CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'écris un livre...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
diebin
diebin
Niveau 10
05 juin 2004 à 18:47:45

euh... g pas lu de stephen king...
Enfin bon j´arrête de poster mon livre...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:33:23

Mais Stephen King n´est pas de la mauvaise littérature! C´est son style qui les dérange peut être même surement... Dans running man il expose bel et bien un problème de la condition humaine, il fait réfléchir dessus.
Mais bon, le topic n´est pas fait pour parler de sa :sarcastic: alors on va plutot commentez diebIn :ouioui:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
06 juin 2004 à 11:50:44

Oui faudrai laisser Dieblin écrire! :ouioui:

gagoupremier
gagoupremier
Niveau 1
17 août 2005 à 13:56:44

C´est qui Stephan King ?

gagoupremier
gagoupremier
Niveau 1
17 août 2005 à 14:16:05

Par ailleurs pour DieBIn, j´ai lu un peu le texte mais je trouve ton style très lourd et amateur. Maintenant le principal est d´avoir commencé ton texte, et avec le temps le style devrait s´affiner. Donc bravo pour cette première étape de franchie.

Et puis au niveau du style, ce n´est plus la peine d´avoir un style poussé pour être populaire. Des auteurs comme Rowling ( Harry Potter) ou Dan Brown ( Da Vinci Code) ont un style simple, mais efficace. Si tu prends les premiers chapitres du tome 1 de H.P., tu remarqueras que le style est assez lourd. L´auteur s´est un peu améliorée depuis, sans pour autant que ce soit parfait.
Pour Dan Brown, le style est simple et fluide. C´est pas de la grande littérature mais ce n´est pas non plus ce qu´on attend de ce genre de livre. L´intrigue est bien menée. Un roman efficace.

Finalement il y a aussi des livres au style lourd qui se vendent. Par exemple " Et si c´était vrai" n´a aucun style. Personnellement je n´ai vraiment pas aimé, j´ai ramé pour finir ce livre, et je ne comprends pas que l´on puisse l´aimer. En l´occurence c´est un succès donc au final c´est une histoire de gout.
Pareil pour " Le seigneur des anneaux". Le style est lourd, très lourd. Des longueurs à n´en plus finir. Autant j´étais impatient de le commencer, autant j´ai vite déchanté. Je le trouve vraiment mauvais, mais encore une fois les ventes prouvent que c´est vraiment une question de gout.

gagoupremier
gagoupremier
Niveau 1
17 août 2005 à 14:18:44

C´est qui Stephan King ?

diebin
diebin
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:20:25

Tiens c´est marrant, je passe par là pour retrouver mes première nouvelles et il y a encore des commentaires d´août :)
Je tiens à dire que je viens de relire mon texte (puisque j´ai toute de même acquis un peu plus de matûrité) et mon dieu... Effectivement, que de points de suspension! et de fautes aussi... Enfin bref, en relisant tout ça je m´apperçois que j´avais vraiment un style enfantin, un rythme un peu trop rapide. Je ne sais pas si je vais réécrire cette nouvelle, d´autant plus que la fin est euh... trop baclée, oui^^

Bref, je vous remercie tous pour vos commentaires, ça m´a beaucoup fait plaisir ;)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
22 mars 2006 à 18:20:22

Tu aurais dû poster sur le forum écriture!!!

diebin
diebin
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:23:04

Il n´existait pas encore ;)

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
24 mars 2006 à 23:29:25

n´est ce pas que c´était mauvais. on peut attendre mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment