CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Eragon !!

Rider88
Rider88
Niveau 6
19 août 2006 à 16:13:06

:up: Quelqun a une date de sortie? :svp:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2006 à 15:55:11

Bon m´suis lu les deux en quelques jours, donc inutile de dire que j´ai apprécié. Le deuxième tome est bien meilleur que le premier, qui est assez bon mais sans plus, avec des personnalités un peu simplistes et un scénario beaucoup trop manichéen. (Galbatorix est un ersatz de Sauron quoiqu´il ait une histoire un peu plus poussée et les Urgals sont présentés comme des monstres sanguinaires, autrement dit des ersatz d´Orks. D´ailleurs les Kulls sont assimilables aux Ouroukaïs (excusez l´orthographe^^))

Dans le deuxième c´est beaucoup mieux : des personnalités plus intéressantes, des rebondissements pas forcément attendus et une histoire qui se complexifie.

Le principal reproche que j´aie à faire concerne les traducteurs et non l´auteur : qu´est-ce qu´ils vont nous chercher du subjonctif partout?! A tel point que parfois ils (au pluriel car les livres n´ont pas été traduits par la même personne.) en mettent parfois dans des dialogues, et venant de personnages qui n´auraient pas idée de parler ainsi! C´est un peu dommage. Le deuxième reproche concerne les combats : habitué aux histoires de fantasy avec des combats longs et haletants (que ce soit dans des livres ou des fictions "amateur"), Paolini me déçoit un peu. Les combats sont décrits à l´imparfait (les coups se suivaient, Eragon parait et contre-attaquait) sans réellement les décrire. C´est assez dommage. D´ailleurs, la plupart des descriptions en elles-mêmes (et notamment les effets des sorts) ne sont pas très développées. Dommage.

En bref, c´est un excellent bouquin (à mon sens bien fûr), et j´attends le troisième tome. Mais pour l´instant, je vais me jeter sur le Coeur du Corbeau, troisième tome de Rigante, saga du regretté David Gemmel. ( :snif: )

Alexis89
Alexis89
Niveau 6
20 août 2006 à 19:51:07

sur wikipedia g recherche et il dise qu il y aura le 3 en 2008 2009 :ouch: j espere que sa sera avant je peux pa attendre aussi longtemps sinon je vais devenir :fou: :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2006 à 20:45:34

On peut raisonnablement penser qu´il fera au moins 600 pages, et j´aurais plutôt tendance à tabler personnellement sur 8-900. A mon avis, le livre paraîtra d´ici la mi-2007...en anglais. Et il faudra probablement attendre un an et demi (peut-être un an) pour le voir arriver en français. Ainsi, ouais ce sera clairement pas avant mi-2008, et probablement même entre fin 2008 et début 2009...personnellement je l´achèterai peut-être en anglais, car ça m´étonnerait que je puisse tant attendre. En espérant que je me gourre et qu´il sortira plus tôt que ce que je pense. :-)

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
23 août 2006 à 13:31:59

les analogies avec le seigneur des anneaux ne se limitent malheureusement pas à ce que tu cite azerty. En voici d´autres: les razacs sont clairement des nazghul (meme tronche, memes montures), Brom peut etre assimilé a gandalf (il "meurt" dans le premier tome, reste à voir s´il paolini va pousser le ridicule jusqu´à la résurection comme dans sda^^), les elfes et les nains sont, de toute façon empruntés, à l´univers de Tolkien,...Oserai-je rajouter les batailles à 1 contre 100 qui tournent en la faveur des "bons"?

J´ai trouvé une autre analogie: Star wars. On a l´empire, les rebelles (jusque là, rien de très original), mais aussi l´instructeur qu´éragon doit appeler "Maitre" (Oromis), la description de la magie fait clairement pensé à l´usage de la force, si on se donne la peine de lire les scripts de Georges lucas.

Ceci n´enlève rien à la qualité de l´oeuvre. Mais à trop appliquer les recettes qui marchent, on perd un peu l´âme de son bouquin...

Bisous

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
23 août 2006 à 21:33:18
  • manon250 profil

* Posté le 04 août 2006 à 17:04:33 avertir modérateur
* ritaskeeter :d) merci de m´avoir reppondu ! malheuresement j´ai refermer le premier tome a la rtoisieme page...je deteste la facon d´écrire de l´auteur...domage...je suis sur que l´histoir est bien...

Enfin quelqu´un de sensé sur ce topic... :fete:

manon250
manon250
Niveau 10
23 août 2006 à 23:22:11

:question:

Kesako ? Toi être adepte de secte contre Philipe Pulman ?

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
24 août 2006 à 16:39:50

Non... moi être adepte de la non lecture des messages et de la compréhension en traviole de ce qui se passe suivi d´un réjouissement trop hâtif...

Pour le coup c´est vraiment dommage que tu bloques sur le style... parce que les histoires de Pullman sont vraiment géniales...

manon250
manon250
Niveau 10
24 août 2006 à 17:38:38

Si tu le dit...faudrait juste que quelqun qui sache ecrire les raconte à sa place....

Mais si je ne m´abuse c´est le topic oficiel d´Eragon donc...

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
24 août 2006 à 17:51:28

J´essaierais de les choper en anglais... parce qu´il y a des défauts évidents dans le style de la VF... après, quant à savoir si c´est du fait de Pullman ou du traducteur...

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
24 août 2006 à 18:45:35

Le traducteur d´Eragon a beaucoup de mal avec la langue française. Lis les en Anglais. Paolini n´est pas un artiste de la plume (trop jeune, manque d´expérience), mais ça se lit sans problème.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
24 août 2006 à 19:00:33

En anglais ça passe beaucoup mieux c´est vrai...
Mais ça pêche quand même encore énormément au niveau du rythme...

manon250
manon250
Niveau 10
24 août 2006 à 19:49:52

Sorry, I dont speek english !

Rider88
Rider88
Niveau 6
02 septembre 2006 à 12:58:07

Pc-toinou:

``J´ai trouvé une autre analogie: Star wars. On a l´empire, les rebelles (jusque là, rien de très original), mais aussi l´instructeur qu´éragon doit appeler "Maitre" (Oromis), la description de la magie fait clairement pensé à l´usage de la force, si on se donne la peine de lire les scripts de Georges lucas.´´

Si il n´y avait que ça lol, le paralele avec star
wars peut se faire aussi dans le sénario, la perte
de ses parents adoptifs tués par l´empire comme L
uc dans l´épisode 1,après l´obligation de fuir et
de rejoindre les Vardens//rebelles avec un premier maitre Brom//Obi wan, le
sauvetage d´une princesse Arya//Leia,la mort du ma
itre tué par l´empire //obi wan, après dans le 2 er
agon doit partir poursuivre sa formation oromis//Yo
da et il quitte sa formation pour partir au secours
de ces amis//bataile de Bespin avec Dark Vador, le pere d´erag
on est en fait un dragonier qui éliminé ses frères
dragoniers//Dark vador qui a tué les jedi!

Donc voila je parie que dans le prochain oromis va mourir comme Yoda,les vardens vont vaincre l´empire,et Galbatorix va mourir comme l´empeureur tué par son apprenti (je sais plus son nom) ca ce dernier voudra sauver son petit frère eragon!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 septembre 2006 à 14:26:30

Paolini ne peut pas faire mourir Galbatorix de la main de Murtagh (le nom que tu cherchais. :p) )car ce ne serait pas cohérent avec son monde. (Rappelez-vous : il a du prononcer des serments en ancien langage)

Rider88
Rider88
Niveau 6
02 septembre 2006 à 15:38:52

Ba pas grave :lol: il mourra juste après!

Nesego
Nesego
Niveau 9
02 septembre 2006 à 23:26:54

par pitié, arrêtez de faire des comparaisons ! Vous ne pouvez pas vous contenter d´apprécier l´Univers du livre au lieu de chercher systématiquement une amarre aux mondes que vous connaissez déjà ? On n´évolue pas en s´ancrant dans le connu, alors contentez vous de vous évader avec Eragon, c´est déjà pas mal...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2006 à 21:32:43

Le problème, c´est que ces comparaisons sont trop flagrantes pour être ignorées. Paolini n´invente quasiment rien, alors forcément, certes tu peux aussi lire les huits cents pages sans y faire gaffe, mais moi, ce genre de trucs retient quand même mon attention, surtout quand j´ai lu juste avant un truc beaucoup plus original (Rouge Sang, mais bon ça n´a rien à voir c´est plutôt SF/Fantastique)...et que parmi toute la fantasy que j´ai lu (pas des masses, il est vrai), Eragon est quand même LE bouquin qui copie le plus sur le SdA.

psgiszouboulle
psgiszouboulle
Niveau 6
23 septembre 2006 à 15:40:57

desole cette question à deja du etre pose mais quand sors le trois??

Elear
Elear
Niveau 10
24 septembre 2006 à 15:43:21

Tient, ça fais plaisir, je suis Djidan5 et je savais absolument pas que ce topic avait rencontré deux trois fans ^_^

Bref, la question de psg m´intéresse à moi aussi, tjrs aussi fan de la série :p

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment