CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions entre écrivains

Sandji
Sandji
Niveau 4
17 avril 2004 à 17:22:37

Bah en fait je me dis que j´ai pas à avoir peur, parce que ce que j´avais mis ça faisait deux pages, et là j´en suis à plus d´une soixantaine de pages. Et comme je l´ai dit, c´est une ancienne version ( j´ai remanié pas mal de choses).

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
18 avril 2004 à 14:09:24

Moi, vu que c´est ma dèrnière version, je viens de le commencer. J´en suis seulement a 17 pages, mais ma 1ère version en avait 73.

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
18 avril 2004 à 21:42:20

Pourriez vous me donner votre avis sur ce que j´écris, bien qu´on m´ai déjà dit que c´était un peu...hum comment dire... mauvais :-)
:ok: alors se serait sympa que vous y jetiez un coup d´oeil dans le topic Nouvelle:Vierin puis le topic Vierin la suite. Il suffit de taper mon pseudo dans recherche et vous les trouverez. Pour l´instant ça fait 5 pages.
Merci d´avance et bonne lecture. :ok:

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
19 avril 2004 à 17:12:32

A Dexterity

Eh bien, j´ai lu les deux premiers chapitres et ce n,est pas si mauvais. De la facon dont tu en parlais, c´a ne m´a pas donné le gout de le lire, mais, après la lecture...

Je te donnerais 7/10.Une version un peu plus travaillé en vaudrait 8,mais...

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
19 avril 2004 à 17:54:13

je viens de réaliser que nous ne sommes pas si nombreux, mais c,est correct ( je suis difficile non ? ) :hap:

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
19 avril 2004 à 18:12:40

Merci Fox200x ça fait plaisir que quelqu´un s´intéresse un peu à ce que l´on fait. Je trouve mes deux premiers chapitres un peu mou mais la suite met en place le scénar donc est mieux ( enfin selon moi :-) ) . Je te trouve gentil sur la note, personnellement j´aurai mis moins. Mais toi tu n´as pas des extraits de ce que tu écris? ( même si je sais que t´aime pas divulguer tes idées ) . :ok:
bon ben @@++

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
19 avril 2004 à 21:36:29

Dexterity, c´est que ( premièrement, merci toi aussi)j´ai un peu peur, même si je sais que mon histoire ne peux pas être éditée, que des petits copieurs ( je ne traite personne ainsi , C´est juste qu´il peux y en avoir) viennent me voler mon idée. Par contre, peut-être que je le ferai, mais seulement que le début.

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
20 avril 2004 à 21:35:46

J´èspère que vous êtes encore là ( :honte: )
Comme vous pouvez voir, j´ai pas de gout pour les smileys...

C,est sur que c´est amusant de lire des extraits ( eh oui j´y reviens encore lol ! )et que c´est tentant d,en mettre et d´en demander, mais ce serait tellement . .. si on se ferais copier. Voila la raison pourquoi je ne l´ai fais qu´une fois ( avec regret)

Libre a vous de le faire, moi j´ai un doute, sans vouloir vous offenser en vous traitant de copieur(ton qui baisse)...

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
22 avril 2004 à 17:05:12

vous êtes la ?

kurtslepirate
kurtslepirate
Niveau 10
22 avril 2004 à 22:23:50

Désolé, mais j´ai personnellement bcp de boulôt... J´ai quand même eu le temps de lire le travail de Dexterity et si j´ai vraiment eu du mal à suivre au début, ça s´améliore ( pour le style, parce que l´histoire n´est guère palpitante...). Il manque une certaine profondeur au personnage, le connais tu assez toi même? Et essayes toi quand même à quelques descriptions. Bonne chance pour la suite et désolé si j´ai l´air de ne faire que te donner des conseils, mais quitte à passer te dire quelque chose, autant que ce soit un minimum constructif... :-))) Sinon, Fox, pourquoi ne pas faire quelque chose spécialement pour le poster ici? Un genre d´exercice plus pour la forme que pour le fond? :bye:

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
26 avril 2004 à 13:15:08

il n´y a plus personne !

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
26 avril 2004 à 21:52:15

Merci Kurts!! g vraiment pas le temps de continuer mon histoire, je suis en pleine révisions pour le bac mais dès que se sera les vacances je m´y met promis. :-)
Alors à plus tout le monde je passerais moins souvent ( j´essayerais de venir au moins une fois tous les jours ) .
Bye!! :ok:

kurtslepirate
kurtslepirate
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:17:19

C´est vrai qu´il y a pas grand monde sur ton post, mais tu pourrais nous donner sujet à discuter... Dexterity au moins nous à montré ses textes, mais si toi tu ne veux pas, on ne peut quand même pas te forcer!! :rire: Essayes quelque chose comme je te l´ai conseillé, ou alors amènes un sujet. Personnellement, je me décarcasse pour faire tourner mon propre topic sur le forum du jeu Uru et c´est déjà pas mal avec mon boulôt en plus... A toi de jouer, je reviendrai voir. :-))) :bye:

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
27 avril 2004 à 18:03:13

Salut! c vrai y faudrait que ça bouge plus!! :ok:
ben quoi comme sujet? Euhh.. g fini le premier tome de l´assassin royal ( l´apprenti assassin ) je le trouve vraiment bien, il est prenant. G hâte d´acheter la suite. Sinon vous connaissez La tour Sombre ( évidemment :-) ) de Stephen King, il est vraiment bien, mais g bloqué au milieu du quatrième tome. Je trouve que la jeunesse de Roland prend trop de place dans l´histoire ( les 3/4 ) et le scénario n´avance pas assez vite ( enfin c mon avis :-))) ) .
Ben sinon pour vous quel est votre écrivain préféré, faudrait faire comme pour les oscars avec mailleur livre, meilleur scénario,... Bon je sais c pas très neuf! :dpdr: lol
AA++

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
27 avril 2004 à 21:36:26

C´est vrai que l´idée de Dexterity est bonne, ca bouge pas assez. il nous faudrait plus de monde, et aussi des sujets plus...nombreux et ( si vous comprenez)plus long et amusants a discuter, tout en restant dans le theme du Topic ´Discussions entre écrivains´

Retour en arrière

a Kurts

Je ne mettrais pas d´extraits mais bien un résumé, mais pas tout de suite. La proposition que tu m´as fait est bonne, mais ce n´est pas facile d´écrire quelque chose de bon rapidement. Par Contre, l,autre fois, chez un ami, j´ai commencé un petite histoire. je pourrais peut-être en mettre un bout.
:-p

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
27 avril 2004 à 22:33:22

Bon, je relance le topic...

Mon texte principal(j´ai d´autres projets), se passe dans un monde que j´ai inventé. dans ce monde peu peuplé, les guerres ne cessent jamais.
Justement, mon histoire commence après la plus grosse guerre de tous les temps, alors qu´un nouveau peuple se fonde. Mais, malheureusement, ce peuple est pauvre et leur terres sont inhabitables.

Un de ces hommes, le jeune Kim Razenger se décide a quitter ce pays. Il fuit de tous moyens les dangers pour aboutir sur une terre peuplée des hommes les plus nuisibles, les Élévors.
C´est eux et leur Roi-Démon qui ont causé la guerre la plus ravageuse. Kim sait que l´ennemi est cruel, et la suite dévoile le début de la difficile quête que Kim devra accomplir...

Plus loin dans le monde, un autre jeune garcon, qui est garde de sa cité, se voit confier le travail d´apporter a un village lointain un texte racontant une légende mystérieuse. Lors de la lecture de la légende, il est attiré a en découvrir plus et partira bientôt a l´aventure...

Pour l´instant, je n´ai que vingt pages écrites en police 12. J´espère que vous aussi me donnerez un résumé!

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
28 avril 2004 à 14:03:28

Moi j´adore lire, et je passe mes journées à lire depuis que je sais lire, c´est-à-dire 4 ans. :oui: J´ai souvent des bonnes notes en rédaction, mais j´ai à chaque fois des remarques sur mon début et ma fin trop brutals. J´ai déjà essayé d´écrire des histoires, mais je ne dépasse jamais la première page, même si ce ne sont pas les idées qui manquent. Donc quand on sait lire on ne sait pas forcément écrire! :non2: Si quelqu´un avait des conseils pour améliorer mes débuts et mes fins de rédactions ce serait sympa de me les envoyer là: laurajehl@hotmail.com. :content:

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
28 avril 2004 à 17:05:41

Ah, c´est drole car moi, c´est la lecture que j´ai faite qui m´a aidé. Il faut dire que je lis beaucoup !

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
28 avril 2004 à 17:10:13

J´oubliais les conseils. je ne te les envoierais pas par Hotmail, mais bon. je ne suis pas un professionel, mais je te dis ceci : moi, j´utilises des mots que je lis pour m´aider. Ainsi, mes textes paraissent meilleurs.Pour le reste, C´est a toi de le faire.

Si tu as des besoin de conseils, je suis la !

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
29 avril 2004 à 13:11:58

Je remercie tous ceux qui m´on envoyé leurs conseils!:-)))Vraiment c´était très sympa. Je vais les mettre en pratique tout de suite! :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment