CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'assassin royal

megapuissant
megapuissant
Niveau 10
19 août 2004 à 11:50:01

salut a touje viens de lire le 1 er tome de l assassin royal et je voulais savoir si les autres tomes sont la suite ou si c est des histoires a part.

parce que je ne vois pas trop de suite au 1 er tome.

merci.

fly3
fly3
Niveau 7
19 août 2004 à 11:54:57

c´est bien des suites et il y a actuellement 10 tomes il me semble :d

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
29 juin 2015 à 14:09:44

Bonjour. Ça ne fait pas très longtemps que je lis, mais j'ai lu quelques romans "isolés" et surtout des cycles (Harry Potter, La Tour Sombre, Tolkien, GoT etc...). En ce moment je suis très intéressé par le cycle 'L'assassin royal' de Robin Hoob et pour ne pas créer de sujet juste pour ça j'up un topic vide sans spoiler.

Ma question est simple: :d) étant donnés mes goûts, ce long cycle a t-il des chances de me plaire? J'aimerais bien avoir un résumé qui ne spoil pas tout en faisant ressortir les qualités du romans!
+ Si il y a des choses à savoir, comme le nombres de tomes (j'ai vu qu'il y a un cycle dérivé : Les aventuriers de la mer) ou autres info utiles je suis preneur.

Je remercie d'avance si une personne connaissant bien le roman peut m'aider. :ok:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
29 juin 2015 à 14:33:22

Tu aurais pu uper celui-ci mais pas grave :p) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7620914-1-0-1-0-0.htm

Alors sinon j'ai aimé Potter, la tour sombre (que je viens de finir btw) et GoT donc déjà de ce côté-là, je pense que ça va te rassurer !

J'ai terminé l'Assassin Royal y'a quelques années, et avant de le commencer, quelques conseils:

- il se compose de 2 cycles, un allant du tome 1 à 6, et l'autre du tome 7 à 13. Il y a maintenant des intégrales, qui reviennent au final moins cher, s'intitulant "la Citadelle des ombres" qui, si ne me trompe pas, sont en réalité 4 tomes, couvrant les 13 originaux :)
- après les 2 cycles il y a la suite, sorti récemment, mais je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux te dire.
- sache que le deuxième cycle (donc allant du tome 7 à 13 qui correspond au 3ème tome de l'intégrale) te spoiler quelques trucs de la saga Les aventuriers de la Mer donc si tu veux lire ces derniers, fais-le après la fin du 1er cycle c'est-à-dire le tome 6 :)

Voila à peu près tout, pour l'histoire, sans spoil majeur bien entendu, je vais te la faire à ma sauce si je puis dire.

C'est l'histoire de Fitz, un bâtard, qui est conduit à la cour des Six-Duchés (le royaume quoi) et qui est élevé par un maître d'écurie. Seulement, il va peu à peu découvrir qu'il est titulaire d'une magie, appelée l'Art, qui lui permet de faire certaines choses.
Le roi décide alors de lui fournir une bonne éducation et à un seul but: le faire devenir son assassin (d'ou le titre l'Assassin royal).

Voila c'est court mais c'est le pitch de départ et de la 4ème de couverture (je crois).

Y'a assez peu de "grosse magie de la mort qui tue" et peu de races comme dans Tolkien, c'est vraiment un univers ressemblant un peu à GoT au final, c'est un univers disons "médieval-fantastique" :)

EDIT: pour les qualités du roman désolé j'avais oublié, je dirais que c'est assez prenant, y'a beaucoup d'intrigues, c'est assez sombre un peu comme GoT (un peu moins quand même) et le héros est assez attachant, il n'a pas un destin facile. Pas de descriptions qui durent 100 ans (c'est souvent ce qui est reproché moi perso ça me dérange pas), et des personnages assez attachants en dehors du héros.

Par contre je vais être honnête, le deuxième cycle est légèrement moins bon, il n'est pas mauvais, mais il change un peu, le cycle 1 est bien meilleur !

Message édité le 29 juin 2015 à 14:35:51 par JerichoTheBest
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
29 juin 2015 à 14:52:25

Je te remercie, c'est exactement ce que je voulais savoir. :ok:
Oui, j'ai vu sur le topic de Stephen King que tu avais terminé LTS. Au cas où, il existe un tome 8 (la clé des vents) qui raconte une intrigue du Ka-tet de Roland entre les tomes 4 et 5 (Magie et Crital et Les loups de la calla) mais je suppose que tu as dû le lire en tome 4½

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 47
29 juin 2015 à 16:14:25

De rien :)

Oui, je l'ai lu après le tome 4 en effet :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment