CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la BD c'est bon, mangez-en !!!

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
26 septembre 2003 à 23:27:53

Les chroniques de la Lune noire, je viens de lire les 4 premiers tomes et c´est de la merde. L´histoire est pourrie, les dessins sont moches, j´ai vu des tonnes de BD heroic fantasy sur le net qui valent bien mieux que ça!

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
26 septembre 2003 à 23:59:13

Aaaaaaaaaaaaah beurk! Je viens d´essauer ( la machine qui rêve des " ptits spirou" lol) et c degueu la BD..........Ca va pas non de donner des consiels comme ça, maintenant mon bo nalbum il est tt abimé!!!

Ya une grosse trace de dents sur la couverture........

:rire: :rire2:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:33:55

Dans les années 70, j´avais entamé une étude sur les " Super-Héros" qui écumaient alors les Mar-Vel...
J´essayais de comprendre l´origine de ces BDs et leur impactsur certains types de lecteurs.
J´en avais accumulé plus de deux cents, si on comptait bien entendu MarVel, Nova, Spiderman, Dare-Devil etc...
Avec les 4 Fantastics, Crystal, et j´en passe.
C´est la reflexion d´Enrage qui m´y fait penser. J´ai perdu tout cela lors de mon divorce, n´ayant pas assez fait attention à ce qui était emmené...
Il y avait aussi Wonder-Woman, créée pour redonner le moral aux troupes américaines pendant la 2e guerre...
Bref, un drôle de monde, drôlement décrit, mais les dessins étaient assez plaisants.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
27 septembre 2003 à 08:56:16

J´ai beaucoup aimé " machine qui rève" : très sombre glauque mais bien dessiné, le scénario est quand même plutôt primaire, l´action est prenante....

Y´en a qui connaissent Kid Paddle ?

Des marvel, j´en ai deux : spiderman et Hulk, mais des vrais ! Je les acheté à Londres dans lza boutique pas loin du British Muséum : GOSH, y´a tout dans cette boutique ! !

Achille_Talon
Achille_Talon
Niveau 3
27 septembre 2003 à 09:14:34

garfield ? Achille Talon ?

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:18:26

Machine qui rêve, un bon titre mais qui n´a rien à faire dans la collection Spirou. Le plus nul des Tome& pour moi...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:30:34

Mac, il paraît que certains Mar-Vel se vendent à des prix astronomiques atteignant parfois plusieurs milliers d´euros pour les premiers exemplaires à tirage limité et en très bon état ; tu confirmes ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:54:42

Je ne sais pas, mais le fait est que ces BDs sont hyper-recherchées, à cause des super-héros qui ont depuis disparu. On ne trouve plus, pae exemple, Le Surfer d´Argent, il y en a d´autres qui ont évolué avec les X-Men, etc, les rares qui ont tenu restent Spiderman, DareDevil, parmi les plus connus. Il est vrai que je n´ai plus regardé de Mar-Vel depuis un bail...

J´ai quelques Achille Talon, et je me tords de rire chaque fois que je les relis.
J´ai aussi, de Greg, mais associé à Dany, la série des Olivier Rameau... Je trouve cette BD d´une fraicheur bienfaisante, autant par les dessins impeccables, que par les textes...

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
27 septembre 2003 à 12:57:33

Achille_Talon Posté le 27 septembre 2003 à 09:14:34
garfield ? Achille Talon ?

ouais garfiled qui est plus futé que son maitre c bien drole :-d on pourrait aussi dire jon qui est aussi futé qu´odie(j´adore ce chien^^)

les comics,les seuls que j´aiment bien c spider man mais surtout les xmens,ca j´adore trop :)))

ouais moi je connais kid paddle et je les ai tous,j´adore aussi!!!une bd que je viens de découvrir:parker&(j´m bcp le style d´humour)et adma(ca c excellent)

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
27 septembre 2003 à 17:12:05

Parker et Bager c´est pas mal

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 juin 2006 à 12:56:59

On m´a prêté quelques BD :

- Les aventures des petits hommes : Le vaisseau fantôme ( :-( )

- Le guide de survie à l´usage des parents ( :ok: )

- Le sortilège de Maltrochu ( :ok: )

- Tora Torapa (Spirou et Fantasio) ( :ok: )

- Les tuniques bleues : El Padre ( :ok: )

- Petits hommes et mini-gagagags (pas lu)

- Thorgal : Le pays Qâ ( :ok: )

- Spirou et Fantasio : L´horloger de la comète (pas lu)

- Spirou et Fantasio : Tembo Tabou (pas lu)

- Gaston : Le géant de la gaffe ( :bravo: )

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:24:03

Rien ne vaux un bon lanfeust de troy ^^

z33
z33
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:51:24

oui, d´accord avec toi :)

Il y a aussi troll de troy et j´adore également les gaston (que du bonheur !! !!!! :) )

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
21 juin 2006 à 07:48:09

:d) green marocain
j´ai adoré Tembo Tabou
L´horloger de la comète est à mon avis beaucoup moins bon

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:28:00

Les Bd´s, ah...bah, j´ai les Tintin, Petit Spirou, etc. ce genre de classiques, mais plus beaucoup. Sinon, on m´en avait prêté il y a longtemps, certaines dont je ne sais plus le nom, ça m´énerve d´ailleurs, j´aimais bien, d´autres comme les Tuniques Bleues, que j´apprécais assez bien :-)
Sinon, maintenant, j´en ai surtout dans le genre héroïc-fantasy, avec le cultissime Lanfeust de Troy et des Etoiles(quoique c´est plus S-F, ça) et autres Trolls, de Troy, Shloka, Forêts d´Opale...

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
08 septembre 2022 à 11:01:41

Les BDs qui m'ont le plus marqué :

Le cycle d'Aldébaran
Yoko Tsuno
Tintin (hier soir je regardais encore Vol 714 pour Sydney, avec Mike Edzanitoff le correspondant entre les humains et extraterrestres)
Astérix, la plus longue série de BD francophone
Nathalie, 20 tomes et deux hors-série de l'auteur belge Sergio Salma https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nathalie_(bande_dessin%C3%A9e)
Les Schtroumpfs

Six séries, c'est peu, faut probablement s'intéresser plus à la S-F, avec par exemple Jodorowski http://fr.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Jodorowsky , à voir.

Bien sûr, c'est sans parler des mangas et comics, surtout que tout est regroupé ici https://www.jeuxvideo.com/forums/0-27-0-1-0-1-0-bd-mangas-comics.htm

Message édité le 08 septembre 2022 à 11:06:20 par Luniverseternel
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment