CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cycle d'Elric

jojo4
jojo4
Niveau 9
25 août 2004 à 18:16:56

Voila j´ai entendu parler de ce cycle de 9 bouquins mais mis a part quelques résumés j´ai rien trouver. Alors si qqn a deja lu ou a un lien a me passer :merci:

jojo4
jojo4
Niveau 9
25 août 2004 à 18:25:16

j´ai oublié de dire que c´est de Michael Moorcock

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
25 août 2004 à 20:28:24

J´ai lu.
C´est de la fantasy.

Ca raconte l´histoire d´un albinos ( Elric) dont la santé est déficiente. Il doit régulièrement prendre des potions.
Il est aussi prince d´une île.
Un jour, il récupère une épée dévoreuse d´âme ( Stormbringer, c´est son nom) qui lui permet de se passer des potions, mais qui doit être régulièrement alimentée.

Au cours d´une guerre, son royaume est envahi, et il doit partir en exile.

Pendant cet exil, il rencontrera des dieux, des démons, il traversera d´autres univers...

J´ai bien aimé.
Par contre, il y a un truc chiant, c´est que parfois, l´histoire du tôme suivant semble se dérouler dans le passé. Mais rien n´est indiqué. Donc on est un peu paumé.

Voilà.
Je pense pas m´être trompé. Mais ça doit faire une 10aine d´années que j´ai lu ce cycle. Mes souvenirs sont un peu flous.

jojo4
jojo4
Niveau 9
25 août 2004 à 20:48:04

ok merci je v essayer de me renseigner

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
25 août 2004 à 20:59:29

moi je l´ai lu c bien mais tres tres zarbi

jojo4
jojo4
Niveau 9
25 août 2004 à 21:06:09

voila les résumés que j´ai trouvé http://pages.infinit.net/frodon/fantasy/moorcock/elric.htm

bizarre a quel point ? ? ça ressemble a quoi ? ?

tant de questions qui restent sans réponse ! ! :dehors:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
26 août 2004 à 20:01:38

c´est un univers qui est etrange! sans queue ni tete on diré des fois quoi

jojo4
jojo4
Niveau 9
26 août 2004 à 20:33:43

bah je pense que je vais m´acheter le premier tome. en plus, la version poche est pas trop chere. je vous dirais ce que j´en pense
:merci: tt le monde d´avoir répondu

abysslord
abysslord
Niveau 10
10 février 2006 à 22:04:29

salut j´ai cru voir l´intégrale du cycle d´elric pour 27€ ya combien de tomes sinon vous avez aimé?

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
11 février 2006 à 21:11:09

Michael Moorcock est un MAITRE de la Fantasy, un maitre démiurge, son talent créateur et d´écriture est réel, lance toi dans cette lecture sans plus tarder.... jaurais envie de te décrire mon sentiment, cet univers, mais cé trop... trop.... ça explose, vivant, chaotique, grand, sentiments, épiques, obscène, démoniaque, justice, souffrance, voyage......... et j´en passe !! !!

vendo
vendo
Niveau 10
13 février 2006 à 10:18:11

Oauis si on veut, mais y a quand même à boire et à manger dans ce qu´a écrit Moorcock, tout n´est pas bon loin de là.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 février 2006 à 12:07:02

je n´ai pas tout lu de lui, mais ce que j´en ai lu m´a plu.... la seule chose qui parfois m´agaçait, mais cela est lié à ma sensibilité personnelle, ce sont les longueurs sur les états d´âmes d´Elric, un peu trop romantique à mon goût, sinon au niveau de la création de la narration et de l´invention, je tire mon chapeau plutôt deux fois qu´une !

au fait si tu fais d´autres avis sur cet auteur, ses livres et bien d´autres, le site www.elbakin.net est très bien fait, dans la rubrique "Fantasy" à "auteurs" ou "oeuvres", y des bios, des interview, des résumés, critiques de lecteurs etc....vraiment super...

vendo
vendo
Niveau 10
13 février 2006 à 12:28:08

Disons, pour un peu mon propos, qu´une partie des textes de Moorcock sont uniquement alimentaires, et pour certains écrits très rapidement (je n´ai plus les chiffres exacts en tête, mais il me semble que certains Elric notamment ont été écrits en un jour ou deux). Lui-même reconnaît que tous ses textes ne sont pas du même niveau.
J´avais bien aimé Elric, mais j´avoue une grosse préférence pour Hawkmoon dont l´univers m´avait bien accroché.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 février 2006 à 23:16:16

ok pour l´explication, ma

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 février 2006 à 23:16:49

mais, disais je, ce n´est pas parce qu´un texte est alimentaire et/ou écrit à la va vite qu´il est forcément mauvais !! !

abysslord
abysslord
Niveau 10
14 février 2006 à 14:11:39

finalement aprés vérification l´intégrale coute 21€ et sort en mai :malade:

abysslord
abysslord
Niveau 10
25 février 2006 à 14:35:31

il fait quand même 9 tomes le cycle d´elric + dans le même univers :La Légende d´ Hawkmoon (7tomes) +La Quête d´Erekosë (3 tomes) +Les Livres de Corum(6 tomes) et tous ensemble ils constituent le "cycle" du champion éternel et bonne lecture...

karim2384
karim2384
Niveau 10
25 février 2006 à 16:16:02

moi pareil j ai bien aimé
mais par contre je trouve le style de moorcock tres chargé, on sent qu il en fait un peu trop la dessus mais cela n entahce en rien la qualité de l´histoire

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
27 février 2006 à 00:03:37

Barocco !! !

lysea05
lysea05
Niveau 1
27 février 2006 à 17:44:22

Qq´un à entendu parler du livre "le cycle d´Elric" à environ 27 euros? Est ce un recueil des 9 tomes ou autre chose? Merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment