CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La qualité d'un livre (fantasy)

antigenese
antigenese
Niveau 8
15 juillet 2004 à 23:55:48

je lirai surement les livre de ce cher edding mais tout d´abord je voudrais quelque precision.

quelque titres.
l´edition.
et surtout une courte presentation d´un livre ( celui que tu prefere.

j´espere que ce n´est pas trop demandé.

je pense que je vais reté un ptit moment sur ce forum il me plait bien l´ambiance y est simpa et surtout ( je ne dirai pas que je suis un passioné) mais j´aime les livre et la lecture.
g du lire une 30 ene de livre jusque a present en dehors du programma scolaire c´est pas grand chose je sais mais g 15 ans et je trouve sa bien.

en plus avant g t un habitué de ce forum alor comme sa je pourrai retrouvé d´ancienne connaissance peut etre.

mes ancien pseudo etait osis et _ion_ .

merci d´avance de bien vouloir m´accepter dans votre groupe.
et de repondre a mes requete.

voili voilou.

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2004 à 00:05:45

la flibuste :d) harry potter n´est pas du tout a mettre dans la fantasy d´apres moi !

De plus non la fantasy est plus restrictifs que ca !

En fait la science fantasy pour les puristes ne se range pas du tout avec la fantasy!
Planetary romance je ne connais pas du tout mais ca a l´air d´etre du space opera!

En tout cas pour ceux qui sont soigneux des termes la science fiction recoupe:

_la hard science
_Spaceopera ou planete opera
_Fantasy
_Science fantasy
_cyberpunk ou steampunk
_L´uchronie
_le fantastique
_l´horreur

Et la fantasy se divise en plusieurs groupe suivant le ton:

_Dark fantasy
_Heroics-fantasy(ou sword and sorcery)
_Light fantasy

La fantasy se passe normalement dans un monde medieval mais c´est vrai qu´on peut dire que c´edst bete de chipoter sur des point comme ceci!

Mais dans ce style beaucoups accroche a un style ou quelques un donc il est interressant de differrencier otus ces genres pour moi!

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2004 à 00:15:44

antigenese :d) je te conseille une serie plus qu´un livre la belgariade de david et leigh eddings!
Cette serie est sortis en colection pocket c´est pas chere et heuresement car cette serie s´etale sur beuacoup de livres!

Voici le quatrieme de couverture du premier tome pour te faire une idee!
de l´ambiance mais c´est bien mieu quand le heros apparaitra!

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2004 à 00:17:08

voila le resume:

Et les Dieux créèrent l´homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l´Orbe d´Aldur, le joyau vivant façonné par l´aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d´un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu´aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s´éveiller. Et justement l´Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d´échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l´Orbe, désigné par les présages, mais qui n´est encore qu´un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d´automne. Un simple pion, et si vulnérable...

antigenese
antigenese
Niveau 8
18 juillet 2004 à 15:26:51

mercie pour tout ces conseil

Zech
Zech
Niveau 23
19 juillet 2004 à 13:37:47

PLus il y aura de fan de fantasy et plus ce genre sera reconnus et donc se devellopera !
Donc je me rends services en aidant tout ceux qui veulent se mettre a la poesie!

antigenese
antigenese
Niveau 8
19 juillet 2004 à 16:20:41

oué mais il faut avoué que l´ecriture fantasic n´est ps la plus poussé en recherche de txte.

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
19 juillet 2004 à 17:11:09

vivement une adaptation cinéma de la Belgariade :-) ( surtout si c aussi bien adapté que le SDA)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:07:21

c prevu ca?

Zech
Zech
Niveau 23
19 juillet 2004 à 21:46:26

rectification a la fantasy je ne sais pas pourquoi j´ai mis poesie :lol: !

antigenese :d) l´ecriture de ce genre est d´un rare poetisme !

nene13
nene13
Niveau 4
20 juillet 2004 à 14:30:48

=>Zech

" Et si tu aimes la viens le mauvais cote tu seras obcede par ce genre tu ne liras presque plus que ca il te faudra vraiment n´avoir plus rien a lire pour lire aurte choses!
Tu ne t´en lasseras pas!
Tu voudras lire toute les oeuvres de ce genre!"

. ..

Je répond a un message que tu a laissé il y a quelques jours. Je suis exactement dans le cas de la malediction que tu a décris.
J´ai commencé par le bilbo le hobit...sa ma plut et lu tous tolkien ( d´ailleur on ne parle pas assez du simarillon selon moi), ensuite sur les conseils d´un libraire j´ai lu le cycle d´elric de Moorcook et j´ai voulu lire tous moorcook mais ce qu´il a écrit ensuite ma beaucoup moins plus... ct ya 8 ans et depuis j´ai lu que des romans dans ce genre sauf quelques rares fois ( les fourmis, Shogun, la nuit des temps et quelques autres . ..)
C´est une malediction, j´aime lire et je sais que j´apprécie les autres styles mais non...je lit toujours de l´heroic fantasy c fou.

Ps : si vous connaissais des livres a ne vraiment pas manqué dans d´autres genres, dites le moi j´essairais d´y jeté un oeil.

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
20 juillet 2004 à 17:20:39

Mithrandjir
Posté le 19 juillet 2004 à 19:07:21
c prevu ca?

oui par moi :lol:

Zach
Zach
Niveau 5
21 juillet 2004 à 13:43:05

nene :d) nous sommes maudits :-d

C´est vrai que par contre je derive de temps a autre a du werber et a un peu de science fiction quelque clancy un par an mais sinon rien d´autre que de la pure fantasy! :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment