CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philip K.Dick : un auteur de SF génial.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FFrules
FFrules
Niveau 7
13 novembre 2004 à 09:56:03

J´ai lu beaucoup de nouvelles de KDick et perso, ce qu´ils ont fait de Paycheck avec Ben affleck est un vrai scandale. La nouvelle est 10000000000000000000000 fois mieux que la bouse de film.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
07 janvier 2005 à 18:18:58

J´ai lu une vingtaine de nouvelles de lui. J´ai lu le maitre du haut chateau. J´adore, c´est culte lol C´est grace a lui que je me suis mis a ecrire des nouvelles, ca m´a donné tellement envie.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
07 janvier 2005 à 22:14:50

J´ai lu le maître du haut chateau mais je n´ai pas bien compris la fin... kk1 pour expliquer ?

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
07 janvier 2005 à 22:20:34

Tu as plusieurs interpretations : la fille dit a l´auteur quen fait ce qu´il a ecrit est la verité. C´est le monde dans lequel on vit.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
08 janvier 2005 à 23:43:53

J´ai jamais compris comment un auteur pouvait donner intentionnellement plusieurs interprétations à son oeuvre !
Ca me dépasse.

estaing
estaing
Niveau 2
21 janvier 2005 à 04:07:59

Les auteurs ne donnent jamais aucune interprétation, ils se content de raconter une histoire ( dont le sens leur échappe bien souvent) que les lecteurs interprètent eux-mêmes... Ainsi un tel jugera que les romans de Bret Easton Ellis sont une critique de la société occidentale capitaliste et matérialiste, d´autres diront qu´il s´agit d´une apologie et patati et patata ; moi je crois surtout que l´auteur s´en fout, après tout, écrire des histoires est une belle manière de faire parler les bavards.

____________ll
____________ll
Niveau 9
12 novembre 2005 à 00:57:46

le "nouveau" livre "de" K. Dick est sorti : derniere conversation avant les etoiles

Je lis attentivement ça s´annonce vraiment bien, à conseiller à tous les fans

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
12 novembre 2005 à 20:22:34

Perso, je préfère Asimov, il est moins connu mais plus talentueux. PKD est bien mais le style d´Asimov est plus solennel et plus littéraire ...

VIVE LA FONDATION !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 août 2006 à 23:46:25

Je viens de finir Blade Runner (ou "Do androids dream of electric sheep ?" ). J´avais un vague souvenir du film (je l´ai vu il y a très très longtemps et sa difficulté à trouver en DVD ne me facilite pas la tâche pour le revoir).
D´abord le livre se lit extrêmement bien, c´est très prenant, et ensuite j´ai beaucoup aimé. L´intrigue est passionante (j´ai finis le livre en une traite) et l´auteur réussit très bien à nous faire douter de la réalité (notamment dans le passage troublant juste après la première rencontre avec la cantatrice).
J´ai pas tout compris, surtout à la fin (le coup du mercerisme et le truc avec buster) mais une deuxième lecture plus attentive règlera le problème.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 novembre 2006 à 12:42:56

Je viens de finir le recueil de nouvelles L´oeil de la sybille (premier contact avec Dick).

J´ai bien aimé Une odyssée terrienne et L´oeil de la sybille, et j´ai adoré L´orphée aux pieds d´argile, qui est vraiment excellente. :ok:

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 20:31:22

le must chez K.dick c´est bel et bien ces nouvelles :oui:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:53:32

J´ai fini Glissement de temps sur Mars. C´est excellent, quoique parfois troublant, dans les répétitions (voulues), mais excellent. :ok:

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:54:30

J´adore cet auteur, Blade runnner et surtout Ubik ... Trop bien, vraiment. Je pense que cet auteur n´est pas un excellent litteraire mais plus un excellent philosophe, dans le sens où il donne beaucoup plus d´importance à son fond qu´a sa forme.
Il ne faut pas oublier Isaac Asimov. Les cavernes et surtout la Fondation. Là aussi vous pouvez y aller sans crainte.
Van Vogt aussi, est un excellent écrivain.
Dans le meme registre que Dick je trouve que Dantec a sa place. Notamment son dernier roman : Cosmos Inc. Une véritable perle.

-Roger_Smith-
-Roger_Smith-
Niveau 7
18 juin 2007 à 10:14:40

J´ai commencé à lire quelques nouvelles comme "Souvenirs à vendre (qui a été adapté sous le titre Total Recall)", " Minority Report", "Paycheck", "Petit-déjeuner au crépuscule", "Le père truqué", "Nanny", "Le monde de Jon ( :coeur: )" et je dois dire que Philip Kindred Dick à un style qui fait qu´on accroche immédiatement à ses histoires et une fois qu´on en a fini une on a tout de suite envie d´en lire encore et encore. Bref Philip K. Dick est un génie !

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
10 juillet 2007 à 02:09:48

Salut à tous,

_MortiS_ >Oui, autant ses nouvelles sont claires et géniales, autant certains de ses bouquins sont abscons et difficiles d´accès. Perso, j´ai réussi à lire plus de 10 pages de SIVA.

Perso j´ai bien aimé Paycheck, Minoroty Report m´a saoulé avec sa morale "spielbergienne", valeurs familiales et happy end...

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
10 juillet 2007 à 02:11:51

"j´ai jamais réussi plus de 10 pages", pardon

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
10 juillet 2007 à 02:18:14

"j´ai jamais réussi à lire plus de 10 pages", putain j´ai enfin réussi à l´écrire correctement... :honte:

alex94b
alex94b
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:10:17

Le meilleur livre de K.Dick, c´est sans aucun doute "le maître du haut château", la fin est terrible ! :ok:

Imaginer que les allemands et les japonais ont gagné la seconde guerre mondiale, c´est ouf, tout simplement !! !!! :oui:

GordonComstock
GordonComstock
Niveau 4
04 août 2007 à 16:06:40

Sinon, en roman, il y a "la vérité avant-dernière" qui est excellent: il raconte l´histoire d´une humanité obligé de vivre sous terre à la suite d´une guerre nucléaire. Le système politique est réduit à une dictature productiviste où les gens sont obligés de fabriquer des robots, seuls capables de continuer la guerre en surface. Jusqu´au jour où une équipe d´ouvriers décident de remonter à la surface...

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
08 novembre 2008 à 16:16:55

:up:

Je viens de découvrir l'adaptation de Substance Mort. Très bon (je n'ai pas lu le livre, qui doit être mieux, bien sûr).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56561.html

Avec d'excellents acteurs. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma