CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire trop?

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
23 juillet 2004 à 14:14:20

ben moi je pense qu´on peux trop lire comme on peut trop écouter de music, trop manger, trop penser au sexe, trop boire, trop squatter les forums sur internet... :sarcastic:
comme a dit Masterbow: ça te coupe du monde. du moment que ça te coupe de ce qui compte le plus: la vie avec ces petits tracas et ses petits joies ben là... il faut vraiment s´inquiéter parce qu´en se refermant sur notre propre monde on est appelé à se suffir à soi-même ce qui est une grande erreur: la véritable richesse vient de ce que nous apporte les autres: les amis par exemple.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:02:47

Le problème c´est pour lâcher un livre!
Je peux très bien me passer de lire très longtemps, mais si je commence un livre, je suis à fond dedans et çà empiète sur tout le reste, je ne peux plus poser le livre avant d´avoir tourné la dernière page, ou sinon au prix d´un effort considérable lol!(autrement dit avec le seigneur des anneaux je suis resté longtemps en " décalage")

Et puis il faut être diversifié. Dans une bibliothèque il y avait une citation du genre " il vaut mieux savoir un peu de beaucoup de choses, que beaucoup de peu de choses". Donc il ne faut pas lire toujours les mêmes styles de livres, et ne pas toujours faire que lire pendant ses loisirs. C´est en essayant le maximum de choses qu´on se rend compte de la valeur de la vie. Pour les vacances par exemple il n´y a rien de pire ( pour ceux qui partent!) d´aller toujours au même endroit parce que la première fois le coin leur a plu. Il vaut mieux tenter de découvrir de nouveaux endroits, quitte à être déçu parfois...

Zach
Zach
Niveau 5
24 juillet 2004 à 13:18:33

Fuzzy :d) pour moi la richesse de la vie ce n´es tpas ce que nous apporte les autre, mais ce que nous apportons aux autres!
Mais bon c´est juste une conception de la vie completement differrente .

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:37:23

J´adore les loups-garous, et je voudrais savoir si vous n´avez pas quelques ouvrages sur le sujet à me conseiller.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:38:18

Euh la il y a un problème c´est qui l´idiot qui m´a pris mon pseudo?

pierrelehobbit
pierrelehobbit
Niveau 6
25 juillet 2004 à 15:28:58

moi je pense que tu pompe de lenergie car tu retien lecriture des mot et tu apprendra toujour quelque chose dans un livre ! ! c´est tout a fait possible de lire trop comment ils fesaient avant quand il n´y avait pas de pc ni de tele et oui....

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:05:49

on peut lire trop oui, comme on peut trop aimer une personne et est-ce un mal ? l´amour aussi pompe de l´energie, un livre nous apprend toujours quelque chose meme les plus mauvais, il isole certaines personnes du monde mais à mon avis, ce sont des personnes qui se seraient de toute facon coupés du monde, é l´aide d´un moyen ou d´un autre.

zach & fuzzy => vous parlez de richesse de la vie d´une façon bien réductrice. La richesse de la vie, c´est tout : nous meme, un ami(e), un livre, une expérience, meme le néant fais parti de la richesse de la vie. en fait je pense que la richesse de la vie c´est vivre tout simplement.

jonesy => si tu t´aie fais hacker ton pseudo il faut que tu avertisses quelqu´un sur suggestion et que tu essaies de le récupérer.

pour les loups-garous il y a les loups-garous de londre ( brian stableford) qui est pas mal du tout, il y a peur bleue ( stephen king) mais celui la je ne te le conseille pas.

ah oui jonesy je te reponderai sur ton topic déprime aussi mais pas tout de suite car j´ai pas trop le temps mais je suis de tout coeur avec toi :ok: puis je veux prendre le temps de réfléchir avant de répondre n´importe quoi :-)))

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:14:31

C´est hors sujet, mais cette histoire de Loup-Garou me fait penser à un vieux jeu, Veil of Darkness, et à un moment donné on apprend que pour tuer le loup-garou ( une des " missions" du jeu), il faut le démasquer lorsqu´il est sous forme humaine en lui disant " Vous êtes le Loup-Garou", et ainsi il ne peut s´empêcher de se transformer et il faut le tuer avec une balle d´argent!
Mais dans le jeu çà devient très comique, car il y a une foule de personnes et leurs répliques lorsqu´on les " accuse" d´être le Loup-Garou sont vraiment excellentes ( La Vamp dit quelque chose du genre " je mords bien un peu, mais ne suis pas le Loup-Garou; L´historien dit " parlez-moins fort, vous allez faire peur à ma mère -qui se trouve dans la pièce à côté-; etc...

Psafel
Psafel
Niveau 9
26 juillet 2004 à 13:17:04

J´adore lire, meme si j´ai delaissé mes livres au profit des jeux videos et d´internet. Suite a ue douloureuse experience sentimentale avec qq´un rencontré sur le net, j´ai delaissé le net pour me remettre a lire a nouveau. quel plaisir retrouvé ! J´en arrive meme a lire en marchant de chez moi au metro et inversement...
Lire pompe de l´energie bien sur, comme toute activité. On se concentre sur ce qu´on lit pour comprendre et, dans mon cas du moins, on s´imagine dans sa tete ce qu´on lit dans le cas d´un roman. Forcement apres une bonne lecture intense on doit se reposer les yeux et l´esprit. De toute facon, la lecture, comme nimporte quel loisir peut te couper du monde quand tu es plongé dedans. Encore qu´un film ou un jeu video, tu peux le partager avec des amis simultanément alors qu´un livre on le lit seul. ( vous me suivez ? ). Personne ne lit dans mon entourage, je ne peux donc partager mes lectures avec personne. Dommage pour moi.

En ce moment je suis plongé dans Perry Rhodan, une looooooongue serie Allemande de SF qui parait tout les mois mais la g un an et demi de retard sur l´histoire lol.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment