CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stanley Harndon (essai de nouvelle)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
20 février 2004 à 09:34:16

Il faisait un sale temps sur l´esplanade.
Le son de la foule avait deserte l´endroit, ne restait que le bruit regulier de la pluie, s´elancant dans la grisaille de cette matinee.
Matinee pourrie soit dit en passant...
Il s´assit sur un banc, indifferent a l´averse, et regarda sa montre. Quel abruti ce Jhonson, il avait bien choisi le lieu et le moment, ca n´en finissait pas de dracher sur la place.
Encore quelques minutes, et l´autre arriverait. Il serait la, il n´etait jamais en retard.
Stanley Harndon etait un homme particulier. Il avait toujours ete particulier. Ne serait-ce que de par son metier.
Tueur a gage.
Un metier dont on ecrit des livres, qu´on voit dans les films, et qui fait marcher l´imagination populaire.
A si les gens savaient.
Quel metier pourri.
Quelle matinee pourrie.
Tuer, pour la plupart des gens, c´est un acte horrible, pour lui c´etait une routine, le fil de la lame qui tranchait la gorge, la balle du silencieux qui faisait son bruit caracteristique quand elle penetrait les entrailles, le hoquet de surprise de la victime, et puis le canal.
C´etait devenu banal, hommes d´affaire, hommes derangeants, homme louches.
Enfin.... parfois, le metier reservait quelques surprises. Mais c´est un metier ou on aime pas les surprises.
Il y avait eu 8 morts dans ce restaurant, l´autre jour, ca faisait partie des imponderables, on s´y faisait vite.
Jhonson arrivait. Pas un mot, une lettre tendue, un signe de tete, Jhonson repartait.
Il ouvrit la lettre... Lu le nom, et memorisa l´adresse, ensuite, du s´y reprendre a deux fois pour bruler le papier, salete d´averse.
Salete de matinee.
Salete de metier...

Avis ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 février 2004 à 11:25:38

:salut:

Difficile de juger une nouvelle là-dessus. Disons que l´histoire peut se révéler intéressante ( Banale, p-ê aussi?)
L´ambiance morne et grise est assez bien développée, grâce aux appuis sur la pluie notamment.
Sinon, pour le style, je pense que parfois, tu devrais choisir d´autres mots ( Par exemple : Le bruit **caractéristique** je pense que caractéristique ne convient pas, mais ce n´est que mon avis)
N´oublie pas, c´est bien beau de laisser planer le suspens, mais il faut aussi que le lecteur fasse travailler son imagination...N´en dis pas trop, mais donne nous de quoi manger en fait^^

:hap:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
20 février 2004 à 11:32:32

En fait je savais pas si j´allais mettre une suite ou pas, j´attends vos avis...en bref si vous voulez une suite, vous le dites :-)

Si y a une suite, ben j´essayerais de pondre quelque chose de lisible.

( et qu´as-tu contre le bruit caracteristique d´une balle qui traverse les entrailles ? je trouvais que le mot convenait moi :-p )

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
20 février 2004 à 12:25:17

C´est bon skyz07 mais t´insistes pas trop sur la pluie en disant qu´il s´est repris deux fois pour bruler son papier ?
Je veux bien voir la suite moi. salut

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
20 février 2004 à 12:27:37

( en fait j´aurais trouve bete le fait qu´il aie trop facile dy mettre le feu alors qu´il pleut des cordes)

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 février 2004 à 13:14:01

Leon le retour :)

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 février 2004 à 13:17:27

quand il pleut des cordes c´est qu´il va yavoir bocoup de gens pendus.

jai trouvé ca pa mal skyz mais ca ressemble un peu a une intro ; enfin on s´attend finalement à ce que ca pète . . voila j´tombe justement ds le côté spectacle que tu " dénoncais " . C´est vrai ke kan il s´agit d´un tueur un gages , le lecteur/spectateur attend surtout de savoir qui il va buter et comment , et non pas qui il est ou keskil pense de son boulot

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 février 2004 à 14:14:55

Tu peux bien sûr poster la suite :hap:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
20 février 2004 à 14:45:23

Bon je reflechis sur la suite et je vous la poste juste apres.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
20 février 2004 à 15:01:22

Il pleuvait toujours.
2h du matin, la ville s´etait endormie, et lui tentait peniblement de se tenir eveille.
Il attendait toujours le retour de son client, parfois, il devait attendre une semaine.
Il deteste attendre.
Il retourna la cassette qui s´etait arretee, doucement la musique reenvahissait l´habitacle, et il se reprenais a rever. La mer, les bateaux, c´est son truc, il aimerais bien avoir son bateau, il voudrais aussi....
Un passant descendit la rue. Il coupe la musique. Il passe devant le portillon tant observe. Il rallume la musique.
Aussi pouvoir naviguer dans les mers du sud, il aime bien le soleil,
Une voiture se gare un peu plus loin. Musique coupee. Attention precisee. Un couple revenant de soiree.
les iles tout ca, il a toujours reve d´avoir sa petite maison au bord de la plage puis...
De la lumiere, dans la maison du client, la, maintenant.
Aurevoir l´ocean.
Il prit son materiel, sortit de la voiture.
Il revint une dizaine de minutes apres, retourna la cassette, demarra le moteur...
Et repensa a son futur voilier.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
20 février 2004 à 15:02:05

( vala donc jattends toujours vos avis, et si vous voulez la suite, faut la demander :-p )

blattos
blattos
Niveau 10
20 février 2004 à 17:43:27

il y a quelque chose sous l apparente banalité de l action, d el intrigue... j aime bien le passage où l on suit le fil d e ses pensées interrompu par sa veille, la suite pour voir dans quel piége tu vas tomber :-)))

alors aprés?

Dexterity
Dexterity
Niveau 5
22 février 2004 à 14:50:01

C cool mais j´aurais bien aimé savoir ce qui c passé durant ces " dix minutes" ( héhé :rire2: rire sadique) Juste une chose ----> A quand la suite??

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
22 février 2004 à 14:52:13

Deux demandes de suites, dont une de madame, va falloir que je planche dessus, vous l´aurez ce soir.

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
22 février 2004 à 15:40:29

Ca faisait trois jours que la pluie tombait sur la ville.
Il avait recu une nouvelle commande, un particulier, grande baraque, frique, grande gueule, en trop, mort.
Avec la lettre, il recu son magazine sur les voiliers. Ca faisait dix ans qu´il etait abonne.
Il donna a manger a son chat, mort il y a trois mois ecrase par une voiture, puis sorti chercher l´adresse de son client.
Il rentra deux heures plus tard, regarda un peu la tele, parla un peu au chat, debrancha le telephone, et piqua un somme.
Il se reveilla au milieu de la nuit, alla manger un peu, puis alla s´exiler devant son pc.
C´etait sa nouvelle occupation, il trainait dans les meandres de la toile interplanetaire et creait et defaisait des amities et des relations virtuelles. Ca l´amusait. Ca le fascinait.
Deux heures plus tard, il eteignit l´ecran, s´habilla, puis repartit dans la nuit.
Il revint quelques heures apres, on aurait pu voir l´aurore, si la grisaille et la pluie ne venaient pas gacher le decor.
Il avait recu une nouvelle commande, telephone public numero 3587, rue Monceau, un client un peu particulier, il s´etait enfui il y a quelques jours, et on lui avait verse une belle somme pour en finir avec lui, et au passage, ramener une malette. Ce genre de malette qui valent beaucoup d´argent, quelques listes de codes parfois suffisent, ou bien des grosse coupures, ou bien autre chose, enfin, au vu du cachet, quelque chose a laquelle le commanditeur tenait beaucoup vraisemblablement.
Il laissa un peu de nourriture a son chat, prepara sa valise, appela l´aeroport, sonna chez la voisine pour lui demander de veiller sur l´appartement, pris ses cles, et s´en alla.

Avis ? Suite ou pas Suite ?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
22 février 2004 à 15:43:19

Argl, horreur, j´ai oublie de me relire attentivement, y a de vilaines fautes d´ortograf qui sont passees, Mea Culpa, faites pas attention.

blattos
blattos
Niveau 10
22 février 2004 à 21:42:19

l histoire avec le chat m intrigue...la suite!?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 février 2004 à 23:32:26

Pas mal pas mal...

La suite svp...

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 février 2004 à 10:15:04

" Il donna a manger a son chat, mort il y a trois mois ecrase par une voiture, "

? !

lool

c pa mal . C bizarre je crois percevoir la rumeur d´une chute tragique . On a toujours limpression d´etre plus ou moins ds l´intro , ds le sens ya aucune rupture , mais cest pas plus mal , on a le temps et les détailes suffisant pr se fondre ds l´intimité du personnage .

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
24 février 2004 à 13:46:43

Bientot 24h que je cherche une suite, sans succes...J´ai une vague idee de ce que je voudrais, mais du mal a la mettre par ecrit...

Enfin, ne desesperons pas, elle viendra un jour...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment