CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frankenstein

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:03:50

Venez ici parler du film qui a sous doute été le plus adapté et le plus remastérisé, mais qui n´a jamais eu d´adaptation à sa hauteur, aucun film n´ayant sans doute vraiment compris Marie Shelley ou ayant massacré le livre pour faire d´une réflexion pessimiste et fataliste sur l´homme un film simpliste, manichéen et grand public.

J´attends votre avis sur cet odieux, lâche, borné et arrogant personnage qu´est Frankenstein et sur un homme que l´on présente comme un monstre, sa créature, qui ne cesse d´être persecutée pourla seule rason de son physique.

Si vous ne l´avez pas lu, lisez-le immédiatement pour se rendre compte de cette magnifique oeuvre qu´est Frankenstein.

Les premières pages peuvent sembler rébarbatives mais vous serez sans doute rapidement pris par le roman.Bonne lecture.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
03 juin 2004 à 22:10:04

Personne qui l´a lu ?

blattos
blattos
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:48:52

mais si, pas de panique ; -)

mais je ne sais pas si ton affirmation d edépart est vraie ( aucune adaptation ciné respectant le credo d emary shelley...), je manque peut être de recul...

ce libre est fascinant, trés romantique ( pas au sens " fleur bleue"!).

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
04 juin 2004 à 18:19:23

Je crois que toutes les adaptations sont parties sur le thème du savant fou et de l´apprenti sorcier, qui n´est que mineur dans le livre.Je crois également que les autres adaptations on surtout été un remake de la première adaptation de 1941 avec Boris Karloff, qui était déjà très éloignée du livre.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 juin 2004 à 06:50:46

Moi ce qui m´as le plus " choqué" dans les adaptations ciné de frankestein c´est le faite que la créature du docteur est toujours représenté comme un idiot de masse, un espece de demeuré qui ne s´exprime " oouuugg moi pas content" alors que dans le livre, la créature n´est pas idiote, elle est juste " ignorante" mais intelligente.

Les film eclipse souvent toute la compléxité du devellopement psychologique de la créature. Dans le livre on comprend facilement ce qui la pousse à sombrer dans l´extreme du meurtre. Dans tout les films que j´ai vu, on ne montrait qu´un monstre qui pétait les plombs.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:25:19

J´ai lu ce bouquin pour le cours d´anglais quand j´etais aux states mais je ne me souviens plus bien de tout... Par contre je me souviens que j´ai bien aime!

Lyndon
Lyndon
Niveau 2
13 juillet 2004 à 19:22:28

Oh non... arretez c´est pas un tres bon livre frankeinstein... et puis vous trouvez pas ca un peu ridicule de dire que cet homme a trouve le moyen de donner la vie a une creature, mais d´eclipser le " comment?" en disant un truc genre" je ne dirai pa comment jai fai, jai trop peur que quun essaye et refasse la meme erreur"? bon super, il a cree un monstre, mais il zappe sa creation... il est la et on sait pas comment... je ne lai pas trouve tres bien ecrit, plutot ennuyeux .

sinon, jai vu quun film de frankenstein, il etait pas genial effectivement, il parait que celui en noir et blanc avec boris karloff est bien, c´est vrai?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
13 juillet 2004 à 22:18:08

SPOILER SPOILER SPOIIIIIIIIIIIILER

j´avais adoré le bouquin et j´avais bien aimé lorsque le Monstre observait la famille lorsqu´il se cachait dans la foret lanuit : il observait leur language, leurs habitudes........vraiment excellent livre mais c clair aucun film na été a sa hauteur yapas photo

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
14 juillet 2004 à 00:53:31

Aucun film n´a réussi a comprendre le bouquin

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 juillet 2004 à 02:44:35

il a cree un monstre, mais il zappe sa creation > oui mais en même temps ( ce n´est que mon avis) mais le comment, on s´en tape royalement. L´interet se trouve dans le dileme morale de celui qui crée la vie et de la créature qui analyse cette existence nouvelle. C´est ca le coeur du roman, le reste c´est du détail insignifiant, qu´il ait crée son monstre avec des cotelette d´agneaux moisies ou avec une boite de paté en croute laissé 6mois dans un placard &... ca change absolument rien au livre et au message délivré.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
14 juillet 2004 à 02:54:32

Que ceux qui ne l´ont pas lu fonce directement l´acheté. C´est un classique de la littérature d´horreur au même titre que Dracula. C´est un mythe que même ceux qui n´ont jamais lu le lire et jamais vu les films connaissent. N´importe quelle personne qui s´interesse à l´horreur se doit de l´avoir lu.

Ah ce monstre au demeurant bien plus humain que le baron Frankenstein . ..

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
15 juillet 2004 à 13:37:28

Le malheur de F. est qu´il a été créé par une entité imparfaite...

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 juillet 2004 à 14:40:31

Hazheel-Torn Posté le 02 juin 2004 à 21:03:50
Venez ici parler du film qui a sous doute été le plus adapté et le plus remastérisé,

:d) dracula n´a pas ete plus adapté ? :question:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 juillet 2004 à 15:06:58

SPOILER SPOILER SPOILER

c´est un livre vraiment magnifique mais jsavais pas que victor haïssait a ce point sa création! s´en devient même triste pour le monstre non?

VincZt
VincZt
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:57:33

Victor déteste sa création mais sa création aime Victor, je pense...
Je suis actuellement en train de lire le livre, et je ne pensais pas que c´était présenté sous forme de journal intime.
Sinon, il y a un film de Frankenstein que j´ai bien aimé, c´est celui avec Kenneth Branagh.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:53:38

Je suis en train de le lire, j´aime bien. Un peu longuet parfois mais tellement bien écris je trouve, donc ça passe bien.

:spoiler:

J´en suis oû Frankenstein pense que c´est sa créature qui a tué son frère. J´espère qu´il y aura des dialogues intéressants entre créateur et créature.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 septembre 2008 à 14:14:27

Je viens de le finir, et c'est vrai que c'est parfois un peu ennuyeux... Un truc choquant aussi, c'est le fossé qui sépare le bouquin de ses adaptations ! Rien à voir !

A part ça j'ai quand même aimé ! Même si j'aurais bien voulu trouver un genre d'ambiance assez sombre dans l'esprit de la représentation qu'on a en général de cette histoire... Là c'est juste noir et déprimant ! ^^

ChieurDeMenhirs
ChieurDeMenhirs
Niveau 10
17 mai 2014 à 08:52:38

Il faut que je regarde les adaptations pour en dire plus sur ce sujet.

Ce que j'ai adoré en tout cas, c'est la façon dont est décrit l'écartèlement des personnages entre leurs pensées contradictoires, leur "co-décadence" : l'un sombre et entraîne l'autre avec lui.

Aeter
Aeter
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:18:54

Je me souviens avoir adoré, il faudrait que je le relise.

requounet
requounet
Niveau 7
17 mai 2014 à 16:20:41

Je me souviens que je l'avais lu au primaire (lecture imposée) et je n'avais vraiment pas aimé. J'avais reproché au livre d'être carrément sombre et déprimant. C'était surtout les moments où Victor perd un être cher et qui se lamente pendant des pages que je trouvais rébarbatifs.

Après, je comprend que c'est un classique de la littérature et que beaucoup aiment, mais personnellement, ce n'est pas vraiment mon genre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment