Kyatara
une déprime passagère qui dure 4 ans?
Mais tu t´en fous, toi tu es comme tu es, c´est pas à toi de changer, à ce que je sache tu n´es pas un tueur en série, vis ta vie, bats toi pour tes idées. Parfois on a envie de pleurer et alors personne n´est invincible surtout dans ce monde fou.
Je pense avant tout que jonesy a le courage d´avouer ses sentiments...
Tout le monde ne peut pas en dire autant, et, parfois, certains manient la langue de bois avec une facilité qui ferait avaler des couleuvres à n´importe qui...
Jonesy, dis-toi bien que ta disparition ne changerait rien, sinon évoquer devant ta dépouille des regrets pathétiques et hypocrites... Tu déprimes? Fort bien! Il y a une cause à celà... Alors réagis, bats-toi pour tes idées, construis au lieu de démolir, ne fût-ce que ta propre vie... Et tâche de mettre un peu de rose dans tes futurs propos... Au début, tu te forceras, puis, au fil du temps, tu comprendras que la vie, même si elle n´est pas Melrose Place ou Friends, vaut toujours la peine d´être vécue... Et cherche dans le dictionnaire, la signification du mot Espoir... Tu risques d´être surprise au début mais tu verras que ce mot aide furieusement à vivre...
![]()
Rien à ajouter, pour ma part..
Ca va un peu mieux depuis l´autre jour Jonesy ? Est-ce que ton pseudo vient de " Dreamcatcher" de Stephen King ?
Oui ça va un peu mieux.
Merci à tous de m´avoir écouté!
marocain
Oui ça vient de Dreamcatcher! J´aime bien ce nom, même si en temps normal c´est un nom d´homme.
Je l´ai lu il n´y a pas longtemps et j´ai beaucoup apprécié. Des passages un peu long, parfois, mais très bien.
juste un truc sur lequel je suis pas d´accord : " la race humaine, je la hais car elle détruit tout..." faut pas oublier que l´homme provient de la nature, et que tout ce qu´il construit et par conséquent naturel ! Je n´aime pas cette conception de l´homme anti-naturel qui serait un peu un virus pour la terre... ça a toujours été comme ça : la nature n´a pas d´intention, elle peut donc très bien s´auto-détruire par l´intermédiaire de ses créatures...
la nature n´a peut être pas d´intentions, mais elle ne laisse rien au hasard..
dans les domaines dont elle se préoccupe, du moins.mais l´homme est dangereux parcequ´il a évolué: ce qu´on sait c´est que la nature dote ses créations de ce qu´il leur faut pour survivre et perpétuer l´éspèce.
alors,est-ce qu´elle a, à ce titre donné à l´homme la possibilité d´évoluer, ou bien l´homme n´avait au départ pas plus de prédispositions que n´importe quel autre animal, mais, d´une façon ou d´une autre, il s´est mis à évoluer?
s´il descend directement du singe, par exemple: le singe est un animal sauvage, donc la deuxième hypothèse semblerait prévaloir..MAIS, nous savons bien que le singe n´est pas un animal comme un autre, car sûrement un des plus intelligents, et de plus présentant des comportements similaires à l´homme( regroupement en société, faculté d´apprendre)..la question s´épaissit.
et qu´en est-il au final?
euh..j´ai dérivé et je sais plus ce que je voulais dire avant mon exposé, et je suis pas sur que ça puisse aider jonesy..
sinon pour scara,oui la nature peut se détruire par ses créations,dans un sens seulement, car n´oublie pas que la Nature c´est plus que la couche d´ozone, les vertes prairies, les forêts luxuriantes..
donc bon je sais pas ![]()
ce qui est certain c´est que l´évolution de l´homme est un processus naturel et tout à fait normal... L´homme détruit peut-être la nature, mais si ça se trouve, c´est une étape nécessaire à l´apparition d´un nouveau type d´environnement, lui-même nécessaire au dévelopement humain...
Je me suis toujours posé la question de savoir s´il fallait mieux rester à l´état de nature et donc respecter les espaces verts, suivre son instinct, faire la guerre ou bien, utiliser à fond notre intelligence pour faire " progresser" la vie vers de nouvelles voies... Toute la question est de savoir si les chemins que l´on suit sont compatibles avec ce que la nature peut nous offrir ?
En tout cas, je me suis toujours dit que la nature n´avait pas d´intentions, en ce sens qu´elle n´a pas de morale... Donc, on peut pas vraiment dire qu´il y´ait des injustices dans le monde, dans la mesure ou tout est une question, soit de hasard, soit de nécessité...
entres parenthèses, je dévie totalement du sujet, désolé ![]()
Le débat devient intéressant...
L´homme est un prédateur, qu´on le veuille ou non... Nous mangeons de la viande, cuite, certes, mais nous la mangeons...
Nous détruisons pour bâtir... Mais quoi? Des HLM? des villas sur la côte? des Marinas qui défigurent le littoral méditerranéen?.. Que créons-nous, nous, le genre humain en détruisant la forêt amazonienne? A part transformer l´équilibre écologique de notre environnement, de notre chez nous qu´est notre planète?.. Quand un lion lache ses flattulences, cela sent certainement mauvais, je ne suis jamais allé renifler, mais quand nous, les humains, nous relachons dans l´atmosphère des gaz qui détériorent l´équilibre écologique, sommes-nous à plaindre ou à tancer?...
Je comprends parfaitement les états d´âme de Jonesy, je suis passé par les mêmes questions, et je n´ai toujours pas de réponse. Mais aujourd´hui, je me bagarre contre les imbéciles qui ne veulent pas comprendre que la Terre n´est pas une bille ni un joujou pour humains en mal d´idées. C´est un lieu merveilleux où des espèces vivantes, de toutes races ou origines, participent à un cycle merveilleux qui se nomme La Vie...
Non???
![]()
entièrement d´accord ![]()
Allez voir le topic sur la philo ( et éventuellement le lien que j´ai mis)!
Entièrement d´accord avec toi, Mac-Artist !
Et si nous étions sur Terre pour être testés ? Pour voir comment nous nous comportons ? Si vous avez des enfants, vous les voyez naître, mais vous ne savez pas quels caractères ils vont avoir, quelle va être leurs personnalités, comment ils vont agir face à telle ou telle situation. Agiront-ils noblement, avec respect ? Ou alors se laisseront-ils aller au mal et à la destruction ? Pour le grand programme de la Vie, le Big Bang est lancé, et la Terre créée dans ce but ( peut-être même qu´il en existe d´autres). Toute la chaîne de la vie est activée. Et nous sommes placés dans ce milieu, pour être observés. Ceux qui agissent bien, évoluent ; ceux qui agissent mal, doivent redoubler la classe. Car si nous sommes appelés à évoluer vers des mondes de plus en plus fabuleux, il faut, au départ, prouver que nous sommes dignes de cette évolution, non ?
Eaglestorm, je suis en train de lire le topic. Ça rafale dans tous les sens ! Pire que Neo et Trinity débarquant pour délivrer Morphéus des mains de l´horrible agent Smith. ![]()
Mac-artist, ce que tu oublies c´est que les nouvelles constructions de l´homme n´ont rien d´artificiel et d´anti-naturel ( si laides soient-elles) Un immeuble est aussi naturel qu´une montagne puisque dans les deux cas, il s´agit de l´oeuvre de la vie ( l´homme dans le premier cas, et la nature dans le second)
Lorsque tu dis te battre pour preserver la terre, tu ne fais que jouer le jeu de la nature qui veut que la vie participe à la fois à sa propre création et à sa propre déstruction...
Euh, non, Mac-Artist, ce n´est pas parce que S-c-a-r-a n´est autre que Shalimar de Mutant X, et que je redoute son coup de botte à talon aiguille dans les mandibules, mais je viens de me souvenir que je crèche dans une HLM, qu´à la voir du point de vue de S-c-a-r-a c´est comme qui dirait une oeuvre de la vie, et que tout compte fait, ça vaut peut-être mieux que de camper sous la tente en pleine nature avec les moustiquos qui te pompent les globules rouges, aussi des fois qu´une meute de sangliers excités déboulerait au galop, parait que les sabots sur la tronche c´est pas le lifting recommandé. lol
Arrêter de divaguer, si vous voulez écrire un scénario d´un film de science-fiction ne le faite pas ici.
j´ai rien compris à ta remarque phantom_blue... je ne sais meme pas si c´est positif ou négatif à mon propos lol ![]()
C´est total positif, S-c-a-r-a, rassure-toi ! Dans l´autre post, je suis entièrement d´accord avec Mac-Artist. Après ton post, je retourne ma veste, comme on dirait, et je suis ton avis. C´est juste une petite blague, style sketch. ![]()