J´ai tout lu de Masterton ; du moins tout ce qui a été publié en France.
Cet auteur a un style à la fois simple et attrayant et je dirais que dans les années 80´s et jusqu´à mi-90´s il était avec Dean R. Koontz et James Herbert l´un des seuls auteur anglo-saxon à pouvoir se targuer de critiques aussi élogieuses que celle prêtées à King, le king officiel de la SF et de l´horreur.
Néanmoins, Masterton semble avoir dernièrement faiblit et son esprit a dû passablement s´émousser de par ce que j´ai pu juger de ses dernières oeuvres aux trames quelconques voir ennuyeuses.
Masterton n´a jamais été dans l´ombre de King mais plutôt un égal dans un genre un peu différent dans la mesure ou Mister Graham n´a jamais eu la prétention de se mesurer et/ou d´être comparé à King.
Pour ma part, j´attends avec impatience le dernier Masterton ( dont je n´ai plus le titre en tête...) de même que les 3 derniers volumes de " La Tour Sombre" de King mais je suis persuadé qu´il faut maintenant " miser" sur du neuf et oublier les cinquentenaires fatigués de la SF.
Messieurs King et Masterton : Paix à votre âme fertile !
NB : si qq´1 a un lien intéressant sur les derniers Masterton à paraître, je suis preneur !
Merci d´avance.