CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions entre écrivains

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
12 avril 2004 à 16:05:49

Bonjour !
J´aimerais savoir si il y a des écrivains qui aimeraient bien en discuter avec moi.
En passant, si vous avez lu un extrait pas très bon dans un autre forum qui venait de moi, je vous avertit tout de suite, c´est mon premier roman écrit. Je voulais metttre l´autre, mais c´est que j´avais dit a mon ami de la faire car j´allais chercher quelque chose et il s´est trompé de livre.
Bon...
J´aimerais que vous me disiez le genre que vous écrivez et etc...

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
14 avril 2004 à 21:55:25

Soit il n,y en a pas...soit ils ont pas vu le sujet...
( :

Zech
Zech
Niveau 23
14 avril 2004 à 21:59:37

moi je commence a ecrire des poeme mais j´ai abandonne mon premier roman comence assez jeune alors que j´avais un style et un vision du monde assez banal et manicheene.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
14 avril 2004 à 22:12:32

Le Conseil serait ravi de disserter avec vostre personnes du métier d´écrivain. ( non, du plaisir d´écrivain)

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
14 avril 2004 à 22:53:57

Moi les gens ne cessent pas de me dire que c´est très bon pour mon âge, mais quand je me relis, je trouve que certains passages ne se suivent pas, mais j´en trouve certains meilleurs.

Je suis en train d´écrire ( je crois) mon quatrième roman mais j´ai commencé mon premier alors que j´avais environ huit ans, alors je le compte pas vraiment, alors je vais dire. Le problème,c´est que j´ai de la difficulté a terminer mes histoires, mais pas par manque d´idées, mais parce qu´une autre idée me trote ( sais pas si ce mot existe...) dans la tête.
La preuve, c,est que j´en ai juste fini un seul, et c´est pas le meilleur.

J´écris du fantastique, de préférence dans le passé, car les idées ne me viennent pas pour faire une histoire qui se passe dans le présent.
Un autre de mes problèmes, c´est DE NE PAS TROP COPIER ! car parfois je trouve que tel passage ressemble a celui-ci, et celui-la...
Ces copiages viennet souvent du Seigneur des Anneaux ( en bien moins bon), mais mes histoires deviennent de plus en plus uniques ( je trouve pas d´autres mots pour le dire)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
15 avril 2004 à 16:32:44

tant mieux pour toi, moi mon grand probleme c´est que je fais presque toujours la meme contrcution de phrase, alors des fois je chope une phrase dans un bouquin, je regarde la constrction et je reporte a ma sauce, mais a la fin, quand je relis tous mon texte, ca fait bizzard car a aucun moment je retrouve mon style propre.

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
15 avril 2004 à 17:09:55

Ozmalight, quel genre écris tu ?

Ah, c´est vrai que les phrases deviennet un peu fatiguantes, mais, hereusement pour moi, je n´ai pas trop ce problème. par contre, je dois souvent regarder des synonymes car ma variation de mots est franchement pas super.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
15 avril 2004 à 18:26:04

lol je suis pas un grand ecrivain , juste comme ca a fair quelque fan fic, mais la pluspart j´aime bien le fantastique.

Sandji
Sandji
Niveau 4
16 avril 2004 à 10:29:12

Salut! moi j´écris en ce moment une histoire parodiant l´héroic fantasy ( un peu comme du Terry Prachett, en gros). Et mon gros problème c´est que j´ai un style d´écriture trop " dense": le lecteur n´a jamais de répit! C´est à dire que quand par exemple je fais une description, comme je m´ennuie un peu, je place des blagues à chaque fois, ce qui fatigue le lecteur à ce que j´ai compris. Il y aussi le fait que je pense à des événements, mais j´ai énormément de mal à les amener.
Je mets un petit extrait pour vous montrer que j´arrive pas à écrire sérieusement -_-

Trabi sortit en hâte de la maison, faisant place à quelques pompiers qui commençaient déjà à pointer. Intéressons-nous dés à présent à son profil, puisque mon petit livre « Guide du roman idéal », indique qu’il faut quand même quelques descriptions pour diriger l’imagination des lecteurs. Ah ! Je pourrais très bien me rebeller contre cette uniformisation ( merci mon dictionnaire) de la pensée, mais je n’en ferais rien. Enfin, si je ferai quand même une description. Donc Trabi avait quinze ans, les cheveux châtains clair, et les yeux aussi verts que l’herbe que ma grand-tante Hortense fume, ou que mon vomi quand je mange du boudin blanc périmé. Mais passons. Il mesurait environ 1mètre 74 et 24 millimètres –et quatre nanomètres-, mais qu’environ, hein ! C’est ma seconde description, alors ne me demandez pas tout de suite d’être précis sur mes personnages ! Il arborait fièrement le pendentif dont nous avons parlé précédemment, où était gravé, pour les deux lecteurs inattentifs*, une balance.

• selon le SAIMBR ( Syndicat des Auteurs Inconnus Mais Bientôt Reconnus), il y aurait environ deux pour cent des lecteurs qui seraient inattentifs. Cette précieuse information datant de 1959, elle pourrait avoir changé, mais à cause du capitalisme qui englue notre fière société, le SAIMBR a fait faillite. Vous vous en fichez peut-être, mais moi non, et toc. Donc je crie cet appel à l’aide, à tous ceux qui veulent m’écouter : reformons le SAIMBR ! Défendons les droits des koalas retraités et des nounours en peluches éventrés ! Avec moi mes frères ! !
FoX200x
FoX200x
Niveau 7
16 avril 2004 à 18:04:42

Sandji, est-ce que tu mettais un extrait ou tu décrivais.

J´suis tout mêlé !

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:42:20

J´ai laissé tombé l´écriture de poème dès le premier vers ( c´est un art qui ne m´est pas accessible) !

J´écris à l´heure actuelle un roman philosophique sur le rêve. et un roman d´heroic fantasy ( commencé il y a bien des années ^^)

Sinon, mon oeuvre ( arf, soyons modeste donc ! mdrrr) principale est l´écriture d´aphorismes.

Sandji
Sandji
Niveau 4
16 avril 2004 à 20:12:55

Fox200X, je postais un extrait ^^

kurtslepirate
kurtslepirate
Niveau 10
17 avril 2004 à 12:43:23

Dure, dure, l´écriture, hein? Mais quand on est fait pour ça, on n´y peut rien... Votre motivation fait plaisir à voir. Personnellement, j´ecris depuis longtemps même si la plupart de mes idées en reste justement au stade de l´idée ( et viens par là même encombrer un peu plus mes neurones...). Dernièrement, je me suis décidé à conter une histoire au travers d´un jeu d´aventure ( Uru) et c´est tout naturellement que je me suis mis à tenir un topic sur le forum correspondant ( https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=7249&debut=0 ) . Ce genre d´exercice fait du bien et permet d´avoir un retour direct des lecteurs. Continuez comme ça, l´ humanité en a besoin... :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
17 avril 2004 à 14:35:25

Continuez comme ça, l´ humanité en a besoin...
:d) tiens hier c´etait les 100 ans de " l´humanite" comment un journal si subjectif peut survivre 100ans.

Bon je sais je suis HS.
DOnc je sors.

kurtslepirate
kurtslepirate
Niveau 10
17 avril 2004 à 14:46:06

Je le savais pas... Aucun lien... :lol: No comment.

Sandji
Sandji
Niveau 4
17 avril 2004 à 15:39:54

Tiens ça me rappelle qu´un moment j´avais aussi mis mon histoire sur ce forum donc si vous voulez voir. Je précise que c´était au tout début, et que j´ai franchement paufiné tout ça maintenant ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7614391-1-0-1-0-0.htm

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
17 avril 2004 à 16:36:54

A Sandji.

Moi, je ne poste pas d´extraits car j´ai peur de me faire voler mon idée(

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
17 avril 2004 à 16:38:44

Désolé, je voudrais juste ajouter que:

A Sandji.

Moi, je ne poste pas d´extraits car j´ai peur de me faire voler mon idée(Oui, je l´avoue :doute: )

J´ai posté le message trop vite

kurtslepirate
kurtslepirate
Niveau 10
17 avril 2004 à 16:47:01

C´est vrai qu´on peut avoir des surprises, j´ai un jour perdu un recueil de poèmes qui finalement n´était pas perdu pour tout le monde. J´ai en effet été étonné de retrouver certains textes dans les paroles des chansons du groupe d´un gars que j´avais connu... Mais finalement, je trouve que mes mots ont eu une meilleure vie qu´au fond d´un tiroir. C´est aussi fait pour ça. Mais ton point de vue se comprend.

FoX200x
FoX200x
Niveau 7
17 avril 2004 à 17:10:57

Heh bien moi, je trouve cela choquant de perdre un texte. L´autre fois ( il y a pas plus de deux semaines), j´ai perdu deux pages de mon histoire sous Word. Ça m´a pris une journée ou deux avoir de reprendre le courage de tout refaire. Heureusement,j´ai réussi a la refaire entèrement.

Pfiou ! !! :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment