CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution des règles sur les forums JV

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:09:07

Pardonnez ce nouveau topic en rouge... Non que je devienne mégalo, mais il se produit des changements dans les réglements gérant les forums de JV, eu égard à certaines dérives, ces règles sont les suivantes:
Les adresses e-mail données par les postulants aux forums doivent authentiques et légales. Chaque adresse ne donne droit désormais qu´à trois pseudos. Je crois aussi avoir compris que les pseudos évocateurs de racisme, de xénophobie et autres gentillesses du genre gestapo, hitler, et autres seront instantanément bannis.
Par ailleurs, il est préférable de ne pas poster de liens n´ayant pas un rapport direct avec JV. Pas de liens vers des sites de publicité vantant des moyens de gagner des sous, des sites indélicats, des sites personnels douteux, etc...
Sont bien entendu acceptés les liens pointant vers des sites en rapport avec les sujets débattus, notamment pour les livres, leurs résumés, etc, les sites culturels, ou d´autres sites, traitant de jeux vidéos, ou de matériel, comme les liens pointant vers des marques pour connaître les caractéristiques de pcs, consoles, etc...
Voilà.
Je vais contacter Lightman pour lui demander où se procurer cette nouvelle réglementation.
Ce n´est ici qu´une information, car sur ce forum, nous sommes tous tellement cleans!!!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:18:05

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 décembre 2003 à 15:30:50

Excuse-moi, j´avais pas tout lu....

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 décembre 2003 à 17:54:17

> Mac : J´ai 4 pseudos ( dont 3 connus par tous => DrDenfer et Agent_Dogget).

Sachant que c´est 3 pseudos maxi, comment ça va se passer ?
Vais-je devoir en abandonner 1 ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:21:12

Salut Enragé,
Je crains que oui, mais cela n´est pa encore dit pour les membres les plus anciens de JV.COM...
Tu vas peut-être bénéficier de ton ancienneté sur le site...

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:42:12

Enrage tout les pseudos qui on ete cre avant la mise en place de cet regle n´ont aucun soucis :-))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
14 décembre 2003 à 23:00:14

T´es sur Elvis ?

makom
makom
Niveau 6
14 décembre 2003 à 23:22:34

Est-ce qu´on peut donner une adresse hotmail comme adresse ?
Vous savez, du genre où on peut en créer cinquante par jour

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 décembre 2003 à 23:28:56

Je suppose que ce doit être une façon de contourner la difficulté, mais il faut bien se dire que les admins du site ne sont pas non plus nés de la dernière averse, et qu´ils connaissent le truc. Donc je crois qu´il vaut mieux la jouer prudent et honnête...

makom
makom
Niveau 6
15 décembre 2003 à 00:10:13

Certes
Jouons-la comme tu dis
Et ne faisons pas comme Enragé, n´essayons pas de changer l´adresse e-mail des vieux pseudos.
LOOOOOOOL

Agent_Dogget
Agent_Dogget
Niveau 3
15 décembre 2003 à 09:58:17

C´est clair que je suis emmerdé maintenant...

Mon pseudo de plus de 3 ans étant bloqué faute de mail de confirmation de changement d´adresse suite au dit changement...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:13:10

Salut à tous...
Je vous reproduis ici l´extrait du mail que j´ai reçu ce matin de Lightman, concernant les nouvelles mesures:

( ...)
En fait, il y a deux mesures importantes pour contrer le flood :

1) Depuis quelques semaines, quand on réserve un pseudo sur JeuxVideo.com, on doit s´inscrire avec un email valide. Et on doit attendre de recevoir le mail d´inscription dans sa boîte aux lettres afin de cliquer sur un lien qui
rend le pseudo opérationnel sur JeuxVideo.com. Ceci permet d´éviter à un floodeur de réserver un pseudo en 30 secondes avec une fausse adresse email.

2) On ne peut réserver que 3 pseudos maximum par adresse email, et lorsqu´un pseudo est banni, l´adresse email est bannie. Ce qui veut dire que l´adresse
email ne peut plus servir pour réserver de futurs pseudos. Finis les robots qui réservaient des centaines de pseudos pour flooder.

Ces deux mesures ont déjà prouvé une grande efficacité pour lutter contre le flood ( en gros, ya nettement moins de bordel depuis 2/3 mois, comparativement à cet été par exemple).

Enfin, dernière mesure pour lutter cette fois contre les pubs déguisées sur nos forums. En effet, on a mis en place une nouvelle politique de mots
interdits, ce qui nous a permis de mettre en mots interdits :
Ici, je n´ai pas pu entrer les mots car ils sont interdits.
Pour qui veut les connaître, mais ça m´étonnerait, je les tiens à disposition. Cliquez sur mon pseudo en rouge et vous aurez accès à ma boite mail...
etc, etc...

Cette mesure permet carrément d´interdire les liens vers ses sites. Et là, l´efficacité a été totale puisqu´il n´y a plus aucune pub pour . ...... et de liens vers des sites dégueux sur nos forums... Désormais,
si on trouve d´autres liens comme ça qui nous polluent trop souvent, on bannit carrément l´url...

Voilà pour les changements. Normalement, la différence a du se sentir(surtout sur les forums peuplés de " très jeunes" ou de " très énervés") ; -)

( ...)

Voilà!

J´espère que tout le monde est satisfait, vu que sur notre forum il règne un calme olympien, côté flood et pub désastreuses...

Vladia
Vladia
Niveau 9
15 décembre 2003 à 16:26:44

Ah, ben on dirait qu´ils se sont décidés à mettre au point une stratégie VRAIMENT efficace contre le flood! Mieux vaut tard que jamais! :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
15 décembre 2003 à 16:39:20

Les anciens pseudos ne sont pas touchés par les changement Enrage,je te le confirme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
15 décembre 2003 à 16:41:08

POur les pubs comme Pr*z** etc...

J´engage tout les moderateurs a faire comme moi et envoyer les pseudos avec pour preuve lien menant a cette pub a Lightman.

Il faut donc laisser le topic un moment pour qu´il reste lisible,meme si en général on peut simplement faire une demande de ban à Lightman sans fournir de preuve,mais je crois que c´est plus juste de prouver.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
15 décembre 2003 à 17:45:57

Sur quel forum est-tu Moogly?

Agent_Dogget
Agent_Dogget
Niveau 3
15 décembre 2003 à 18:26:38

Mac, je n´ai toujours pas reçu mon mail pour revalider mon pseudo " ENRAGE".

Est-il perdu à jamais ? !...

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 décembre 2003 à 19:30:17

il est vrai que cet été le flood yavait que ça

bonne intiative vraiment sympa

au fait j´ai une ptite question, depuis 2mois environ je ne peux plus mettre " euro" en abrégé il me dise:
" Votre message ne doit pas contenir de caractères spéciaux. Ces derniers peuvent provenir d´un copier / coller depuis un autre document."

j´aimerai savoir car tout le monde utilise cette abréviation ce que je ne comprend pas

Chow_Yun-Fat
Chow_Yun-Fat
Niveau 4
15 décembre 2003 à 20:10:36

Même problème pour le symbole euro...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
15 décembre 2003 à 20:35:47

Mac-> forum

" Metal Gear Solid / Metal Gear Solid : The Twin Snakes"

Sous forums