Salut à tous...
Je vous reproduis ici l´extrait du mail que j´ai reçu ce matin de Lightman, concernant les nouvelles mesures:
( ...)
En fait, il y a deux mesures importantes pour contrer le flood :
1) Depuis quelques semaines, quand on réserve un pseudo sur JeuxVideo.com, on doit s´inscrire avec un email valide. Et on doit attendre de recevoir le mail d´inscription dans sa boîte aux lettres afin de cliquer sur un lien qui
rend le pseudo opérationnel sur JeuxVideo.com. Ceci permet d´éviter à un floodeur de réserver un pseudo en 30 secondes avec une fausse adresse email.
2) On ne peut réserver que 3 pseudos maximum par adresse email, et lorsqu´un pseudo est banni, l´adresse email est bannie. Ce qui veut dire que l´adresse
email ne peut plus servir pour réserver de futurs pseudos. Finis les robots qui réservaient des centaines de pseudos pour flooder.
Ces deux mesures ont déjà prouvé une grande efficacité pour lutter contre le flood ( en gros, ya nettement moins de bordel depuis 2/3 mois, comparativement à cet été par exemple).
Enfin, dernière mesure pour lutter cette fois contre les pubs déguisées sur nos forums. En effet, on a mis en place une nouvelle politique de mots
interdits, ce qui nous a permis de mettre en mots interdits :
Ici, je n´ai pas pu entrer les mots car ils sont interdits.
Pour qui veut les connaître, mais ça m´étonnerait, je les tiens à disposition. Cliquez sur mon pseudo en rouge et vous aurez accès à ma boite mail...
etc, etc...
Cette mesure permet carrément d´interdire les liens vers ses sites. Et là, l´efficacité a été totale puisqu´il n´y a plus aucune pub pour . ...... et de liens vers des sites dégueux sur nos forums... Désormais,
si on trouve d´autres liens comme ça qui nous polluent trop souvent, on bannit carrément l´url...
Voilà pour les changements. Normalement, la différence a du se sentir(surtout sur les forums peuplés de " très jeunes" ou de " très énervés") ; -)
( ...)
Voilà!
J´espère que tout le monde est satisfait, vu que sur notre forum il règne un calme olympien, côté flood et pub désastreuses...