Ca faisait trois jours que la pluie tombait sur la ville.
Il avait recu une nouvelle commande, un particulier, grande baraque, frique, grande gueule, en trop, mort.
Avec la lettre, il recu son magazine sur les voiliers. Ca faisait dix ans qu´il etait abonne.
Il donna a manger a son chat, mort il y a trois mois ecrase par une voiture, puis sorti chercher l´adresse de son client.
Il rentra deux heures plus tard, regarda un peu la tele, parla un peu au chat, debrancha le telephone, et piqua un somme.
Il se reveilla au milieu de la nuit, alla manger un peu, puis alla s´exiler devant son pc.
C´etait sa nouvelle occupation, il trainait dans les meandres de la toile interplanetaire et creait et defaisait des amities et des relations virtuelles. Ca l´amusait. Ca le fascinait.
Deux heures plus tard, il eteignit l´ecran, s´habilla, puis repartit dans la nuit.
Il revint quelques heures apres, on aurait pu voir l´aurore, si la grisaille et la pluie ne venaient pas gacher le decor.
Il avait recu une nouvelle commande, telephone public numero 3587, rue Monceau, un client un peu particulier, il s´etait enfui il y a quelques jours, et on lui avait verse une belle somme pour en finir avec lui, et au passage, ramener une malette. Ce genre de malette qui valent beaucoup d´argent, quelques listes de codes parfois suffisent, ou bien des grosse coupures, ou bien autre chose, enfin, au vu du cachet, quelque chose a laquelle le commanditeur tenait beaucoup vraisemblablement.
Il laissa un peu de nourriture a son chat, prepara sa valise, appela l´aeroport, sonna chez la voisine pour lui demander de veiller sur l´appartement, pris ses cles, et s´en alla.
______________________________________
Avis ? Suite ou pas Suite ?