CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche livre (pour débutant) :-)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 juin 2004 à 15:54:36

Bonjour a tous mes lecteurs,
je suis comme qui dirait, un débutant, en clair je ne lis jamais! Sauf si on compte le TV loisir et Jeuxvideo magazine...
Mais je me rend compte que la lecture est une culture assez importante même si cela parait de plus en plus vieillot... Alors il y a peu de temps, je me suis dit " le BAC de français c´est dans 1 an, plus je lirai mieux je réussirai" et je ne pense pas avoir tort! Donc il faut que je lise, j´ai lu running man de stephen king il y a 2 semaines et sa ma plu... Mais bon c´est pas l´extase. Ce que je cherche c´est un livre facile a lire, riche, prenant et assez styler. Si vous avez des idées dites les!

PS: les seuls gros livres que j´ai lu ( hormis ceux de mon programme scolaire) sont les harry potter et aussi les fourmis de werber ( juste le premier)

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2004 à 15:59:10

L´empire des anges de werber toujours une ecriture simple chez werber et un scenar que personnellement je prefere aux fourmis!

Napoleon-III
Napoleon-III
Niveau 4
05 juin 2004 à 15:59:48

J.D. Salinger " L´attrape-coeurs"
Ernest Hemingway " Le vieil homme et la mer"
Pierre Boulle " La planète des singes"
Dino Buzzati " Le K"
Michel Houellebecq " Les particules élémentaires"
Christiane Rochefort " Les petits enfants du siècle"

6 chefs-d´oeuvre faciles à lire : prends les 6, lis-les, et si avec ça tu n´as pas envie de te mettre sérieusement à la lecture, tu peux abandonner : )

Dynna
Dynna
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:01:43

moi je peux pas te conseiler parce que je lis que des gros livres(pour que ca dure au moins 3 jours!)

Dynna
Dynna
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:02:55

j´ai lu " le K" et je l´ai pas fini parce que certaines nouvelles étaient pas terribles mais il y en a des pas mal

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2004 à 16:06:36

Ha oui pour de superbes nouvelles je te conseille l´arbre des possible de werber!
De somptueuses nouvelles peuplent cette ouvrage.

Sinon un genre speciale la fantasy si tu aimes tu ne lachera plus jamais un livre de ce genre de ta vie:

Je te conseille dans ce genre la redemption d´althalus de david eddings c´est ecris simplement meme si c´est un peu gros!

Si tu aimes cela changera ta vie !
Sinon tu pourrais commencer par le premier livre de la serie du meme auteur de la serie de la mallorée.

legendion
legendion
Niveau 12
05 juin 2004 à 16:08:26

Légende de David Gemmel, en tout cas, si tu aime les récit qui raconte la défense d´une cité forteresse de la gestion jusqu´a la vistoire, surtout si c´est du 500000 contre 14000

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:12:46

Amélie Nothomb - La métaphysique des tubes

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2004 à 16:17:03

amelie nothom personnellement je te le deconseille!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:33:02

Dynna Posté le 05 juin 2004 à 16:01:43
moi je peux pas te conseiler parce que je lis que des gros livres(pour que ca dure au moins 3 jours!)

réponse: :doute: j´ai mis 2 semaines a lire running man :-) qui est un livre ( a ce qu´on m´a dit très court a finir, je l´ai penser aussi...)

C´est quoi le secret pour lire vite? Ma proff de français m´a dit qu´il y a des cours pour apprendre a lire rapidement, quelqu´un en a pris ici?

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2004 à 16:42:03

Non :lol:
Jamais entendus parler de ca!

Le seul moyen que je connaisse est lire toujours plus tu lis plus tu lis vites.

Et lires de chsoes que tu aimes la tu lache pas de la nuit !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:43:17

lire rapidement : une grosse CONNERIE . L´essentiel n´est pas de lire vite ( je dirais même que c´est la pire chose à faire ) mais de lire bien et de comprendre l´essence du livre

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:45:27

et ben justement, les cours servent a associer les deux, je trouve sa cool!

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2004 à 16:49:27

je sais pas le plaisir ne se prends pas forcement a la vitesse.

ayant ces derniers temps un vitesse de croisiere de lecture trop intense par rapport a mon argent!
JE prends mon temsp pour lire !
Par exemple j´esssaye d´imaginer visuellement tout ce qui est ecrit ca prends du temps et rends le plaisir pour intense je trouve .
Meme si je l´avoue quelques fois je me remet a lire tres vites quands le suspens est trop grands!

Dynna
Dynna
Niveau 10
05 juin 2004 à 16:57:55

je lis pas specialement vite , contrairement a certaines personnes que je connais, je marque les pauses selon la ponctuation,ect...je lis pas vite pour lire vite mais je lis vite parce que c´est comme ca mais il y a certains bouquin que je lis + lentement parce que c´est moins fluide a lire

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:07:04

et ben justement, les cours servent a associer les deux, je trouve sa cool!

===> Pas moi...C´est quoi ton but ? Lire le maximum de livre en 3 jours ? . ..la litterature c´est pas un fast food . Essaye de lire un chef d´oeuvre et de tout comprendre en un temps record . Inutile et impossible . ..Voilà notre belle société où on nous apprend à être des machines de consommation. Ca me rend dingue.

Dynna
Dynna
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:09:28

moi je lis pas tellement mais quand je lis je suis a fond dedans!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
05 juin 2004 à 17:25:31

bah ouais moi aussi :/

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 juin 2004 à 23:31:14

muse_power------> Tu as raison mais moi je le vois sous un autre angle, pour l´école... :sarcastic:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:52:58

Moi tous les livres que je lis pour l´école me donnent envie de vomir même si en temps normal je les aurai trouvés bien!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment