CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel D'Eragon !!

Lucju62
Lucju62
Niveau 4
17 mars 2006 à 18:38:35

"IIIIIIIIII Posté le 16 mars 2006 à 16:39:29

Pfff... la question ne se pose même pas... c´est ridiculement mal écrit...
Merci le soutien des parents ( éditeurs qui plus est ) !

Bah sinon, au niveau de l´idée... ça ressemble à du fan-fic de jeu vidéo...

Bon, j´vais pas non plus trop cracher dans la soupe vu que j´aime bien c´genre de connerie, mais ceux qui crient au génie et au chef-d´oeuvre me font doucement rire...

J´l´ai commandé dans une librairie anglaise..."

Tu sais lire l´Anglais, parce que là ! Et de quoi c´est mal écrit ?, a oui je sais, c´est vai que toi tu est un génie !
Moi je dis qu´Eragon, c´est merveilleux, en tant que fan du Seigneur des Anneaux, je trouve que c´est du meme genre.(je sais il y a pas trop de rapport)

Bon voila, je dis sa car il démoralise les lecteurs, un conseil, achetez le, ou demandez qu´on vous le prete, car c´est trop bien.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:11:25

Pas besoin d´être un génie pour pouvoir juger... et heureusement d´ailleurs !

J´ai lu l´premier en français... alors y´a deux possibilités : soit c´est excecrablement traduit... soit c´est mal écrit...

J´vais bientôt recevoir le 2 en anglais et je pauffinerais mon jugement.

z33
z33
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:34:45

Mais si ce livre te plait pas, pourquoi t´acharnes tu a lire le tome 2????

Moi je sais pas mais si un livre me plait pas je laisse tomber....

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:35:33

J´crois pas avoir dis qu´ça m´plaisait pas...

"Bon, j´vais pas non plus trop cracher dans la soupe vu que j´aime bien c´genre de connerie"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2006 à 19:30:14

C´étairt juste pour dire un truc par rapport au titre du topic: Le titre n´est pas Eragon mais la Trilogie de l´héritage.
Eragon, c´est le titre du tome 1; Le tome 2 est l´ainé et le tome 3 devrait s´appeler L´empire et devrait être vert, après le bleu et le rouge, accompagné d´une habituelle image d´un dragon en couverture.
Moi, j´ai lu le tome 1 et 2 en Français et je compte lire le 3 en anglais pour ne pas trop attendre.
Pour ce qui est du 1er mess du topic, l´auteur, Christopher Paolini, avait 15 quand il a commencé à écrire le tome 1.
Aujourd´hui, il a 21 ans.
IL y aura un film qui sortira en salles courant décembre 2006.

ninja-rouge
ninja-rouge
Niveau 3
21 mars 2006 à 20:47:50

llllllllll t qun gros sale type,con et moche eragon c bien
et toi si tu dis qe c nul ta quoi unvanté un livre plus génial on véra là ok.

ninja-rouge
ninja-rouge
Niveau 3
21 mars 2006 à 20:49:47

Moi o que oui je vais aller le voir le film je s´avait il sorté en décembre 2006.
Je l´ai vu dans le livre "tous savoir sur le monde de Narnia"

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:07:59

Moi j´dis qu´t´es ridicule... :rire:
V´la l´argumentation... :doute: :rire:

Mon coco, s´il fallait avoir fait mieux dans sa vie pour critiquer... on pourrait même pas dire que Alien vs Predator est une bouse monumentale ! Ton raisonnement ne même à rien...

Et pour tout te dire, j´considère quelques rédac´ de mon invention bien mieux tourné que ses bouquins...

azkaban03
azkaban03
Niveau 6
22 mars 2006 à 17:20:46

moi,personnelement j´ai le 1 et 2 mais je vouddrais vous posez une question qu´avez ressenti a la mort de brom????et si vs voulez des gros spoilers demandez a bibi!!!

azkaban03
azkaban03
Niveau 6
22 mars 2006 à 17:27:26

je ss que je v ais tt casser mais ce ki ne veulent pas ben passez vottre chemin SPOILERS!!!!!

murtahg est le frere de eragon et il vas le traïr les urgals en on marre de galbatorix et vont rejoindre eragon et roran (ki a rejoin eragon)brom vas mourrir murtahg est dragonnier lombre du debut va mourrir et....ben euuuh.....la femme de la prison est une elfe ben voila c fini pour aujourd´hui o fzite il se debarassera de zar´roc
et brom et dragonnier et sa dragonne sappelai saphira a+++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2006 à 19:06:06

:honte: quand tu mets un spoiler, il faut faire un espace avant ET ApRES :honte:

jakfan
jakfan
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:39:23

ahaha j´ai eu le malheur de lire le spoiler !! !! kess que je suis con. enfin j´ai pu voir que ( SPOILER )

que murtagh c le frère d´eragon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 21:40:17

:honte: encore un qui s´y met :honte:

juez
juez
Niveau 6
25 mars 2006 à 22:37:53

putin vous faite chier avec votre spoiler je savait pas ce que c´etait un spoiler du coup j´ai lu

enfin bon moi je vien d´attaquer l´ainer et c´est toujours aussi bien que eragon

vous en penser quoi?

SuperTop
SuperTop
Niveau 2
26 mars 2006 à 23:47:00

je vien de finir le 2 c´est vraie qu´il est bon malgré quelques petites maladresses comme dans le premier .l´auteur est encore jeune par conséquent je lui pardonne,et vu la qualité de son vocabulaire ( lol j´ai quinze ans et j´ai toujours mon dico a portée de main quand je lie se livre) il ira loin. imaginés que le père paolini du haut de ces quarantes balais écrive une autre trilogie a la manière de star wars a l´époque des dragoniers , sa fera un massacre!
enfin bref faut pas trop réver...
sinon à quand la sortie du troisième tome en france?

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
27 mars 2006 à 10:37:28

Je trouve qu´il y a un gros problème de traduction quand même dans ces bouquins... Des verbes mal utilisés, des temps mal coordonnés... Même si le fond épique est très plaisant, je trouve ça lassant de devoir relire une phrase alors que je suis plongé dans un passage poignant d´action... Par exemple, j´arrive pas à me faire à l´utilisation de la préposition de après le verbe commencer! J´ai toujours utiliser à! Je sais pas si c´est qu´à Marseille qu´on dit "à", mais en tous cas, à chaque fois, ça me bloque dans ma lecture...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 mars 2006 à 11:28:02

Il n´y a pas que ça. Le traducteur abuse du subjonctif passé alors que le présent choque beaucoup moins ("Il a ordonné qu´on fermât les portes" ; "Eragon se réjouit qu´Orik vînt s´asseoir devant lui"). En outre, le texte regorge de phrases ou d´expression censées être poétiques mais qui, personnellement, m´agacent. A chaque page, on a le droit à une petite métaphore bien niaise et parfois lourde. Sans oublier que le traducteur n´a visiblement aucun sens du rythme dans les phrases. On bute souvent sur des tounures mal équilibrées ("Il fit tirer par des chevaux cinq troncs, coupés à la saison précédente, jusqu´à la route")

Il faudrait vraiment que le traducteur change pour le troisième épisode...

juez
juez
Niveau 6
27 mars 2006 à 12:24:19

je suis d´accord la traduction est plutot mauvaise mais il est vrai que l´histoire est quand meme super

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
28 mars 2006 à 03:33:53

Bon... j´viens d´recevoir mon bouquin... Eldest... cool...

Alors là... attention les yeux ! Un synopsis du premier tome d´une rare beauté ! La finesse, le goût, tout y est !

En tout cas ça recommence exactement dans la même veine que l´premier... au moins ça m´fera travailler l´anglais ( et pour le vocabulaire d´une soit-disante richesse, j´vais chercher un p´tit peu parce que pour l´instant j´suis pas encore tombé dessus )...

Jakuraclem
Jakuraclem
Niveau 7
28 mars 2006 à 12:56:21

Jen suis a la 400e page du 1er
C´est génial
Quelqu´un a la date de la sortie du 3

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique