CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déprime

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:50:30

Bon, j´ai lu le texte de Jonesy. Après, j´ai très vaguement suivi le débat sur l´évolution...

Pour introduire ce que je vais dire, je n´ai rien à dire, Jonesy l´a déjà fait pour moi.
Tu sembles ressentir du mépris pour la race humaine, ainsi que de la colère.
Je pense, comme il a déjà été dit, qu´on passe tous à un moment par là, mais c´est l´intensité de ces sentiments, liée à notre sensibilité, qui diverge.
Moi, je devais être très sensible. Cette colère et ce mépris, je les ai sentis si fort qu´il m´était impossible de les réfréner, ce qui a entraîné chez moi un désir grandissant de violence. Cette violence, ne pouvant la diriger vers personne autour de moi, je l´ai évacuée sur moi-même. Un soir, comme toi, alors que ces pensées flottaient dans mon crâne, je n´ai pas pu me retenir: je suis descendu de mon lit et j´ai pris un couteau.
Je ne voulais pas me suicider. Je ne me suis pas coupé les veines ou autre. Je me suis entaillé la peau, simplement pour évacuer cette violence.
. .. Et c´est devenu comme une drogue pour moi. La lame m´appelait et tous les soirs je recommencais. Une fois, l´envie m´a ratrappé en plein milieu d´un après-midi, je me suis mis à frissoner et à avoir des sueurs froides... C´était il y a 5 mois, et les marques de ce soir là persistent encore sur mon bras.
Un jour, ma mère a découvert la chose et tout d´un coup j´ai été forcé d´arrêter. J´ai pris des calmants pour apaiser ma colère et j´ai été voir un psychiatre, que je vois toujours d´ailleurs. Inutile de dire que de le voir une fois toutes les 6 semaines ne m´aidait guère.
A côté de ça, mes proches s´étaient divisés en deux groupes. Le groupe de ceux qui pleuraient pour ce que j´avais fait, et ceux qui me gueulaient dessus parce que les autres pleuraient. Je n´avais pas d´autre choix que de faire croire que j´allais bien, de dire que je ne recommencerais jamais ça, ou la situation n´aurait fait qu´empirer.
Mais en moi l´envie me travaillait, insoutenable.
J´ai été forcé de me tourner vers des personnes qui ne m´étaient pas proches. J´ai alors vite compris la valeur de l´amitié. C´est ça qui m´a aidé à m´en sortir, même si ça n´a pas tari l´envie de lames... qui me travaille toujours quelque peu aujourd´hui.

Moralité de l´histoire, mais tu sembles l´avoir au moins comprise en partie: il ne faut pas attendre d´aller très mal pour découvrir en de simples connaissances des amis dignes de confiance.

Et si un jour, tu es tentée de passer à l´acte, comme moi je l´ai fait ( je te le dis, quitte à avoir l´air de prendre mon cas pour une généralité), souviens-toi que pour moi, rien n´a plus été pareil après. La semaine qui a précédé la découverte a été la pire de ma vie. Avec mes proches, tout est froid. Cette envie qui ne me quitte pas... Ces sentiments et émotions que je ne ressens plus pareil, au milieu desquelles je suis parfois complètement perdu...

Quoi qu´il en soit, si ça te chante de m´écrire, tu as mon mail. :)

-Indy-
-Indy-
Niveau 5
27 août 2004 à 13:39:38

:hello: jonesy
je suis passé sur ton blog et j´y est laissé quelques commentaires.

je viens de lire ton topic.

je suis triste qu´une fille comme toi de 15ans puisse déprimer ainsi,mais malheuresement la déprime est souvent un passage de notre vie.
je ne te conseille aucun psy,seul toi peu venir a bout de cette déprime(les amies peuvent t´aider,mais pas la surpasser pour toi).

moi aussi je suis passé par des moments de déprime,j´en est tiré comme leçon,que tu na pas a souffrir pour les bétises des autres.l´être humain est idiot(pour ne pas dire bête,car les bêtes sont souvent bien plus intelligentes que nous)et c´est pour cela que tu va vers les vampires,loug garou et d´autre livres et images de ton blog.

ne te renferme pas,tous les humains sont pas stupides,a toi de faire le tri,et tu verra que certaines personnes ne sont pas si mal.quand a ceux que tu ne peut supporter,laisse les,ne te tracasse pas pour eux,un jour ils seront ratrapés par leurs fautes.

ne gache pas ta jeunesse a cause des autres,car tu leur fait une trop grande gentillesse,profite de ta jeunesse,sort(sortir ne veut pas dire,boire,fume,drogue,musique a fond),profite de ta vie,car c´est la tienne et non celle des autres.promène toi dans un forêt,près de la plage,la montagne ( peut importe)et regarde tout les êtres quel qu´ils soient faire le bien,et l´harmonie autour d´eux.ne soit pas amère de la vie,car c´est toi qui modèle la vie a ton image et non les autres,alors change ta perception des choses et tourne toi vers la chaleur du soleil,sans jamais renier que la lune ta acceullie dans ces bras pour te consoler....

je te laisse mon mail si tu croie devoir appronfondir le sujet,ou si seulement tu cherche quelqu´un qui écoute.

indy5@freesurf.fr

:bye:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 août 2004 à 13:58:37

. ... wouah.... :ouch: entre la personne que j´ai lu en tête de topic et ce post, il y a eu métmorphose.
merci pour cette leçon de vie, Jonesy. :snif2:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
27 août 2004 à 14:32:05

Merci beaucoup pour tous ces messages, y compris pour ceux de mon skyblog ( http://jonesy.skyblog.com :ok: ) . Et merci pour ceux qui m´ont proposé leurs adresses, peut-être que je vous écrirais. :) C´est vrai que parler avec des amis est une bonne thérapie!

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
27 août 2004 à 14:36:35

En parlant de thérapie, j´ai écrit deux trois poêmes, et écrire est efficace aussi. Pour ceux que ça intéresse, ces poêmes sont affichés ici :d) http://jonesy25.skyblog.com . Oui encore un skyblog, mais je ne rajouterai pas souvent des articles et je ne ferais pas d´autre pub que ce message.

-Indy-
-Indy-
Niveau 5
27 août 2004 à 14:37:27

de rien,sinon ça servirait a quoi un ami ( non,mais)
:ok:

-Indy-
-Indy-
Niveau 5
27 août 2004 à 15:25:42

je t´ai mis des petites remarque perso.

tu a mon mail,si ta besoin de parler,la balle est dans ton camp jonesy.

bye d´un ami.

:ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 août 2004 à 11:54:01

Jonesy, voivi un auteur que tu ne connais peut-être pas, et qui à mon avis devrait trop te plaire.
www.chez.com/pioum/valere.htm
Je te recommande Malika, ça arrache grave.

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
28 août 2004 à 22:24:13

Salut.J ai lu ton message Jonesy.
Et j avoue que je me reconnais dans certains passage.
J ai été voir ton blog, même si l ambience qui y règne n est pas trop la mienne.j avoue encore qu elle me plait beaucoup.
Sinon moi aussi je suis toujours resté en solitaire.Je detesté les humains.Mais depuis peu tout a changé.
Avant je sorté avec les filles pour leur beauté.Je detesté les humains je n´étais jamé tombé amoureux.
Ce bouleversement ma sauvé la vie je crois.
Tout d abord j ai lu du bernard werber.C´est alors que j ai commencé a croire en l homme.
Ensuite j ai écouté un groupe de musique dont je suistombé amoureux.Sigur ros musique expérimentale.Très belle.
J ai aussi trouvé mon film prééré Vanilla sky
Et le plus beau c´est que je suis tombé amoureux.Et maintenant je suis avec cette fille.
Voila pour moi le bouleversement a été de trouvé ma musique préféré mon auteur littérairre favori mon film adoré et d avoir trouvé l amour.Et je suis sur que ces préférences esterons a jamais tout au long de ma vie.
Mais je n´ai pas attendu que tout ceci vienne.Pour moi il faut cherché et non attendre.
Voila bonne soirée a tous.Désolé pour les fautes d orthographe j ai pas beaucoup detemps ce soir.
a+
+a
Anthony
BrianShelby59hotmail.com

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 août 2004 à 22:44:35

Concernant le sujet initial...

Je pense personnellement qu´il y´a divers stades de déprime, à proprement parler.

=> quelques instants irréguliers et espacés de remise en cause de soit sans grand impact sur l´aspect émotionnel et décisionnel ; c´est ce qui arrive souvent à tout un chacun.

=> des moments rapprochés altérant passablement le comportement et la perception de notre environnement. C´est le cas de petites ruptures sentimentales, décès nous touchant au second degré ou encore mal être général occasionné par un élément et/ou évènement déclencheur extérieur.

=> un état constant résultant d´un grâve traumatisme psychologique : perte de l´être aimé avec forte répercussions émotionelles ou d´une personne très proche, perte d´un emploi, maladie grâve. Suicide fortement envisagé, état dépressif avancé.

Voila, je vois d´après moi ces trois grands états d´avancement de ce que l´on pourrait trouver afférant à la " déprime", à proprement parler...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 août 2004 à 22:47:13

" je vois d´après moi"

=> merde, c´est prétentieux comme tournure ! !! :-p

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 août 2004 à 22:49:19

C´est curieux que ce topic soit remonté à cette période de l´année, non? :)
Ah làlà, le coup de déprime de la fin des vacances...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment