Xss Posté le 17 février 2004 à 20:14:15
Aaaargh, zut, merde, je ne lis que du King, qui me sert presque de " modèle", donc ce que j´ai écrit doit être catastrophique!
> Ben...
tantale Posté le 17 février 2004 à 20:55:53
Les pseudo intellectuels qui méprisent King sous prétexte que c´est un écrivain populaire, ça me fait marrer.
> Rien à voir avec le côté " populaire". Amélie Nothomb aussi est populaire, et c´est très bon.
Que tu le veuille, ou non, King est un grand écrivain ( même s´il a écrit un paquet de merde),
> Je dois être tombé sur deux merdes alors...
seb35200 Posté le 18 février 2004 à 15:06:04
King est un tres grand ecrivain. ( il a vendu, je pense, le plus grand nombre de livres dans le monde) donc a priori si on se base sur ces statistiques, on ne peux pas dire qu´il est mauvais.
> Barbara Cartland et Gérard de Villiers ont aussi vendu beaucoup, beaucoup de livres.
Ce qui ne veut pas dire qu´il faut lire que du King. y´as autre chose aussi.
> Tu crois ?
Vimaire Posté le 18 février 2004 à 16:41:12
Généralement, ceux qui crachent sur King le font parce qu´ils sont tombés sur une des merdes qu´il a écrites, alors qu´il a écrit d´autres romans qui sont vraiment excellents.
> Je veux bien te croire. Quels sont ces chefs d´oeuvre ?
Dommage que la qualité se fasse autant par pics, mais de là à dire que c´est un mauvais écrivain ( ou un excellent) sur la globalité, c´est très réducteur comme jugement.
> On va bien voir.
Autant juger Pratchett sur ses premiers ouvrages ( beuh, la face obscure du soleil...)
> Jamais lu.