CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cycle d'Elric

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:13:33

salut tout le monde

je me enfin deicdé a ma mettre a la lecture

j ai donc commencer par le tome 1 d elric (elric des dragons)que j ia pas encore fini mais presque

me faire toute la collection des livre en format pocket me reviendrait a preque 60 €

j ai regarder sur la fnac qu il existait 2 version en un seul livre a environ 25 €

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1703423&OrderInSession=1&Mn=12&SID=60f73a41-6de7-d61e-87e9-ff96543d35bf&TTL=180120082011&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=11&UID=0DEB0AB75-DB0B-230A-E82D-EA39A2A076CB&Fr=0

et

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1824187&OrderInSession=1&Mn=12&SID=60f73a41-6de7-d61e-87e9-ff96543d35bf&TTL=180120082011&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=12&UID=0DEB0AB75-DB0B-230A-E82D-EA39A2A076CB&Fr=0

donc dnas mo ncas vaut mieux prendre l une des 2 c est plus econimique et ca me premettrait de pouvoir acheter d autre livre de fantasy aprl a suite

je voulais savoir quel etait la meilleur version des 2

merci pour votre aide

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:25:01

et je voulais savoir aussi la differecne etre les version pocket a 5 a 6 € l unité et les 2 versions integral

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:40:58

la version omnibus contient un tome de plus que la version pocket j ai regarder ca sur leur site

je pense prendre la version omnibus

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
20 janvier 2008 à 09:39:06

La version omnibus vaut le coup en effet.
Moi qui compte me plonger dans ce cycle plus tard, je prendrais surement cette édition :)
J'espère juste que le bouquin n'est pas trop fragile (c'est souvent le cas avec des livres aussi gros).

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:09:18

ouai lol ca rique d etres du papier a rouler

Dervum2
Dervum2
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:41:23

J'ai la version Omnibus, ben, le livre est pas super gros, et fait tout de même 1200 pages, mais elles sont très fines, faut faire attention, sinon il est souple donc pas trop fragile, faut pas s'inquiéter ;)
Très bon livre, si j'avais le temps je le relirais bien :)

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:11:21

il devait pas sortir le 7 fevrier ?????

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 janvier 2008 à 21:17:37

C'est surement une nouvelle version qui sort le 7 février. Le regroupement des 9 tomes existe depuis presque 2 ans il me semble (chez Omnibus).

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
01 février 2008 à 22:05:35

Je l'ai acheté, les pages sont effectivement un peu "papier a cigarrette" mais ca revient bien moins cher que tout le cycle en pocket

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
03 février 2008 à 15:44:59

j ai commandé la semaine derniere la version qui du cycle qui est sortit depuis un moment la flemme d attendre le 7 normalement je devrias l avoir mardi j ai trop hate ^^

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
08 février 2008 à 18:07:04

c est bon je l ai ^^

grosse-baleine
grosse-baleine
Niveau 9
01 novembre 2011 à 17:39:59

Je l'ai commencé, j'ai lu Elric des dragons et en suis presque aux 3/4 de la Forteresse de la Perle.
C'est pas mauvais mais franchement, rien ne me pousse à continuer... j'aime bien la d4rk fantasy, mais tout est mou et un peu ridicule parfois. La dans la forteresse de la perle, -je vais faire un mini-spoiler- elric parcourt la grotte en tenant la main de Oone :rire: WTf ? ... et ensuite elle l'invite même à coucher avec lui...
Autant il y a des notions intéressantes dans la fantasy, et ce début d’œuvre, autant parfois j'ai l'impression de tomber dans des trucs complètement soupe au lait reflétant les fantasmes puérils d'un geek banal :-(

Dois-je continuer ou me tourner vers d'autres œuvres :question:

vinceon
vinceon
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:49:47

Je te copie ce que j'ai écrit il y a quelques temps sur ce magnifique cycle :

Ah, le cycle d'Elric, quel bon moment. L'albinos au destin tragique ...
Le cycle est très hétérogène, puisque qu'il n'a pas été écrit chronologiquement. Quelques mots sur chaque tome, donc.

Elric des dragons (1972) :
Sous la forme d'un roman, la jeunesse d'Elric sur l’Île aux Dragons, a l'époque ou les ruines n'en étaient pas encore ... Efficace, un bon début, et la première rencontre avec la créature nommée Stormbringer, maîtresse et esclave de notre héros ...
4/5

La Forteresse de la Perle :
Un roman aussi, mais bien moins bien. Assez ennuyant, d'autant qu'Elric se fait vraiment guider sans rien contrôler grand chose ... sauf a la fin. Moins bon que les autres tome, mais pas mauvais non plus.
3/5

Le navigateur sur les mers du destin :
Les voyages d'Elric, trois nouvelles qui se suivent, et qui sont d’intérêt croissant.
5/5

Elric le nécromancien :
Les premiers texte écrits par Moorcock sur Elric, le style est différent, très direct, ne s'attardant pas sur les détails. Les textes fondateurs sont toujours aussi bons !
5/5

La sorcière dormante :
Même style et même qualité que le tome précédent, les nouvelles sont également aussi percutantes. Du bon, très bon !
5/5

La revanche de la rose :
Retour au roman unique, dans le style du second tome. L'écriture est donc plus riche et l'ensemble bien plus détaillé, mais pas pour autant plus intéressant. Les personnages on la fâcheuse manie de se déplacer sans arrêt et comme par magie entre différents plans du Multivers, ce qui est assez exaspérant.
3/5

L'épée noire
Le mal est là, et les nouvelles retrouvent ce style simple et puissant. Classique, mais bon !
5/5

Stormbringer
La fin approche, sous la forme su premier roman de Moorcock, on retrouve donc le style auquel il nous avait habitué dans ses nouvelles. Grandiose, épique, voilà voilà, c'est l'apocalypse, et le cycle d'Elric, c’était génial !
5/5

Et non, pas de neuvième tome, le cycle s’arrête là, je n'ai donc pas lu Elric a la fin des temps.
Elric est un cycle de Fantasy sombre et intelligent, tout en laissant une large place a l'action entre deux pensées philosophiques et/ou déprimantes du Prince des Ruines sur le Destin, les Dieux, le libre arbitre, l'amour, la Justice, la recherche de la paix, recherche qui, pour lui en tout cas, est vouée a l'échec ..

grosse-baleine
grosse-baleine
Niveau 9
05 novembre 2011 à 01:06:22

:ok: même si tu ne réponds pas directement à ma question c'est quand même intéressant à savoir pour moi, et peut-être pour d'autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment