CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tombe des lucioles. lisez le!

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:54:12

Je vous conseille ce livre qui est fabuleux! C´est mon livre favoris. J´avais adorer le dessin animé qui s´en était inspiré ( le tombeau des lucioles), j´avais même pleuré devant ( et pourtant c´est rare que je pleure devant un DA). Donc j´ai tout de suite voulu lire le livre dont c´est inspiré. Et la c´est la révélation, tout y est superbement retranscris, on retrouve tout les attachement que l´on a pus avoir avec les personnages dans le DA. Je ne sais pas vraiment quoi dire, mais j´aimerais partagé ce livre, voila. Je lis rarement mais la! De plus l´histoire ne fait que 66 pages ( il y a deux histoire differentes dans le livre). l´auteur est nosaka akiyuki, edition picquier poche. 6 euros.
le résumé: c´est l´histoire d´un jeune garçon et de sa petite soeur au japon pendant la seconde guerre mondiale. Suite a des mésaventures, ils doivent se debrouiller seuls face à la panique général.(je resume très mal). La relation qu´entretienne ce garçon et sa petite soeur est super attachante, et cet histoire est ultra realiste.
livre, couronné en 1968 par le prix Naoki, l´une des plus hautes disctinctions littéraires.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:56:50

moi aussi g vu le DA le frere est vraiment courageu face a sa soeur. c vrai que c magnifique, je crois que je lirais le livre vu ton poste

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:02:44

merci. tu va voir c´est exactement le DA, mais en livre, tout y est retranscris presque à l´identique. Le mieux aurais été de ne pas voir le DA avant. Mais en livre c´est tellement bon!
Rien qu´en lisant les premiere lignes j´avais déjà presque des larmes.

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
07 mars 2004 à 16:03:51

:snif2:

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
07 mars 2004 à 16:30:35

ouai rohh c bon. j´assume!
c´est naturel, et ya rien de honteux la dedans.

Vladia
Vladia
Niveau 9
08 mars 2004 à 14:24:52

:salut:
Merci du conseil!
J´ai vu le DA, il était superbe. Je vais voir si je peux acheter le livre...

( Pour info, JiminyMoi, quelqu´un qui pleure pas devant ce DA, ou du moins qui ne se sent pas touché, c´est quelqu´un qui n´a pas de coeur :snif: )

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:01:03

ouai surtous quand on a une petite soeur, on se dit qu´on pourrait faire pareil pour sauver le dernier membre de sa famille

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:27:13

moi ossi jai pleuré .

J´avais des larmes luisaient le long des joues.

On aurait dit des lucioles

en fait je lai pas vu :/

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:28:25

si tu le regarde je suis sur que tu pourrait en faire un super poeme

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:46:31

:) n´est ce pas déja un poeme ?
laissons aux oeuvres d´art leur beauté ! ; )

tu sais kan j´écris des poemes , jai souvent l´impression d´allonger seulement des reflets , d´étendre et d´emmêler les éclats d´une statue ( pr symboliser une oeuvre d´art, que ce soit poeme ou autre ) que j´ai brisé , ou du moins que j´ai entamé , écorché .

j´ai limpression ke tout ce que j´écri n´est que pastiche , visage déformé , souvenir grimacant d´une chose que j´ai trouvé belle , éclat insignifiant d´un rêve ou d´une extase .

au fait il faut ke je lise ton txt ( je passe svt en coup de vent , ce ki fait que je remet souvent a plus tard les lectures de txt postés sur le forum ( dailleurs fo ke je lise la suite de lhistoire de mac ossi )

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:53:29

ne te presse pas pour lire mes texte lol, car de toute facon je n´ai pas encore posté le chapitre poetique(enfin pour moi sa l´est)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:57:54

c vrai que vouloir rivalisé avec qqchose qui est deja magnifique c dur et se serait meme impossible, c comme le charme d´une fille, j´ai beau passé des mois a essaiyer de retranscrire son visage sur un bout de fueille mais je n´y arrive pas. mais quand tu di que tu deforme les chose deja superb, je ne pense pas comme toi, je crois plutot que c l´art de pouvoir metre des mots sur des moment rare.

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:50:02

moi j´avais deja tenté decrire une histoire dans le genre de ce da, mais je lais jamais achevé. ça ressemblais tro....car pour moi, c´est L´OEUVRE que j´aurais voulu ecrire. sauf ke dans la mienne, sa petite soeur etait trisomik.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:15:27

che pas si vous avez deja vu " l´eté de kikujiro" c un enfant qui recherche sa mere et un vieu vagabond l´aide. c un bon film que g vu ya pas mal de temps sur la 5, en tout ca les chinoi et les japonai on l´art dans les histoire dramatique et poetique.

]Elbarto[
]Elbarto[
Niveau 7
09 mars 2004 à 20:52:11

Cool,je voi ke je sui pa le seul à avoir chialé devan le DA!

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
10 mars 2004 à 15:05:45

ouai j´avais vu ce film en vo, chuis tombé sous le charme, j´adore la culture japonaise.

Vladia
Vladia
Niveau 9
10 mars 2004 à 16:06:28

http://membres.lycos.fr/fierrots/ghibli/Tombeaudeslucioles.html

Pour ceux que ça intéresse... :-)))

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:46:39

je suis en train de le lire, et je voi que c bcoup plus dure que dans le dessins animé

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:42:08

merci d´avoir suivi mes conseil!!!
alors tu aime la version boukin?

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:58:49

oui j´aie bien, g pas encore fini, mais c pas mal. ya beaucoup de virgule lol des fois je cherche le point, ca retranscrit tres bien les emotions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment