CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parce que la SF n'a pas son topic ;)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
26 octobre 2003 à 11:57:52

Eh bien puisque un topic sur Clrake viens de revenir parlons-en aussi.

Je n´ai jamais lu les autres odyssées de l´espace. J´ai vraiment bien aimé 2001 mais les autres me semblent un peu commmerciales.......... qu´en pensez-vous?

J´ai lu aussi une nouvelle de Clarke qui servit de prelude à l´odyssée. En fait CT pas la même chose disons qu´il a pas la suite developpée cette idée d´un observateur sur la lune pour en faire 1, 2 et même 3 romans :p.

Mais je ne me souviens + du nom de cette nouvelle.

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
30 octobre 2003 à 10:23:51

:up:

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
05 novembre 2003 à 16:16:24

IL RESTERA CE TOPIC RAAAAAAAAAAARRGLL!

:lol:

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
20 novembre 2003 à 19:16:47

Mais personne ne l´aime ce topic?

C´est pourtant une bonne idée?

abysslord
abysslord
Niveau 10
15 juillet 2006 à 11:07:41

Salut ya pas trop de topic SF sur ce forum!!!
Je te soutiens.
Je vais m´attaquer au cycle de Tschaï de Jack Vance si vous connaissez. Lorsque j´avais lu du Vance ce qui m´avais frappé c´était l´univers créé donc je vais voir si sa vaut le coup

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
16 juillet 2006 à 16:43:23

Salut à tous,

je viens de voir ce topic et j´ai donc eu envie de venir vous voir pour parler de ce que je lis.

Il y 7/8 mois j´avais lu "rupture dans le réel" tome 1,2&3 de Peter F. Hamilton et je me disais que la "fin" n´était pas vraiment à la hauteur. Mais en cherchant sur le net j´ai donc vu que la fin du tome 3 que je croyais âtre la fin du récit ne l´est pas en vérité^^. C´est donc pour ça que j´ai acheté les 4 suivant sur la fnac.com, et je les ai toujours pas reçut, et pourtant dieu sait que j´aimerais les avoir!!

Est-ce que vous connaissez ces livre?

Voilà++

abysslord
abysslord
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:01:49

J´en ai entendu parlé à travers une interview de l´auteur je crois sa fait un moment. C´est quoi l´histoire?

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
16 juillet 2006 à 19:49:18

En gros, c´est une sorte de pandemie intersidérale qui se propage et rend les hommes surhumain. Ils agissent sous l´emprise d´on ne sait trop quoi, mais en tout cas les héros ont beaucoup de mal à les virer^^

Il faudrait que je relise les premières pages pour tout me remettre dans la tête! C´est que j´en ai lu des livres entre temps...

omgoufa
omgoufa
Niveau 8
16 juillet 2006 à 19:51:16

Oups, j´ai oublié de mettre le résumé^^ Enfin un résumé parmis d´autres:

Rupture dans le réel : Expansion est un space opéra, troisième roman d´une série consacrée à l´histoire de l´humanité. Dans un avenir lointain, l´homme a conquis 860 systèmes de sa galaxie. L´humanité s´est divisée en deux parties : les Adamistes qui utilisent des nanotechnologies et quelques manipulations génétiques afin d´améliorer leurs performances et leur longévité et les Edénistes qui ont eu recours à la manipulation génétique pour créer des habitats et des vaisseaux spatiaux biotek, vivants et intelligents, ainsi que le lien d´affinité qui leur permet de communiquer entre eux et avec leurs créations. Deux mondes différents cohabitent.

La confédération réussit à capturer un des asservis de Lalonde pour l´étudier, elle se rend compte que ces êtres ont des pouvoir immenses. Ils sont difficiles à éliminer, peuvent lancer la foudre et prendre l´apparence qu´ils veulent. Laton a été asservi. Il débarque sur Atlantis, une planète formée d´un unique océan colonisé par les Edéniste grâce à des habitats biotek flottants. Il lutte pour reprendre le contrôle de son corps, tente de sauver Syrinx et de livrer le secret de l´asservissement qui est en réalité une possession. Sur Lalonde la situation se détériore. Toute la planète est asservie, seul le père Horst résiste. Il a recueilli des enfants et survit dans une ferme isolée en espérant que la confédération vienne le sauver. La société responsable de Lalonde envoie une force de mercenaires afin de libérer la planète, Josuha et le Lady Macbeth font partie de cette intervention, mais la réalité est pire que tout ce qu´ils ont imaginé. Réussiront-ils à sauver la planète, le père Horst et les enfant ou même simplement leurs vies ? Pendant ce temps Norfolk commence à connaître les même difficultés que Lalonde depuis que Quin Dexter y a débarqué.

:ok:

wendl
wendl
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:59:16

En anthologies de Sf (des nouvelles), vous me conseillez quoi ? J´aime beaucoup les pulps de nouvelles.

abysslord
abysslord
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:25:07

Je suis pas un grand connaisseur de nouvelle.On m´a dis dans le genre space-opera ya Berserker de de Fred Saberhagen c´est un receuil de nouvelle mais je l´ai pas lu

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:16:47

Hiya.
Je déménage bientôt et je vais donc être privé du net pendant un moment. Pour combler l'absence, je prévois d'essayer de nouveaux trucs: j'ai (pratiquement) jamais essayé la SF.

Alors j'aimerais bien, s'il-vous-plaît-merci-la-bise-au-chien, une p'tite sélection des monuments du genre. (En privilégiant si possible l'originalité).
(J'ai déjà lu certains classiques comme la Guerre des Mondes, Le Meilleur des monde, etc...)

Merci.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
19 juillet 2009 à 11:06:04

essais je suis une légende de richard matheson

Il n'a pas d'âge et plus d'âme. Il est claquemuré dans le silence. Chaque soir, barricadé, il attend. Il survit derrière des planches comme un cercueil. Il n'existe plus, il est une légende. Son humanité c'est la peur. Sa peur c'est sa force. Dehors, le soir, toutes les ombres sont devenues rapaces. Non ! Il ne faut pas mourir... il est le dernier de sa race : le dernier homme... !
Ann Sophie, libraire à la Fnac Cergy

sinon y a d autre livre qui m'on l'aire pas mal aussi il faudra que je me les procures

neuromancien
http://livre.fnac.com/a1224794/William-Gibson-Neuromancien?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

ravage
http://livre.fnac.com/a113210/Rene-Barjavel-Ravage?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

malevil
http://livre.fnac.com/a210482/Robert-Merle-Malevil?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=113210

l échiquier du mal
http://livre.fnac.com/a1133722/L-echiquier-du-mal-T1-L-echiquier-du-mal-Dan-Simmons?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0

pour le moment je suis une plein fantasy j ai lu que je suis une légende si tu aime les film de zombie ou les 28 jours plu tard fonce

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:55:49

L'échiquier du mal, c'est du Fantastique, pas de la s-f. :ok:

En s-f :

Fondation, d'Isaac Asimov.
Dune, de Frank Herbert.
Le cycle des robots, Asimov.
Les livres de Philip K. Dick.
Le cycle d'Hyperion, de Dan Simons (pas encore lu, perso).

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
19 juillet 2009 à 20:36:26

Je Suis Une Légende, je l'ai déjà lu.
Je vais essayer Dune tiens bonne idée. Merci.

Anguish
Anguish
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:44:57

Je te dirais pas Dune...

Pour moi :

-Fondation, de Asimov.
-Chroniques martiennes de Bradbury (Pur et dur SF).
-Ubik de Dick.
-Ravage de Barjavel.

Tostakiwi
Tostakiwi
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:32:57

Pourquoi pas Dune ?

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
20 juillet 2009 à 20:50:54

Peut-être un poil compliqué pour commencer ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 juillet 2009 à 18:04:20

Ben Dune est à la SF ce que le Seigneur des Anneaux est à la Fantasy. Disons qu'avec le recul le style ne me paraissait pas plus lourd que ça. Bon par contre c'est un sacré récit avec des personnages et destinés monstrueux.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma