Pardonnez le passage tardif...
Comme je le dis dans un post précédent, je viens faire une virée en France, et j´ai préparé mes affaires... Donc, pas eu le temps de passer sur le forum. Je ne reviendrai que jeudi soir... Soyez sages!..
Moudjahidin,
Le nom de mon héros est composé de deux prénoms des deux plus grands Maîtres de la lutherie italienne du 18e siècle... Antonio Stradivari et Giuseppe Guarneri... Tout bêtement...
marocain,
J´ai eu la grande chance, je l´ai relaté dans d´autres posts, sur d´autres topics de ce forum, d´être tombé sur une prof de français et de lettres, qui m´a donné le goût de l´écriture et de la lecture... Lorsque tu sauras que chez mes parents, nous devions impérativement nous présenter, mes frères et soeurs, impeccablement propres et habillés et en cravate à table pour le repas du soir, et que toute tournure de langage un tant soit peu populaire était absolument proscrite, et que nous devions employer à bon escient les conjugaisons subjonctives... Je n´ai pas grand mérite, sinon celui d´avoir une bonne mémoire... Si j´y suis arrivé, je pense que toi aussi tu le peux. C´est une simple gymnastique de l´esprit.
Linutil,
Il ne faut pas me voir déjà à l´Académie... Je suis encore vert, malgré mon âge, mais pas encore tombé à ce niveau...