Par ailleurs pour DieBIn, j´ai lu un peu le texte mais je trouve ton style très lourd et amateur. Maintenant le principal est d´avoir commencé ton texte, et avec le temps le style devrait s´affiner. Donc bravo pour cette première étape de franchie.
Et puis au niveau du style, ce n´est plus la peine d´avoir un style poussé pour être populaire. Des auteurs comme Rowling ( Harry Potter) ou Dan Brown ( Da Vinci Code) ont un style simple, mais efficace. Si tu prends les premiers chapitres du tome 1 de H.P., tu remarqueras que le style est assez lourd. L´auteur s´est un peu améliorée depuis, sans pour autant que ce soit parfait.
Pour Dan Brown, le style est simple et fluide. C´est pas de la grande littérature mais ce n´est pas non plus ce qu´on attend de ce genre de livre. L´intrigue est bien menée. Un roman efficace.
Finalement il y a aussi des livres au style lourd qui se vendent. Par exemple " Et si c´était vrai" n´a aucun style. Personnellement je n´ai vraiment pas aimé, j´ai ramé pour finir ce livre, et je ne comprends pas que l´on puisse l´aimer. En l´occurence c´est un succès donc au final c´est une histoire de gout.
Pareil pour " Le seigneur des anneaux". Le style est lourd, très lourd. Des longueurs à n´en plus finir. Autant j´étais impatient de le commencer, autant j´ai vite déchanté. Je le trouve vraiment mauvais, mais encore une fois les ventes prouvent que c´est vraiment une question de gout.