CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stanley Harndon (essai de nouvelle)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
26 février 2004 à 14:27:17

La voila, la fin tant attendue ( on se rassure comme on peut).

" Et pour demain, encore des precipitations sur l´ensemble du territoir..." Clic.
Il jetta la telecommande, et alla a la fenetre. Il regarda la grisaille, il pleurait. Son metier s´appelait la mort, et pourtant il refusait celle de son chat.
Il sortit rapidement, et se perdit dans les rues. Il croisait des gens sans les voir, perdu dans son chagrin, les gens ne le voyaient pas non plus, on ne voit plus grand chose dans les villes de nos jours.
Il erra longtemps avant de retrouver le chemin de son appart, il remonta, redonna a manger au chat, et alla dormir.
Il fut reveille par le tonnerre. La pluie matinale s´etait transformee en tornade, plus rien ne fonctionnait, les plombs avaient sautes.
Il se recroquevilla dans l´ombre, il n´aimait pas l´orage. Il se souvint que, avec son chat, ils restaient assis dans un coin de la piece, il le protegeait. Les larmes lui monterent aux yeux, de voir la gamelle pleine, ca l´acheva, il se mit la tete entre les mains, et pleura doucement.
La suite de cette histoire aurait pu etre ecrite, mais a quoi bon ecrire les choses tristes ? Il se suicida trois jours plus tard...
Il reigne dans les ruelles autour de cet endroit, cette plainte infinie, ce souvenir diffu, et aujourd´hui encore, si l´on entend miauler les chats dans ce coin la, ce n´est pas de froid, de faim, ou de caprice, mais c´est a la memoire de cet homme la, du moins, c´est ce que j´aime a croire.

Avis ? Conseils pour mes futurs torch...textes ?

blattos
blattos
Niveau 10
26 février 2004 à 16:15:06

wouah géniale!
ben oui avec la promesse que je t aie faite, je préfere êter dythirambique! :-)))

malgré quelques maladresse, je trouve cette fin à la fois logique et poétique

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 février 2004 à 16:21:01

C´est étrange, glauque, presque nauséabond... L´odeur douceâtre de mort qui règne, la pluie démoralisante...
C´est bon... c´est bien!...

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
26 février 2004 à 21:00:08

Déchire touuutt!! J´adore la phrase: " Son mérier s´appelait la mort mais il refusait celle de son chat". Excellent!! La fin aussi avec le narrateur qui donne son avis zoupeeerr! :ok:
A quand une nouvelle nouvelle! euh... ça se dit ça nouvelle nouvelle... bizarre. Bon allé a+

zobinator
zobinator
Niveau 10
26 février 2004 à 21:24:27

tout au long de lhistoire , on aura eu limpression de contempler un visage livide et d´entendre une litanie pleurer sur son épaule .

Malgré son métier , il a vraiment lair davoir kelke chose de beau .

Je trouve ca bien d´avoir rendu un personnage a priori détestable aussi détachant , de montrer les contradictions d´un homme , ds le cas présent entre le rouge de sa vie et le gis de son âme .

Bref tu nous a sans doute révélé la Vérité divine , The truth of the truth , celle ke mulder et scully ont a peine effleuré , mais bon la je menflamme un peu

:)

" Il reigne dans les ruelles autour de cet endroit, cette plainte infinie, ce souvenir diffu, et aujourd´hui encore, si l´on entend miauler les chats dans ce coin la, ce n´est pas de froid, de faim, ou de caprice, mais c´est a la memoire de cet homme la, du moins, c´est ce que j´aime a croire. "

la tristesse est la mémoire sont souvent vagues incertaines . Tu l´as bien restranscrit

voila

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
26 février 2004 à 21:30:04

Et bien, merci a tous, ca fait vraiment plaisir de voir que mon texte a plu, et m´encourage a continuer :-)

Suite au prochain topic :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment