CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a déjà lu entretien avec un vampire?

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
05 août 2004 à 23:13:34

ben voila la question est dans le sujet.
c´est juste pour savoir se que vous en pensez, vos impressions, ect

Zech
Zech
Niveau 23
05 août 2004 à 23:21:02

Desole je ne l´ai pas lus .

Mais je vais meubler ce topics.
En vous conseillant le film tire du roman, avec brad pitt et tom cruise qui est un vrai chef d´oeuvre d´emotion et de romantisme.

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 00:41:42

oui, entretien avec un vampire ( le film) est pas mal fait, même si je n´aime pas trop la distribution... ça leur va pas ! Cruise est loin d´avoir le charisme de Lestat, et Pitt n´a pas la sensibilité et l´humanité de Louis !

Enfin, c´est parce que j´adore le livre que je dis ça surement, le film reste excellent ! Bien meilleur que la Reine des Damnés, qui a été fait bien plus tard, et qui ne reprend rien de l´histoire. Il est complétement nul ! Mais Stuart Townsend est vraiment beau... :-))) lol

Pour en revenir au livre :
C´est déjà dit, et trés banal, mais avec Bram Stoker, Ann Rice est celle qui a fait le mythe du vampire. Sensualité, Cruauté, tout y est. On aurait presque envie de se faire vampiriser à la fin du livre ! mdr

Mais je persiste à croire que le livre " Entretien avec un vampire" ne vaut pas grand chose si on ne lit pas tout le cycle. Ou plutôt, il perd un peu de son sens. Mais il se suffit à lui-même. Par contre, les quatrième et cinquième livre s´éloigne de plus en plus de l´ambiance du premier, mais reste trés bon et agréables à lire.

En fait : si tu l´as pas lu, prends-le, c´est un classique. Enfin, pour moi !

Enfin, depuis tout à l´heure je papote, mais bon, j´sais pas trop quoi dire, un coup de coeur, ça s´explique pas !

[Vaan]
[Vaan]
Niveau 2
06 août 2004 à 01:30:25

moi g pas lût entretien, par contre j´ai lu le sang et l´or, le récit de l´histoire de Marius

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
06 août 2004 à 01:40:35

"Cruise est loin d´avoir le charisme de Lestat, et Pitt n´a pas la sensibilité et l´humanité de Louis ! "

Comme quoi, chacun ses gouts...J´ai trouvé les 2 plutot adaptés. Physiquement, en tout cas, je ne vois pas beaucoup de différences avec les livres. Après, j´ai trouvé que Tom à bien rendu l´arrogance de Lestat, et Brad le coté apathico-dépressif de Louis... ( faut aussi le voir en VO. Je trouve le doublage Vf très très fade...)

Par contre, je crois qu´on pourra s´accorder là dessus, s´il y en a un qui ne va pas, c´est bien Antonio Banderas !
Autant dans le contexte du film uniquement, il ne jure pas forcément, mais si on essaye de retrouver l´Armand du livre, y a plus rien ! On part d´un ado, roux et russe, pour arriver à un trentenaire brun et latino !

Et il ne peut pas y avoir pire que le casting de La Reine des Damnés...Stuart, il est peut être beau mais c´est l´opposé physique de Lestat. Ne parlons pas de Vincent Perrez/Marius, qui tient plus d´une goule à la Nosferatu que l´ancien et beau Marius, avec sa majestueuse cheveulure blonde...

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 01:43:05

il parait qu´il est pas si excellent, qu´est-ce que t´en as pensé toi ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 01:45:40

Je n´ai pas parlé du jeu des acteurs, mais ils ne correspondent absolument pas tous les deux à l´image que je me faisais de Lestat et Louis !

Par contre Tristan, je suis tout à fait d´accord sur le reste de ton post !

Le film de la Reine des Damnés est execrable ! Mais c´est pas vraiment pour ça qu´on l´a regardé ! mdr

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 02:41:40

moi je suis d´accord avec curco, je trouve que le film n´a vraiment rien à voir avec le livre, je n´imaginais vraiment pas voir cruise et pitt dedans, pour moi ce film est une grosse production avec des têtes d´affiches et je ne le trouve vraiment pas fidèle à l´idée que je m´étais fait du livre. et je pense également qu´il faut les lire tous pour apprécié vraiment l´univer qu´elle à créer. sinon je vous conseille son autre cycle sur les sorcières qui est assez sympa aussi

curco > tu oublies " salem" de stephen king sorti avant et qui a relancer le mythe des vampires à une époque ou le genre s´ésoufflait

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 02:49:30

moi j´ai toujours eu la flemme d´entreprendre la saga des sorciéres... et vu mes fonds, c´est pas demain la veille :rire:

j´ai adoré salem, mais je suis p´tet un peu trop jeune pour me rappeller que le genre s´essouflait... :-)))

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 02:53:20

lol, et ça a encore coupé !

j´voulais juste dire que personnellement, je trouve que le livre de SK a eu un peu moins de retentissement parmi le grand public que les chroniques de rice !

voili voilà voilou comme dirait Ned

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 03:41:59

yep mais c´est parce que c´est un livre unique, à mon avis si il en avait une série comme Rice ca aurai peut être été différent mais c´est sur que la série d´Anne Rice est plus apprécié du grand public, j´adore les livres d´Ane Rice mais je préfère celui de King dans sa construction ( j´adore le prêtre de Salem) enfin c´est une question de goût.

sinon il y a aussi enbeaucoup plus récent : l´échequier du mal qui est vraiment sympa aussi . .. tu l´as lue ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 03:51:20

j´ai acheté le premier tome, mais je compte finir le Styx coule à l´envers du même auteur avant ! Donc je l´entamerai dés ce matin ! Sauf si je me fais attaquer par une poignée de résistants schtroumpfs kamikazes !

J´aime beaucoup le prêtre aussi ! Et le gosse ( j´ai oublié son nom ) m´a un peu fait pensé à Duane de nuit d´été ( simmons)... bon, en fait, c´est l´inverse, duane m´a fait pensé au gosse, mais je serais incapable de dire pourquoi !

Moi par contre, je n´arrive pas à départager les livres d´Ann Rice de celui de King...

tiens, en parlant de Rice, t´as lu la momie ? il est plutôt pas mal dans le genre ! j´avais peur de tomber sur un cliché à patte, mais c´était sympathique en fin de compte !

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 04:13:35

tu ne le regretteras pas curco, c´est un good livre par contre le " styx coule à l´envers" je ne l´ai pas encore lu mais on me l´a vivement conseiller

ben c´est pas vraiment que je veuille les départagés, je veux juste dire que celui du King vaut autant le coup que celui de Rice, bref : à lire tous les deux

yep je l´ai lu mais ca fait vraiment super longtemps, j´avais bien aimé aussi. franchement je préfère quand même son cycle sur les sorcières, à mon avis ca va bien déchiré car il devrait avoir des liens avec les vampires et des rencontres :content:

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 04:22:38

oui, j´ai entendu ça moi aussi, faut vraiment que j´me mette aux mayfairs moi !

Le styx, en fait, c´est comme les recueils de nouvelles de SK ( j´entends par là aussi eskellentissime ! ) , sauf que l´auteur a mis un p´tit commentaire avant chaque nouvelle, et c´est vraiment jouissif ! J´me demande même s´il va pas supplanter ce vieux King dans mon coeur !

Remarque, Simmons et King, c´est pas vraiment la même chose... quoique si... boarf, j´en sais rien ! lol

Sympa les déviations sur un topic de Rice ! Sinon, j´trouve qu´aprés la Reine des damnés, les chroniques ont plus grands chose à voir avec le début ! Sinon dans les hors-séries ( j´sais pas komment les appeler autrement ) j´ai lu le livre d´armand, mais c´est le seul !
T´as lu le Sang et l´Or, et tous les autres livres des vampires ( pandora, etc ) ? Si oui, qu´est-ce que t´en as pensé ?

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 04:31:32

non pas lu dsl mais ca viendra . ..

bof on n´a pas dévié tant que ca du sujet, il y a un rapport à chaque posts ( et chaque rapport à un lien avec le post, philosophie virevoltienne)

par contre moi j´aimerai bien lire de Rice " les mésaventures de la belle au bois dorment" j´adore tout ce qui touche au conte de fées :content:

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 04:40:58

Mwarf, je l´ai cherché à la Fnac, mais malheureusement, y´avait po, et puis, j´avais la flemme de faire une commande ! lol

moi aussi j´adore ça ! T´as lu les yeux du dragon ? il me semble que oui mais... :doute:

il parait qu´à la base, les contes étaient bien plus sombres que ce qu´ils sont maintenant, j´aimerais bien trouver les originaux d´Andersen et cie !

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 04:51:28

oh oui il sont sombres parfois les contes de fées meme souvent et encore maintenant, tu prends le petit poucet par exemple, il est parfaitement atroce avec les parents qui abandonnes leurs gosses et tout le toutim . .. mais le plus malsain c´est que ca finit quand meme en happy end comme si les parents étaient les meilleurs parents du monde :malade:

sinon oui j´ai lu lu les yeux du dragon et j´ai kiffé à mort c´est un de mes King préférés, sinon mais je sais déjà que tu aimes bien ; -) il y a tous les neil gaiman, alice au pays des merveilles, peter pan, faërie de Tolkien ( celui la il ne te soulera pas si tu aimes les contes de fées), les chroniques de Narnia de C.S Lewis ( 7 tomes terriblissime) , ...

si tu aimes bien ca, j´en ai pas mal à te conseiller

ben tu peux les trouvés dans une bibliothèque i think . ..

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 04:58:35

Yep, j´irais voir tout ça je pense ! Mais quand on habite loin de la ville, c´est pas pratique les bibliothéques mdr !

Alice, j´adore, mais j´ai vu que l´adaptation Walt Disney mdr

Pour les conseils, j´te fais confiance, et j´prends note de tout ça !

au fait... cool ton franglais :ok: mdr

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 05:04:41

meuh c´est pas du franglais c´est du franglish! mdr

alice au payx des merveilles n´a vraiment rien à voir avec le film de walt disney ( meme si je l´adore aussi)

p.s: pour la bibliothèque comme je fais mes études la dedans ca me semble le plus évident pour trouver un livre épuisé , ... puis ne soit si feignasse ca te fera du bien de te dégourdir un peu ; -)

curcolio
curcolio
Niveau 10
06 août 2004 à 05:09:07

ptdr, ouais, mais de là à me taper 90 bornes à pattes aller-retour, je crois que je vais rester dans mon chez-moi et continuer à piller les bibliothéques parentales et des voisins !

lol, j´prends note pour la Alice, dommage, j´aimais bien le
tireli poin poin
tirelirelireli
tireli POUET POUET ! !

lol, dsl, j´pouvais pas m´en empêcher, réflexe conditionné !

dis, on a uppé son topic, mais tu crois que smoke-on-the-water va pas nous détester de tant de HS mdr ? !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment