CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philip K.Dick : un auteur de SF génial.

solic
solic
Niveau 10
30 novembre 2008 à 15:56:41

Alors je n'ai pas vu le film mais en tout cas, le livre est incroyable. Terrifiant, quand on imagine que Dick y a mis beaucoup de son expérience personnelle. Si il y a un livre de P.K.Dick à lire c'est celui là! (et Ubik mais pour d'autres raisons)

Je vais commencer "Le maître du Haut Chateau".

solic
solic
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:36:18

ça y est je l'ai fini et malgré un début difficile, je n'ai pas pu m'empêcher de lire les 200 dernières pages d'une traite!

Certains passages sont troublants quand il s'agit des pensées des personnages. C'est vraiment incroyable, K. Dick arrive à percevoir ce que le lecteur pense quand il lit ce qu'il écrit. il s'en mêle fiction et réalité. On se sent impliqué.

Je crois que c'est ça la force de Philip K. Dick, non seulement ses livres transportent ses pensées, mais ils mettent également à nu le lecteur qui n'en ressort indemne.

Je dirais que pour l'instant mon top 3 c'est:

1. Ubik
2. Substence Mort
3. Le maitre du haut chateau

Sinon j'ai lu Simulacres, à l'époque je l'ai trouvé plutôt moyen. Ce que j'en ai retenu c'est que certains personnages se ressemblent beaucoup dans les différentes œuvres, dans leur caractère en tout cas.

Et l'image de la femme est très particulière à chaque fois.

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
24 mai 2010 à 20:00:06

C'est un auteur excellent. Un génie, peut-être, mais qu'est-ce qu'un génie ?

Autant j'avais lu le bouquin "A rebrousse-temps" sans être bouleversé, autant je trouve que "Substance Mort" est un des meilleurs livres de ma bibliothèque. Le mieux, c'est que j'en suis à la moitié. C'est passionnant !

Et sinon, sans spoiler, c'est comment "Le maître du Haut-Château" ??

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
26 mai 2010 à 11:45:56

Tiens je profite du up de ce topic pour demander si les traductions de Dick se valaient toutes. J'ai lu Ubik et le style m'avait beaucoup déplu même si l'histoire en vaut largement le coup. Donc j'hésite à me relancer dans du Dick, quitte à louper des trucs intéressants.

Le traducteur de ma version d'Ubik est Alain Domérieux.
Voici le bouquin que j'ai pris: http://livre.fnac.com/a304722/Philip-Kindred-Dick-Ubik?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:05:43

A lire le bal des skizo ou au bout du labyrinthe et blade runner. On apprend beaucoup sur la schizophrénie.
UBIK est tout simplement génial.

Je ne comprend pas celui qui compare Dick a Asimov. Les 2 n'ont absolument rien a voir, le thème abordés sont totalement diffèrent, Asimov etant un grand humaniste pacifiste et Dick etant un grand solitaire psychotique.

Sinon Asimov pas connu? sort de ta grotte :) c LE grand auteur de SF spatial, et LE grand conteur de la psychologie des IA. Un amateur de SF connais forcement Asimov.

'Je suis vivant, vous êtes mort'

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:25:08

Je repose ma question: quelqu'un peut-il me proposer le nom d'un traducteur, ou une édition particulière d'Ubik ou autre grand roman de Dick, car la version traduite que j'ai lue ne m'a pas convaincue au niveau du style. C'était Alain Domerieux le traducteur pour ma version d'Ubik.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
31 mai 2010 à 06:41:01

Désolé, c'est tellement le bordel dans mes livres, que je n'ai pas le courage de le rechercher et voir le traducteur.

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:04:10

Et bien pas de chance c cette version que j'ai et je ne pense pas qu'il ai été retraduit puisque c une premiere edition.

Ayant lus beaucoup de K dick je n'ai aucun probleme avec le trad je crois qu'ils se demeredent tous parfaitement.

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:06:19

tu a lus d autre K dick? car je crois que le style froid cynique et psychologique vient de l auteur et non du traducteur.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
02 juin 2010 à 16:38:36

Non pour l'instant que j'ai pas lu d'autres bouquins de Dick. Même si je viens d'en recevoir un, certainement peu comparable avec d'Ubik, au vu de la réputation de ce dernier, je vais quand même essayer, au cas où.
On m'avait dit sur un autre topic que tous les traducteurs ne se valaient pas, donc j'ai préféré poster ici pour confirmer l'info.

En tout cas, merci de vos réponses.

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:35:44

et cest quel bouquin? par curiosité etant fan ^^

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:36:46

apres tout les bouquins de dick sont + ou - comparable etant donné que les héros ou l histoire est toujours schizophrénique

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:45:49

Je viens de recevoir l'Homme Doré. J'ai également commandé Rêverie Solitaire.

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:59:21

je n ai pas lus :)

sur les precognitif il y a message de frolix 8 qui est vraiment bon.

skowe
skowe
Niveau 7
22 juin 2010 à 02:31:47

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/04/29/philip-k-dicks-exegesis-will-receive-two-volume-release

"Il a vécu il y a longtemps mais il est encore vivant"
KF.. :noel:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
10 septembre 2010 à 20:12:29

Fini Loterie Solaire (et non pas Rêverie Solitaire comme je l'avais marqué quelques posts auparavant). Mon avis détaillé par là:

http://foudre-olympienne.over-blog.com/article-loterie-solaire-56791371.html

skowe
skowe
Niveau 7
11 septembre 2010 à 07:58:02

J'aime tout chez Dick, sa SF d'abord (et surtout : Radio Libre Albemuth, Siva,Deus Irae,Coulez mes larmes..,La transmigration de Timoty Archer, le Dieu venu du Centaure), mais aussi ses autres romans qui ne sont pas de la SF.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 octobre 2012 à 11:47:13

Salut!

Je souhaiterais me lancer dans une des nouvelles de Philip K. Dick en V.O et je voulais savoir si c'était abordable (je suis en première L et je pense avoir un niveau correct) ou s'il fallait que je me rabatte sur la V.F .

Merci d'avance :) !

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
20 octobre 2012 à 20:42:39

Difficile à dire sans connaitre ton niveau d'anglais réel. "Niveau correct" c'est très subjectif.

Sinon je suis un grand fan de "Ubik" moi aussi et de "do androids dream of electric sheeps".

J'ai ausi lu SIVA j'ai rien compris par contre, si certains peuvent m'éclairer... (j'ai l'impression que c'est juste un truc griffoné par un K dick au bord de la folie)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 octobre 2012 à 21:22:52

Disons que j'ai déjà lu des bouquins en anglais du style "animal farm" sans problème .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment