CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche livre (pour débutant) :-)

Zech
Zech
Niveau 23
06 juin 2004 à 12:44:13

Ca depends j´ai adore candide, gargantua aussi j´ai bien aimé.
Et les piecesq de racine de meme.
Mais la plupart des choses que l´on ma donne à lire a l´ecole ne donnait aps envie de lire c´est vrai!

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
12 juin 2004 à 03:42:40

Alors ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 juin 2004 à 04:43:57

Napoléon-III, sans vouloir t´offenser, ce sont de bons livres, mais ils sont un peu.. officiels ( j´ai perdu le joli mot que j´avais au bout des doigts il y a deux sec), pour ne pas dire " au programme" pour moi. et je n´ai pas accrochés à tous, je n´ai même jamais fini le vieil homme et la mer... dire si j´ai aimé...
et il ne faut jamais que lire soit une corvée, sinon, ça n´est plus de la lecture!
non, moi je te conseillerai quelque chose d´un peu moins connu, comme " de bons présages" de terry pratchett et neil gaiman ( presk une bible ce livre pour moi^^)ou ma méthode perso : tu vas à la fnac avec la somme ke tu veux mettre, ou dans nimporte kelle libraire, ou mm à auchan, tu cherches une couverture ki te fait triper, t´ouvres à une page au hasard, si ça te plait, tu achétes, sinon, try again ( insert a coin...)

bon, l´important dans ce post c´est :

" De bons présages"
Terry Pratchett & Neil Gaiman

bonne lecture, et amuse-toi bien!
kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
12 juin 2004 à 16:07:12

Euh si tu veux lire c pour ton bac de Français? Et ben ça sert à rien!!!
Je me suis tapé plein de livres chiant alors que j´aurais pu en lire des sympas mais y étaient pas au programme. Je me suis pris un 8 à l´oral ( j suis tombé sur un texte de Diderot et cette . ..bip... m´a posé des questions sur l´essence et la source des régimes politiques au XVIIIème siècle avec un sourire jusqu´au bord des yeux...arrf) et 10 à l´écrit où les lectures ne servent à rien sauf à améliorer ton expression. En finissant mon français j´étais tout content et blam pendant les vacances je vois les résultats ça m´a bien cassé. Depuis je lis plus que des bouquins hors programme c.a.d intéressant!!
Tout ça pour te dire de prendre des livres qui t´interesse et pas des vieux bouquins réputés que tu liras tres lentement mais alors tres tres lentement voire un demi chapitre par nuit.
Alors je te conseille la plupart des bouquins de Stephen King ( mais plutôt ceux qui ne sont pas des livres purement d´horreur comme la saga de la tour sombre, Misery --> celui là est génial et d´autres.) Sinon en fantastique j suis au 3eme tome de la saga l´assassin royal de Robin Hobb ( c très bien écrit et les persos sont attachants ) sinon les livres de Werber sont très bien surtout sa trilogie des fourmis. Voilà... Aujourd´hui je me rattrape avec que des bons bouquins, gnarrf, au feu les bouquins chiant ( c une blague bien sûr ne vous offusquez pas, je comprend que Molière ait pu être sympa au XVIIeme siècle, lol) :-)
Bon allez j´avoue que certaine pièce de Racine ou de Corneille sont sympas, j´adore tout ce qui parle de guerre, d´amour et d´honneur --> les tragédies grecs sont fortes dans ce domaine.
A+ :ok:

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
12 juin 2004 à 19:20:55

slt jcdenton

moi je te conseille la serie des harry potter ( c pas seulement pour les gosses t´inquiete pas) qui sont tres facciles a lire, stylés,...
autres conseil:

• je suis une legende ( richard matheson)
  • bilbo le hobbit ( JRR Tolkien)
  • doctor Jekill & mister Hyde ( R.L Stevenson)
  • , ... si tu me dis quels genre de jeux tu preferes je pourrai mieux te conseiller
Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
13 juin 2004 à 03:35:51

Curcolio : il veut des livres faciles à lire pour débuter, je lui sors quelques livres académiques ( Houellebecq, c´est un classique ça ? ) pour lui donner envie... c´est tout.
Maintenant j´aurais pu citer Kafka, Joyce, Kundera ou Pierre Legendre, mais c´est tout de suite beaucoup moins accueillant : )

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
13 juin 2004 à 03:39:32

Quant au Vieil homme et la mer, il faut avoir un minimum de sensibilité pour le lire ; )

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 juin 2004 à 10:49:01

Merci de votre aide! Je suis en train de lire l´amant. Personne ne me l´a proposer ici je crois... Mais ma soeur me l´a conseiller alors qu´elle était a moitié endormi. Je l´ai commencer ( 2-3 pages) et j´ai l´impression que c´est assez philosophique, sa ne me déplais pas ( du moins, pas encore!).
Je pense que je vais essayer de lire l´amant, puis je vais consacrer mes lectures de vacances sur des livres que l´on m´impose dans mon lycée. :snif: . Des livres écrit par des auteurs comme: Diderot, Molière et Rimbaud.
Merci de vos conseils mais je m´y pencherai après avoir lu mes classsssssssssiques que m´a obligé le lycé. :snif:

Best_jedi
Best_jedi
Niveau 10
13 juin 2004 à 16:14:08

Essaies de lire Dune, si t´aimes la SF ^^
L´Ile au trésor aussi ( simple et accrocheur)
Puis si t´aime le moyen age, essaie de lire Le roman de renart et Lancelot

curcolio
curcolio
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:57:25

lol, Curcolio, la seule fille insensible de l´histoire de l´humanité^^ non, j´ai lu des livres qui m´ont bouleversé comme tout le monde, et je ne pense pas manquer de tant de sensibilité ( même si j´admets volontiers être encore un peu viking sur les bords) que ça... lol, mode vexed pour rien [ON] OFF

personnellement je suis d´accord avec dexterity, rien ne sert de se forcer pour lire, ça t´enlévera le plaisir, sans forcément être plus bénéfique à ta culture... mieux vaut " apprivoiser" les livres, et quand tu te sentiras à l´aise, commence les ouvrages moins... attrayants!
au fait, je te conseille vivement " le parfum" de patrick suskïnd, c´est facile à trouver car trés connu, et c´est vraiment un trés bon ouvrage!
kiss
LET´S ROCK BABY!!!

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
14 juin 2004 à 04:12:00

Bof, le Parfum...
C´est ( très) bien écrit, mais j´ai trouvé ça plutôt froid, les personnages ne sont pas toujours intéressants, il y a trop de digressions et pas d´humour, j´aime pas.

Quels sont les livres qui t´ont bouleversée ? oO

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment