CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a déjà lu entretien avec un vampire?

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 05:18:08

90 bornes c´est pile-poil ce qu´il faut à une petite goudronnée dans ton genre pour se faire une petite santé! mdr

je suis en retard, en retard
encore et toujours en retard
je suis en retard, en retard

ben pour smoke, je sais pas, c´est clair on va peut être s´arreter la pour ne plus lui polluer son topic . .. yep ca vaut mieux, on ne sait jamais
moi je ne ralerai pas mais . ..

Mustis
Mustis
Niveau 10
06 août 2004 à 12:05:41

J´ai lu la trilogie de Lestat

- entretien avec un vampire
- lestat le vampire
- la reine des damnes

Si tu ne l´ai a pas encore lu je te conseille fortement " lestat le vampire" qui est de loin le meilleur des trois ( pour moi)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
06 août 2004 à 13:10:22

"T´as lu le Sang et l´Or, et tous les autres livres des vampires ( pandora, etc ) ? Si oui, qu´est-ce que t´en as pensé ? "

Moi je l´ai lu, et je l´ai trouvé vraiment interssant...Plus qu´Armand , en tout cas...
J´ai également lu Memnoch le Démon, et c´était très lourd. Revisiter l´origine du chrisitanisme et vivre la création en direct, c´est pas ce que j´attendais en lisant les chroniques...

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 20:17:04

le voleur de corps et memnoch le démon sont en effet nettement moins bons que les trois premiers, mais c´est quand même divertissants...

:rire2: mdr, virevolte, j´crois que c´est rapé pour le conte de fée !

le livre d´Armand est digne des premières chroniques, mais je n´ai pas lu Vitorio, ni le Sang et l´Or, ni Pandora, alors maric des conseils Markus ! ( ton pseudo vient de là ou . .?)
maric aussi à tristan !

bon bah j´crois que mes prochains achats sont fixés maintenant ! ^^

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 août 2004 à 20:51:39

NOn, l´histoire débute là ou le conte " la belle au bois dormant" finit, quand le prince vient la réveiller dans son royaume endormi. A partir de là c´est SM et humiliation d´un bout à l´autre.

Sinon l´entrecroisement des séries s´est déjà fait plus ou moins dans Merrick, les Mayfair interviennent, mais pas l´intervalle d´un personnage qui n´apparait pas dans la trilogie du taltos. Par contre les livres suivant ( pas encore traduit en francais :snif: ) sont plus dans cette optique.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 21:02:04

merci pour tes tuyaux, je ne le lirait pas alors :(

yep, je les attends avec une grande impatience, pour ma part je préfère la série des sorcières à celle des vampires . .. j´adore les deux premiers mais je trouve que la suite n´est pas du même accabit :snif:

en tout cas merci :ok:

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
10 août 2004 à 22:23:49

deux mot: WAAAAaa putain!
lol jsavais que mon topic allez etre rempli comme sa ^^ ( rempli de hs)

moi dans le role de louis j aurais préféré jonh travolta avec les cheveux long et tout. je trouves que thom reflete quand mm bien l arogance de lestat. Je suis un peux decu quand mm du film, il n´a pas la poesie du livre, mais c est pas pour sa que c est un navet, et je trouve que la fin du film est un peu holywoodiser. enfaite vous me consseiller de lire lestat? sa raconte quoi en gros?

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
10 août 2004 à 22:26:08

a oui heu dernier truc, j aurais plutop vu antonio banderas dans le role de santiago.

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
10 août 2004 à 22:31:35

Et vraiment le tout dernier truc: j ai ete dessu de la réaction du journaliste apres la fin du récit de louis. du debut jusqu´a la moiter du recit, il est du genre " calme", respectueux et mm compréhensif, puis booum, tous qu´il a retenu c est que etre un vampire sa doit etre génial...
soit disant parce que il veux ressentir les emotion que louis a ressentis. jcrois qu se serais diffcile de ressentir c est emotion a notre epoque.

tantale
tantale
Niveau 9
10 août 2004 à 23:08:23

Le film est cool...tant que Tom Cruise est à l´écran.
Le livre...je trouve qu´Anne Rice écrit dans le style Arlequin réussissant à rendre chiante une histoire à priori intéressante, je me suis emmerdé grave à chaque livre d´elle que j´ai lu.
Voilà je pense que je viens de me faire des amis avec ce que je viens d´écrire là. :rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 août 2004 à 02:20:14

Tantale, c´est marrant, je pense exactement le contraire :rire:

Je trouve qu´anne rice réussit à rendre des thème à la base chiant car surexploité ( les vampires/sorcières/momie/fantomes et autre) avec son style si particulier qui rend l´histoire fascinante

Comme quoi, les gouts et les couleurs :-)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
11 août 2004 à 16:40:33

"j aurais préféré jonh travolta"

0_0 Comme ça devient une habitude dans ce topic, " les gouts et les couleurs".... ^^

"il n´a pas la poesie du livre"

Il est quand même indéniable que ce film recele sa *propre* poésie...Si ele n´est pas rigoureusement identique au livre ( et c´et impossible, différence de support oblige) , je pense qu´elle a été largement retranscrite. Y a qu´a voir la scène de la Valse de Santiago.

"et je trouve que la fin du film est un peu holywoodiser"

Pourquoi ? Parce qu´il y a un travelling sur le pont de San Fransisco ? ^^
Moi je l´ai trouvé assez interressante, et amusante...

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
11 août 2004 à 20:11:31

quand je dit que le film n´a pas la poésie du livre, ben je prend exemple sur la scéne où brad...louis se fait mordre par lestat ( sa transformation quoi). cette scene je la trouve baclé comparer au livre, il ne dit pas se qu´il a ressenti, c est dommage, en plus je trouvais se passage tres interesant.

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
11 août 2004 à 20:12:50

A oui parcontre, la scéne du théatre, c etait vraiment grandiose, il ont bien respecter le livre sur se coup si...

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
11 août 2004 à 20:15:57

a oui svp, dite moi se que raconte " lestat le vampire"

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
11 août 2004 à 20:40:47

toute sa vie, ses liens avec sa famille, sa vision des choses, comment il est devenu vampire, sa jeunesse,.....

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
04 septembre 2004 à 12:24:34

Je viens de lire Merrick, qui appartient aux Chroniques des Vampires, et qui se place entre " Armand le vampire" et " le sang et l´Or"...

Pour ne pas faire durer le supense, j´ai été en partie déçu.
Pour moi, ce livre souffre du syndrôme " Memnoch", à savoir qu´Anne Rice nous tartine, sur des pages et des pages, des choses qui ne nous intéressent pas et dont nous n´avons rien à cirer.

Je me doute bien que tous n´ont pas eu la même réaction que moi en lisant " Memnoch", mais voyez vous, je lis ( et j´achète) les livres d´Anne Rice pour lire des histoires de vampires. Je suis peut être très fermé d´esprit mais c´est comme ça. C´est ce genre de récits qui m´interessent chez elle et rien d´autre.

J´ai donc été profondément décu par Memnoch, ou madame Rice s´entête, pendant des centaines de pages, à nous réinventer la Bible à sa manière, dans un style selon moi très indigeste. L´ennui total, quoi.

Merrick à donc le même défaut, à un degré moindre. Pendant les 300 premières pages environ ( édition poche), pas un mot sur les vampires. Non, au contraire, nous avons l´enfance détaillée de la petite Merrick Mayfair , une sorcière ( dont la famille se retrouve dans le cycle des sorcières Mayfair, l´autre saga fleuve d´Anne Rice), son arrivée au Talamasca, la découverte de ses pouvoirs, sa généalogie, etc...Puis Anne Rice nous bassine avec le décès et l´enterment de la Grande Nannane...Génial... :sleep: Tout ça m´a donné l´impression de ne pas être en face d´une Chronique des Vampires, mais plutot dans un roman des sorcières Mayfair ou 2 vampires se seraient invités.

Passé le cap, cependant, on en revient enfin à nos chères vampires, et une nouvelle intrigue palpitante peut commencer. Pour ceux qui n´ont pas encore lu, je ne vais rien dire, sauf qu´on retrouve quelques bons vieux suceurs de sangs oubliés et que quelques petites révélations sont au rendez-vous...

Mais encore une fois, tout ça se situe dans le troisième tiers du livre, et on doit vraiment pédaler dans la semoule avant d´y arriver enfin.
Je n´ai pas pu me résoudre à sauter des pages, mais je n´en ai pas moins lu une ligne sur quatres tellement certains passages étaient chiants.

Donc voila, je conseille ce livre pour tous les amateurs de nos chères " Chroniques", mais si vous n´aimez que ça, préparez le tube d´aspirine et tout le courage que vous possédez.
Si vous appréciez également le cycle des sorcières Mayfair, tant mieux pour vous, ce cross-over entre les 2 séries d´Anne Rive vous plaira surement... Il faut aussi savoir que les " Chroniques" suivantes ( pas encore traduites en français) intègrent encore les Mayfair aux affaires de nos chères vampires. Bon ou mauvais présage ?

Petite info : " La ferme de Blackwood", prochaine " Chonique des Vampires", paraitra traduit chez Plon en novembre 2004.

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:38:48

merci de nous avoir raconté tout ça, et surtout de pas avoir fait de spoiler :-d :coeur:

Bon, bah plus qu´à trouver des souxes, et j´ai encore une rallonge sur ma liste de books^^

( je fais partie des bouletZ qui ont bien aimé Memnoch, juste pour l´histoire de la p´tite vampirette à moto^^)

bizZ à tous
LET´S ROCK BABY!!!

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
12 août 2007 à 07:51:55

:up:

Je l´ai fini et quel livre ! :ok:

Bonne histoire et ambiance, bien écrit, personnages charismatiques.

J´ai souvent lu que le livre était sombre et pensé que ça me rebuterait. Ben non, c´est passé comme papa dans maman.

Je précise que le film fait partie, pour moi, de ceux qu´on a envie de voir mais dont l´occasion s´est jamais présentée, donc j´ai totalement découvert l´histoire.

Markus_
Markus_
Niveau 10
12 août 2007 à 08:02:45

Si tu l´as aimé tu devrais adoré la suite alors, lestat le vampire (à ne lire qu´en livre par contre car contrairement au premier, le film est une bouse incommensurable), la reine des damnée, le voleur de corps... et ainsi de suite. Tu en as pour une bonne dizaine d´excellent bouquins :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment