de Lovecraft) ou alors la saga des Land of lore ( j étais plus PC dans le temps avant que l on me convertisse à la PS2) alors c´est pas 2/3 polygones ou un personnage pas des plus maniable qui va m arrêter...

Ysen>> ne t inquiétes pas , je ne le prends pas comme le jeu ultime mais comme une curiosité qu un ami me conseille :-)))
que veux tu le genre " horreur/épouvante" n´a pas ma préférence.
et puis, j attends avec impatience la " suite " d ICO ( qui reste un de mes jeux préférés avec Outcast)

Linutil>> oui nous sommes HS mais c´est parce que nous le valons bien! ( hum)
et je rejoins Ysen pour " Innocence": quelle poésie et quelle beauté!

Linutil
Linutil
Niveau 9
08 avril 2005 à 23:53:39

Oups, j´aurais mieux fait de me taire là. En toute scincérité je n´ai jamais joué à SH4. En fait je me base sur l´opinion générale des amateurs de la saga qui est plutôt négative vis à vis de ce titre. J´évite autant que possible de sombrer dans le fanboyisme. Je peux aimer quelque chose, mais si je sens que ça devient commercial alors je dis stop et je garde mon argent pour investir dans autre chose.
SH4 apporte t-il quelque chose de plus que les précédents opus ? N´est-il pas sorti un peu trop vite ? N´est-ce pas un jeu baclé fait uniquement pour assurer une bonne santé financière à Konami ? Au final, si les créateurs tenaient tant à expérimenter un autre concept, pourquoi n´ont-ils pas attendu la prochaine génération de console ?
Honnêtement, suis-je passé à côté d´un chef-d´oeuvre ?

Zech
Zech
Niveau 23
17 mars 2007 à 12:14:24

Séance de dédicace au salon du livre notamment le dimanche 25 à 14 heure.
En même temps que werber, l´année dernière c´étiat pareil, et juste à coté l´un de l´autre, comme c´est deux gros auteur à succès je vous laisse imaginer le monde réunis autour de ses uniques deux écrivains.

gau]
gau]
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:49:31

Maintenant, revenons en à Miss Shan Sa. Eh bien j´ai définitivement abandonné " Impératrice" ( au chapitre 4). Je ne me permettrai pas de dire qu´il s´agit d´une daube mais juste que personnellement je n´ai pas accroché. Par contre au chapitre 3, il y a une scène de sexe ( que dis-je, des scènes) entre notre future impératrice et d´autres femmes de la cité interdite.

Il faut savoir que notre donzelle est à peine âgée de 14 ans quand tout cela lui arrive.

Aller, un petit extrait. Non ce n´est pas du cul mais de la littérature.

Oh et puis finalement non, j´ai pas envie. Passons à autre chose.

tu m´as donné un peu envie de le lire :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment